Accueil > Piments

Piments

Tri :

Le coulis de Piment d'Espelette est issu d'un groupement de producteurs du Pays Basque. Poids net 50g.
La Niora proposée par Epices du Monde est cultivée en Andalousie en Espagne, La Niora est une plante, elle est originaire d'Amérique du Sud.
Ce sont les poivrons rouges qui,séchés ou réduits en poudre, donnent le Paprika. Ils nécessitent d'être moulus plusieurs fois pour obtenir une bonne texture. Le paprika est une poudre de couleur rouge et possède un goût légèrement piquant et un peu sucré.
Le piment Ancho est le nom du piment Poblano une fois séché, Il est aussi connu sous le nom de piment large. Il nous vient du Mexique.
Le Piment Anneaux de Feu est originaire de chine et plus précisément de la province du Yunnan, c'est aussi pour cette raison qu'il est appelé piment du Yunnan.
Le piment Cheveux d'Ange est originaire de Chine et plus précisément de la région de Tianjin.
Le piment Chipotle est originaire du Mexique, il doit son nom original (chipotle) à un dialecte Aztèque parlé dans certaines régions du Mexique.
Le piment Crushed est un piment fort, il est concassé et contient à la fois les graines et la chair. Le piment est originaire principalement d'Amérique centrale, d'Asie, des Antilles et du nord de l'Amérique du Sud.
Le piment d'Espelette AOP IN'ONA est issu d'un groupement de producteurs du Pays Basque.
Le piment d'Espelette AOP IN'ONA est issu d'un groupement de producteurs du Pays Basque.
Le piment de Cayenne est aussi appelé piment enragé, contient un principe actif piquant appelé la Capsicaïne.
Le piment de Cayenne, appelé également piment enragé contient un principe actif piquant appelé la Capsicine.
Le piment doux, nommé aussi « pimenton » en Espagne où il entre dans la composition du chorizo et celle des olives farcies servies en tapas. Il est utilisé dans tous les plats nécessitant du piment doux, parfois en lieu et place du Piment de Cayenne.
Le piment Habanero, appelé aussi piment Antillais, nous vient du Mexique qui est des plus gros producteurs de ce piment.
Les graines de piment de la Jamaïque servent à la conservation du hareng dans les pays scandinaves. On l’utilise de la même façon que le poivre cependant il faut doser avec modération.
Le piment Jamaïque est aussi appelé quatre épices ou tout épice.
Le piment Naga provient d'Inde, c'est le piment le plus fort au Monde. Il ne se mange pas, il est à diluer dans l'eau ou à utiliser entier dans une sauce.
Le piment pili pili est originaire d'Amérique centrale et a été découvert par les conquistadores espagnols qui ont découvert ce pays au 16ème siècle.
Le pimenton de la Vera est un paprika d'origine contrôlée qui provient d'Espagne.
Le pimenton de la Véra fort est un pimenton de la Véra mélangé à du piment de Cayenne moulu
Le Xipister est un délicieux mélange de Piment d'Espelette, d'ail et d'épices.