Accueil > Piments > Doux > Piment doux ou poivre d 'Espagne
Piment doux ou poivre d 'Espagne
0,00 €
Piment doux ou poivre d 'Espagne a bien été ajouté au panier
0,00 €
ProvenanceEspagne
Le piment doux est le fruit d’un arbuste. On en connaît plusieurs variétés qui donnent des piments plus ou moins gros. Séché et pulvérisé, ce piment donne une poudre de couleur rouge, classée parmi les poudres de piments les moins fortes. On lui donne parfois le nom de Paprika fort.
L’arbuste fut introduit par les espagnols en Europe et au Maroc. Puis il fut exporté vers la Hongrie où la variété fut adaptée et modifiée et devint au XIXème siècle un élément de la cuisine locale sous la forme du Paprika doux.
On le trouve sous le nom de « pimenton » en Espagne où il entre dans la composition du chorizo et celle des olives farcies servies en tapas. Il est utilisé dans tous les plats nécessitant du piment doux, parfois en lieu et place du Piment de Cayenne.





Il y a 0 avis sur le produit