Accueil > Provenance > MADAGASCAR > Vanille liquide avec grains
Vanille liquide avec grains
0,00 €
Vanille liquide avec grains a bien été ajouté au panier
0,00 €
ProvenanceMadagascar
La vanille pousse sur la liane d’une plante grimpante de la famille des orchidées. Elle possède des racines aériennes et terrestres. Ses fleurs ont la forme d’une grappe et nécessitent d’être fécondées pour produire un fruit : la gousse de vanille. Celle-ci prend une couleur brune à maturité et mesure en moyenne une vingtaine de centimètres pour 1 cm d’épaisseur. La cueillette se fait légèrement avant la maturité de la gousse afin de préserver les graines qui se trouvent à l’intérieur et qui donnent à la vanille cette saveur douce, chaude et tenace.
Les Aztèques parfumaient déjà le chocolat chaud avec des gousses de vanille et en offraient une gousse en hommage à leur empereur. C’est également eux qui en ont inventé le processus de séchage et de conservation. Ce sont les mexicains qui ont commencé à en faire le commerce. Les Espagnols l’ont introduite en Europe au XVIème siècle.
Vanille liquide avec grains
La vanille liquide est plus adaptée pour incorporer la vanille dans certaines préparations comme les crèmes, les gâteaux ou les entremets. On en utilise 15 à 20 gouttes par litre de préparation.





Il y a 0 avis sur le produit