Accueil > Sels > Sels du monde

Sels du monde

Tri :

La fleur de sel se forme pendant l'été lorsque le soleil chauffe l'eau salée des marais salants. La fleur de sel de Camargue est encore aujourd’hui récoltée à la main.
La fleur de sel de Guérande est prisée depuis des années par les grands Chefs, parfumée par un léger goût de violette, elle apporte une saveur particulière aux mets crus ou cuits.
La fleur de sel de l'île de Ré a une teinte légèrement rosée et un léger parfum de violette. Elle apporte une saveur particulière aux mets crus ou cuits.
La fleur de sel se forme pendant l'été lorsque le soleil chauffe l'eau salée des marais salants. La fleur de sel de Madagascar nous vient des marais salants d'Ifaty, elle est 100% naturelle et garantie sans additif.
La fleur de sel de Noirmoutier à un léger goût de violette qui lui confère son originalité. Elle accompagnera vos poissons, grillades, pommes de terre, légumes et crudités.
Ces flocons de sel proviennent de la mer méditerranée, ils ont cueillis sur les côtes de l'ile de Chypre. Ils sont séchés au soleil et traités manuellement.
Le givre de sel est un sel rare et unique, vous pouvez l’utiliser avec tous vos plats, ce sel très sec à la particularité de fondre lentement.
Le sel bleu de perse nous vient d'Iran. Le sel bleu de Perse proposé par Epices du Monde est sous la forme de cristaux pour moulins.
Le sel bleu de perse nous vient d'Iran. Le sel bleu de Perse proposé par Epices du Monde est sous la forme de gros cristaux que l'on râpe.
Le sel Chardonnay nous vient des Etats Unis et plus précisément de Californie. C'est de façon artisanale que les cristaux de sels sont ratissés pour ensuite être fumé dans des fûts de chênes qui ont été utilisés pour élever du vin de Chardonnay.
Le sel d'Alae rouge ou sel d'Hawaï rouge, nous vient des iles Hawaï dans le pacifique. Les Hawaïens ont créé ce sel de mer séché au soleil puis mélangé à de l'argile rouge purifiée dans leurs coutumes pour purifier et bénir.
Le sel d'Alae rouge ou sel d'Hawaï rouge, nous vient des iles Hawaï dans le pacifique. Les Hawaïens ont créé ce sel de mer séché au soleil puis mélangé à de l'argile rouge purifiée dans leurs coutumes pour purifier et bénir.
Ce sel exceptionnel qu'est le sel de Bayonne est extrait depuis plus de 3500 ans dans les gisements des Pays de l'Adour. Il provient des dépôts de sel laissés par le retrait de la mer qui était présente il y a des millions d'années.
Le sel de Guérande est récolté depuis l'âge du fer Ses premières salines remonteraient au 11ème siècle, juste après la conquête romaine.
Le Sel de Maras nous vient du Pérou, il tient son nom du village situé à proximité des puits d'où il est extrait. Le sel de Maras est récolté à la main depuis plus de 2000 ans.
Le sel de Murray River tient son nom du fleuve Murray qui parcoure une partie de l'Australie sur 2 530 kilomètres. Avec sa texture et son parfum le sel de Murray River s'invitera facilement dans votre cuisine.
Le sel Halen Môn nous vient de l'île d'Anglesey près du Pays de Galles. Il tient son nom de "Ynys Môn" (Anglesey en gallois). Le sel Halen Môn est aussi appelé flocons de sel Halen Môn tellement il ressemble à des flocons de neige.
Le sel miroir nous vient de Bolivie et plus précisément du désert de sel de Uyuni (Salar de Uyuni), un ancien lac d'eau de mer asséché qui est situé à plus de 3 000 mètres d'altitude.
Le sel noir d'Hawaï ou sel noir de lave d'Hawaï nous vient des iles Hawaï dans le pacifique.
Le sel noir de Chypre nous vient de la région de Larnaca sur l'île de Chypre.
Le Sel Noir Kala Namak est originaire d'Inde. Sa première originalité, il porte le nom de sel mais c'est plus un condiment.
Le sel Salish est un sel de mer (océan pacifique) qui provient des Etats Unis et plus précisément du nord de l'état de Washington.
Le sel Viking nous vient de Norvège. Ce sel serait l'héritage de ces guerriers / marchands surtout connus pour leur dureté.