Épices pures 

Il y a 67 produits.

Découvrez les épices exotiques que vous pouvez acheter chez Épices du monde

Pour assaisonner des viandes, des salades, mais aussi des gâteaux, l’épice en poudre ou en graine est un ingrédient indispensable pour la réalisation de mets épicés. Que vous ayez envie d’un plat parfumé, citronné ou piquant, vous trouverez l’épice qui ravira vos papille...

Découvrez les épices exotiques que vous pouvez acheter chez Épices du monde

Pour assaisonner des viandes, des salades, mais aussi des gâteaux, l’épice en poudre ou en graine est un ingrédient indispensable pour la réalisation de mets épicés. Que vous ayez envie d’un plat parfumé, citronné ou piquant, vous trouverez l’épice qui ravira vos papilles et permettra de rehausser tous vos plats de lentrée aux desserts.

Originaire dAsie comme le curcuma et la baie de Goji, dAmérique du Sud comme la fève tonka et le guarana ou encore du Moyen Orient comme le sumac. Toutes les saveurs du monde sont disponibles chez Épices du monde pour agrémenter vos plats du quotidien ou bien pour expérimenter de nouvelles recettes exotiques à l’aide d’épices rares.

 

Un peu dHistoire autour des épices

Découverte pour la première fois en lan 4000 en Inde, la première épice fut le poivre. Utilisée pour apporter de nouvelles saveurs dans le riz, elle trouve de la concurrence pendant lAntiquité par de nombreuses autres épices telles que le clou de girofle, le gingembre, et le nard. À cette époque, l’épice trouve sa place dans la cuisine, dans les rites mortuaires et religieux, dans la parfumerie, mais également dans la médecine. Aussi convoitée que lor, le commerce des épices tenu par les marchands arabes se fait par des caravanes sur la route de la soie allant de Turquie jusquen Chine, mais aussi par des routes maritimes. Les épices deviennent très chères, des hommes dépensent des fortunes et consacrent leur vie à cette quête. Leur recherche pousse les acheteurs à découvrir de nouvelles routes terrestres et maritimes leur permettant de grandes économies en évitant de passer par de nombreux intermédiaires. La quête des épices rares a ainsi lancée de grandes découvertes et changements dans le monde.

De nos jours, les épices nont plus la même valeur marchande, mais ont conservé leur place dans la cuisine et dans la médecine. Leurs arômes et leurs parfums sont entrés dans toutes les préparations, de la cuisine orientale, à la cuisine mexicaine en passant par la cuisine créole.

 

Des épices exotiques utilisées en cuisine, mais pas seulement

En cuisine, vous retrouverez beaucoup de recettes préparées à base d’épices exotiques dans le but de relever le goût et parfumer des plats. Certaines épices sutilisent entières ou moulues, cela dépend de votre préparation culinaire. Les épices en poudre sutiliseront à la fin de la cuisson, ils garderont ainsi toutes leurs saveurs tandis que les épices entières pourront être utilisées en début de cuisson, mais aussi en fin de cuisson. Le principal est de doser légèrement pour ne pas gâcher votre plat et en ajouter si votre préparation manque encore de goût.

Lutilisation des épices dans vos plats permet dajouter de la saveur et de la couleur à vos réalisations, mais également de diminuer les quantités de sucre, de sel et de gras dans les assiettes. Vous permettant ainsi de cuisiner de manière plus saine et meilleure pour la santé.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir que certaines épices ont des vertus médicinales formidables pour soigner et soulager. Cest le cas du curcuma qui est un excellent antioxydant, du poivre avec ses vertus antibactériennes, du gingembre avec son effet anti-inflammatoire, de la cannelle, de lagar-agar ou encore de la molokheya.

Cest pour cela que chez Épices du monde, nous vous proposons des épices exotiques et rares livrées en sachet refermable et sélectionné avec soin. Ainsi toutes les saveurs et les propriétés sont conservées pour vous offrir un produit de qualité qui parfumera parfaitement vos plats et dont vous pourrez profiter pleinement des vertus.

 

Mélanger les épices pour plus d’assaisonnements et de vertus

Sur notre site vous pouvez trouver des mélanges d’épices déjà préparés, comme, le mélange spécial grillade, et le ras-el-hanout rouge. Cependant, vous pouvez aussi choisir de faire votre mélange maison à laide de différentes épices.

Quel est lintérêt de marier les épices entre elles ? Tout dabord, de nombreuses épices se complètent très bien, elles apporteront donc des arômes supplémentaires et plus intenses à vos préparations culinaires. Mais ce nest pas la seule raison pour laquelle vous pouvez choisir de créer des mélanges. En étant en contact ensemble, certaines propriétés d’épices vont se multiplier. Cest notamment vrai pour le curcuma qui, mélangé au poivre, voit ses vertus se décupler.

Les mélanges d’épices fonctionnent pour les recettes salées avec le gingembre mélangé au curry, ou encore le curcuma et le cumin. Mais également pour les préparations sucrées avec le gingembre accompagné de cannelle ou de poivre de Sichuan. Dans de nombreuses recettes de cuisine du monde, vous retrouverez des mélanges qui représenteront leur région. Parmi eux, il y a des mélanges asiatiques, méditerranéens, et africains.

Certaines épices sont idéales dans un mélange d’épices, cest le cas pour la citronnelle, la cannelle, la coriandre, le gingembre, le cumin, les graines de moutarde, le curcuma et le paprika. Toutes ces épices se marient assez facilement avec à peu près toutes les autres que lon connaît.

Nhésitez pas, à vous rendre sur le blog de nos recettes pour voir quelques idées de plats à préparer avec des mélanges.

 

Des épices pures cultivées sous différentes formes

Comme nous lavons dit précédemment, les épices ne poussent pas sur les mêmes continents. Il en est de même pour leur forme. En effet, certaines épices sont issues de racines, cest le cas pour le gingembre, dautres sont issues d’écorces, cest le cas de la cannelle, dautres, de graines comme le poivre, le cumin, le fenouil et les graines de coriandre tandis que dautres sont issues de boutons floraux comme les clous de girofle.

Les épices issues de graines peuvent être utilisées sous leur forme dorigine ou bien sous forme d’épices en poudre. Les épices cultivées sous la forme de racine, sont écrasées et moulues ou écrasées et infusées dans un cocktail par exemple. La cannelle issue dune écorce et généralement présentée sous forme de bâton peut être utilisée râpée ou bien cassée en morceaux que lon infuse dans un thé. Quant aux clous de girofle cueillis sous forme de boutons floraux, ils sutilisent en entier, ou bien moulus.

Cest à chacun de choisir en fonction de ses goûts et de ses préparations !

 

Achetez plus que des épices pures

Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, nhésitez pas à découvrir plus en détail les différentes épices rares qui vous sont proposées. Laissez-vous également tenter par les nombreuses pages sur les poivres, les sels et les condiments que vous propose le site Épices du monde et qui donneront un autre goût à vos recettes. Et si vous êtes en manque dinspiration, faites un tour sur notre blog de recettes, vous y trouverez beaucoup didées de préparations à base d’épices en poudre pour ravir vos papilles.

Détails
par page
Résultats 1 - 25 sur 67.