Herbes et aromates 

Il y a 17 produits.

Bienvenue sur notre page pour acheter des herbes et des aromates

Que ce soit pour parfumer vos plats, vos salades ou préparer des boissons comme des tisanes ou du thé, vous allez être séduit par notre sélection d’herbes et d’aromates. Avec nombre d’entre elles, vous serez transporté en Provence, voire dans tout le bassin méditerranéen, et même s...

Bienvenue sur notre page pour acheter des herbes et des aromates

Que ce soit pour parfumer vos plats, vos salades ou préparer des boissons comme des tisanes ou du thé, vous allez être séduit par notre sélection d’herbes et d’aromates. Avec nombre d’entre elles, vous serez transporté en Provence, voire dans tout le bassin méditerranéen, et même si le temps est maussade, ils vous apporteront une délicieuse sensation de plein soleil. Alors, prêt à acheter vos herbes et aromates ?

Acheter des herbes et des aromates : oui, mais de qualité

L’utilisation des plantes aromatiques en cuisine est bien connue, tout comme les vertus médicinales de certaines plantes. D’où tout l’intérêt d’en avoir toujours à portée de main sans mettre de côté le sérieux avec lequel celles-ci doivent être sélectionnées. En effet, que votre dévolu se porte sur de l’estragon, de la menthe, du thym, du laurier ou de la sauge, il est important d’avoir confiance dans le sérieux du distributeur qui vous les propose.
Alors avant d’acheter vos herbes et aromates, sachez que nous veillons chez Épices du Monde à contrôler la provenance de vos herbes et aromates avant qu’ils n’arrivent dans votre placard à épices. Nous mettons tout en œuvre pour que, non seulement, les arômes caractéristiques soient au rendez-vous, mais surtout que vos achats d’herbes et aromates vous satisfassent pleinement.

Acheter des herbes et des aromates : d’hier à aujourd’hui…

Mais avant d’acheter vos herbes et aromates, un peu d’histoire… Les anciens avaient pour habitude d’aller eux-mêmes, dans leur potager, à la cueillette pour trouver ces herbes, ces écorces, ces racines qui venaient aromatiser leurs plats, mais aussi qui pouvaient être utilisées en infusion pour faciliter la digestion, favoriser le sommeil ou améliorer l’humeur comme on disait à l’époque. Dans le panier se côtoyaient des feuilles fraîches de laurier ou de basilic, du persil plat, des tiges de thym déjà en partie séchées par le soleil, certaines plantes étaient cultivées dans le jardin familial, d’autres poussaient à l’état sauvage dans les montagnes ou sur les talus.
Aujourd’hui, le rythme de vie ne permet plus qu’à de rares exceptions l’expérience de la cueillette et ce que l’on trouvait jadis à l’état sauvage est désormais mis en culture de manière raisonnée pour certains, et pour d’autres, de façon plus organisée, parfois au détriment de la qualité, tant la demande est exponentielle.
Pour information, sachez que 90 % des herbes de Provence achetées en France chaque année proviennent des pays d’Europe centrale et de l’est. Il faut dire que l’industrie cosmétique est très consommatrice d’herbes et d’aromates sous forme d’huile essentielle.

Acheter des herbes et des aromates : Les herbes et aromates d’Épices du Monde

On utilise beaucoup d’herbes aromatiques en cuisine, surtout dans celles dites méditerranéennes, mais pas uniquement, fort heureusement. Quoi de meilleur qu’une petite omelette avec de la ciboulette fraîche ? Mais comment retrouver l’arôme et le goût de ce plat simple quand on n’a pas eu la possibilité d’en acheter au marché ou d’en cueillir sur son balcon ? Eh bien, chez Épices du Monde, nous vous apportons la réponse.
Dans la même veine, comment imaginer réaliser un pot-au-feu, des plats en sauce, des ragoûts sans ajouter au bouillon ou à la sauce, un bouquet garni ? Sur les grillades également !
Et, on n’y pense pas toujours, mais beaucoup d’herbes et d’aromates s’accordent avec les fromages !

Bref, comment réaliser de bons petits plats sans ces précieuses alliées qui y apporteront à elles seules le fumet si caractéristique ? Nous nous sommes fait fort de mettre à votre disposition la plupart des herbes aromatiques de qualité dont vous pourriez avoir besoin.
C’est cette mission que nous avons voulu relever pour que vous puissiez acheter vos herbes et aromates, en toute confiance.
Trouver les herbes et aromates, en surveiller la culture et les semis, les méthodes utilisées pour la récolte, le séchage et le conditionnement afin de vous offrir la meilleure qualité possible tant gustative qu’en termes d’arômes et de vertus médicinales.
Pour nous, le romarin, l’origan, la sarriette, la coriandre ou le serpolet sont tout aussi importants que des épices ou des poivres rares. Une chose est sûre, vous ne vous tromperez si vous décidez d’acheter vos herbes et vos aromates sur notre site.

Chez Épices du Monde, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos trouvailles aromatiques. Une chose est sûre, si ce que vous recherchez n’est pas, pour le moment, disponible, c’est que nous n’avons pas encore trouvé le jardinier ou la plantation qui nous offre toutes les garanties que nous demandons. Mais nous sommes persévérants. Alors tenez-vous au courant…

Acheter des herbes et des aromates : mais pas que !

Alors, bien sûr, vous êtes là pour acheter des herbes et des aromates ! Mais n’hésitez pas à visiter nos autres pages où vous découvrirez beaucoup d’autres trésors. Et si vous voulez faire un cadeau original, consultez notre page coffrets de rhum arrangé. Bonnes emplettes !

Détails
Résultats 1 - 17 sur 17.