Mélanges d'épices 

Il y a 53 produits.

Acheter des mélanges d’épices chez Epices du monde 

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez acheter un mélange d’épices et vous êtes au bon endroit. Nous avons tous en tête des souvenirs de plats délicieux découverts à l’occasion de vacances ou de voyages plus ou moins lointains que nous aimerions pouvoir réaliser une fois rentrés chez nous. ...

Acheter des mélanges d’épices chez Epices du monde 

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez acheter un mélange d’épices et vous êtes au bon endroit. Nous avons tous en tête des souvenirs de plats délicieux découverts à l’occasion de vacances ou de voyages plus ou moins lointains que nous aimerions pouvoir réaliser une fois rentrés chez nous. Ces mets aux saveurs incomparables ont souvent en commun le fait de devoir réunir un ensemble aromatique qu’il est compliqué d’assembler sauf à monopoliser du temps, cette précieuse valeur, qui nous manque de plus en plus au quotidien.
C’est la principale raison qui nous a amenés à vous proposer des mélanges d’épices qui vous permettront, plus facilement, de vous mettre aux fourneaux et de réaliser un colombo, un poulet Massala ou Tandoori, un curry ou un tajine d’agneau parmi les plus connus ou simplement des pains d’épices ou des grillades avec le bon équilibre et la variété d’herbes de Provence ou d’ailleurs qui convient. Alors prêt pour acheter un mélange d’épices ?

Un peu d’histoire avant d'acheter votre mélange d'épices

Mais avant d’acheter un ou plusieurs mélanges d’épices, un peu de culture…
Les épices ont été depuis l’antiquité à la fois une monnaie d’échange importante, l’expression « payer en espèces » (déformation d’épices) vient de la pratique qui consistait à troquer des épices en échange d’autres biens, et un marqueur social fort, du moins en Europe où seule l’aristocratie pouvait se permettre d’en agrémenter ses plats ou d’en utiliser pour leurs vertus médicinales. Le poivre en est un bon exemple.
Avec l’ouverture et le développement des routes commerciales avec le Moyen-Orient, l’Asie et les Amérique, peu à peu, leur utilisation s’est démocratisée.
L’histoire des herbes aromatiques, par contre, comme les herbes de Provence, est plus locale dans un premier temps, car ces herbes aromatiques étaient le fruit de la pratique de la cueillette. Elles étaient utilisées à la fois dans la cuisine, mais aussi en médecine. Aujourd’hui, on peut le regretter ou pas, elles font l’objet de cultures plus ou moins intensives et, par exemple, seulement 10 % des herbes dites de Provence proviennent de cette région. Le reste de la production consommée en France venant d’Europe centrale ou de l’est. Aussi, soyez vigilant lors de vos achats de mélanges d’épices.

Acheter un mélange d’épices : nos mélanges d’épices et d’herbes aromatiques

Notre démarche est, donc, de vous proposer les assemblages aromatiques nécessaires à la réalisation de vos plats, de vos grillades, de vos marinades ou de vos desserts, qui ont comme point commun de ne pas souffrir l’approximation. Qui n’a pas eu le malheur de déguster, un jour, un plat si épicé qu’il était difficile d’en définir les ingrédients ?
C’est pour vous éviter ce genre de « boulettes » culinaires que nos fournisseurs, triés sur le volet, ont mis au point ces mélanges spécifiques qui vous simplifieront la réalisation de certains plats aux saveurs réputées, et difficiles à retrouver, comme ceux de la cuisine thaïlandaise, de la cuisine orientale ou antillaise, moyen-orientale ou mexicaine, même australienne avec un mélange aborigène. Vous pouvez aussi vous tenter à la préparation de mélange d’épices maison.
Et, parce que tout ne se résume pas à la cuisine du monde, nos fournisseurs, ont aussi, concocté de savoureux mélanges d’herbes et d’aromates avec le thym, le laurier, le fenugrec, le carvi, etc. qui viendront parfumer et sublimer vos ragoûts, vos préparations de viandes blanches, rouges, d’agneau, de poissons, de crustacés, etc.

Vous pouvez donc acheter de nombreux mélanges d’épices : mélange d’épices pour Paella, mélange d’épices pour spaghettis, mélange d’épices pour pommes sautées, mélange d’épices Spigol, mélange d’épices pour salade, mélange d’épices tandoori, mélange d’épices Vadouvan, mélange d’épices pour poisson, mélange d’épices Dukkah, mélange d’épices pour grillades, mélange d’épices mexicaines, mélange d’épices Thaï et bien d’autres ! Vous pouvez acheter une soixantaine de mélanges différents pour parfumer vos plats.

Vous l’aurez compris, pour de nombreux plats comme les currys, par exemple, il vous suffira d’acheter le bon mélange d’épices, la viande, les oignons, les légumes correspondants, le lait de coco pour ravir les papilles de vos convives. Il y a d’ailleurs fort à parier que votre créativité vous invitera à utiliser certains de ces mélanges d’épices dans des préparations pour lesquelles, auparavant, vous n’auriez pas eu l’idée d’y associer tel ou tel bouquet épicé ou aromatique. Un exemple ? Mettez une cuillère à thé de mélange arrabiata dans votre prochaine préparation de gâteau au chocolat, vous serez gustativement, très agréablement surpris. Testez aussi notre mélange pour crumble… un régal !

Acheter non seulement un mélange d’épices mais aussi 

Bien sûr, vous trouverez sur nos autres pages, la possibilité d’acheter des épices à l’état pur. En dresser la liste ici n’est pas le but, mais vous pouvez acheter une multitude d’épices et d’herbes aromatiques. Citons tout de même la noix de muscade, la cannelle, le gingembre, le cumin, le cumin moulu, le paprika, les épices à couscous, les piments, piment doux, piment de Cayenne, le curcuma, le thym, le thym séché, le laurier, le persil, etc.
Ne passez pas à côté de nos poivres, poivre noir, poivre blanc, poivre rare… et de nos baies ! Sans oublier le sel et la fleur de sel…
Et pour finir, au cas où vous voulez faire un cadeau original, rendez-vous sur notre page coffrets ou sur notre page accessoires !

Détails
par page
Résultats 51 - 53 sur 53.