Poivres & baies 

Il y a 46 produits.

Bienvenue sur notre page pour acheter vos poivres en ligne et vos baies en ligne

Mais avant d’acheter votre poivre en ligne ou d’acheter vos baies en ligne, voici quelques petites notions sur les poivres du monde fort utiles !

Acheter du poivre en ligne : la petite histoire piquante

Le mot poivre vient du sanskrit pippali devenu en grec peperi. ...

Bienvenue sur notre page pour acheter vos poivres en ligne et vos baies en ligne

Mais avant d’acheter votre poivre en ligne ou d’acheter vos baies en ligne, voici quelques petites notions sur les poivres du monde fort utiles !

Acheter du poivre en ligne : la petite histoire piquante

Le mot poivre vient du sanskrit pippali devenu en grec peperi.
On peut écrire que l’histoire du poivre prend sa source en Inde, dans l’État du Kerala pour être précis. On y trouve encore aujourd’hui des plantations de poivriers, le poivrier étant considéré comme le père de tous les autres poivres, le poivre de Malabar. Désormais, on retrouve ses descendants un peu partout dans le monde, en Asie du Sud Est, à Madagascar, et au Brésil, par exemple.
Le poivre a longtemps été considéré comme un « or » noir, une monnaie d’échange, tant sa valeur et donc sa possession indiquait la richesse. En Allemagne, on appelle les personnes riches, des sacs de poivre !
Aujourd’hui, même si les cours sont retombés, il existe encore un réel engouement pour les poivres et des amateurs de poivre(s) en font collection. Et maintenant que vous pouvez acheter vos poivres en ligne ! Plus d’excuses.

Il n’est plus rare de trouver à la carte de restaurants étoilés des plats « signatures » dont le nom comprend celui du poivre rare qui a su apporter une touche indispensable.

Acheter du poivre en ligne : les poivres sont notre passion

Chez Épices du monde, si vous souhaitez acheter du poivre en ligne, nous mettons un point d’honneur à proposer de nombreux poivres qui apporteront le plus de saveurs à vos plats, mais aussi des poivres plus rares.

Tous ces poivres ont des spécificités gustatives qui les font s’accorder plutôt à un mets qu’à un autre. En goûter un, c’est mettre le doigt dans un engrenage qui vous entraînera à vouloir en goûter plein d’autres. Et sur notre site, ce n’est pas ce qui manque. S’il y a une chose qu’il faut retenir des poivres, c’est qu’ils sont tout sauf simplement piquants.

Quant aux baies, elles sont souvent confondues avec les grains de poivre, mais elles n’en sont pas. La confusion est encore plus grande quand leur nom est associé au mot poivre, comme le « poivre de Sichuan » qui est en fait une baie. Sinon, certaines baies, dont celle dont on vient de parler, n’ont pas à rougir des apports gustatifs qu’elles procurent aux plats qu’elles soulignent.

Ce site aurait très bien pu s’appeler Poivre du monde au lieu d’Épices du monde tant le choix et les variétés de poivres et de baies en vente sont importants.

Acheter des poivres en ligne, une épicerie de poivres des plus connus aux plus rares et prestigieux.

Qu’ils soient blancs, verts, rouges ou noirs, nous en connaissons tous déjà quelques-uns comme le poivre de Kampot, le poivre de Cubèbe avec sa petite queue si caractéristique, le poivre de Malabar, bien sûr, ou le poivre noir de Madagascar. Vous aurez aussi plaisir à acheter, ici, des poivres beaucoup plus rares comme le poivre long de Java ou encore le poivre long rouge de Kampot, un poivre d’une extrême rareté aux notes aromatiques exceptionnelles.

Acheter des baies en ligne : à découvrir ou redécouvrir

Du côté des baies, la plus connue est très certainement la baie, pardon, le poivre de Sichuan. Elle n’est pas la seule à bénéficier de ce qualificatif de poivre… Nous vous proposons le poivre de Timur originaire du Népal et présentant des notes aromatiques assez proches de celles du Sichuan, aux arômes de citron et pamplemousse, par exemple ou le poivre de Sanshô, la « star » japonaise qui donne ce goût si particulier et si subtil aux marinades qui accompagnent les sushis et autres poissons crus dans les restaurants japonais. Mais pas besoin d’aller si loin, vous pouvez aussi moudre vos baies dans un moulin à poivre et parfumer vos haricots verts ou vos grillades tout simplement
Certaines baies vous diront aussi quelque chose comme les baies roses ou les baies verveine ou encore la Maniguette qui nous vient de Guinée et d’Éthiopie, aux saveurs assez proches de la cardamome.

Acheter de poivres en ligne : mais pour quels plats ?

Que ce soit pour vos soupes, vos viandes rouges, pour vos viandes blanches n’hésitez à concasser au mortier des grains de poivres ou à les moudre dans un moulin à poivre et à poivrer vos préparations salées ! Bœuf, veau, agneau, magret de canard, gibier, volaille, foie de veau… essayez ! Un bon steak au poivre, ça ne se refuse pas. Et que dire d’une bonne terrine, d’une mignonette bien épicée? Une tranche de foie gras agrémentée de sel rose de l’Himalaya et d’un poivre provenant des côtes de Malabar ? Quant aux marinades ou vos assaisonnements, vous pourrez choisir une saveur douce et délicate ou une saveur piquante ou épicée. Idem, pour les produits de la mer : les poissons blancs, les fruits de mer, les crustacés, les crevettes, les coquillages, les Saint Jacques… N’oubliez pas non plus d’assaisonner vos fromages (chèvre), vos sauces, sauce au poivre vert, sauce blanche, par exemple ou vos risottos. La vinaigrette et vos sauces blanches aussi ! Et pour vos desserts ou préparations sucrées aux fruits rouges, aux fraises ou aux agrumes, mandarines, ou ananas, poires... Et pour émoustiller vos papilles, rappelez-vous que les grains de poivre ne s’ajoutent qu’au dernier moment ! En toute fin de cuisson. Tout ceci accompagné d’un grand cru ! N’hésitez pas à consulter nos recettes et notre blog ! Et surtout à acheter vos poivres en ligne.

Et bien sûr, continuez votre visite pour y découvrir nos autres produits en ligne

En achetant vos poivres en ligne, laissez-vous tenter par un voyage gustatif incomparable qui vous fera découvrir toutes les subtilités qui vous permettront de passer du singulier au pluriel, en matière de poivres et à une utilisation plus subtile des baies. À une compréhension plus pointue qui consiste à (ré) associer, comme le font des chefs comme Thierry Marx, un type de poivre ou de baie, sa longueur en bouche, avec un type d’aliment et un type de plat.

Et sur nos autres pages, vous découvrirez, nos épices, nos mélanges d’épices, nos currys, nos safrans, nos piments, nos aromates, nos sels, gros sel, sel marin, sel rose, nos fleurs de sel, nos condiments, nos thés, nos tisanes, nos coffrets cadeau et bien sûr nos moulins à poivre.

Bonne visite !

 

 

Détails
par page
Résultats 1 - 25 sur 46.