Mais avant d’acheter votre poivre en ligne ou d’acheter vos baies en ligne, voici quelques petites notions sur les poivres du monde fort utiles !
Le mot poivre vient du sanskrit pippali devenu en grec peperi. ...
Mais avant d’acheter votre poivre en ligne ou d’acheter vos baies en ligne, voici quelques petites notions sur les poivres du monde fort utiles !
Le mot poivre vient du sanskrit pippali devenu en grec peperi.
On peut écrire que l’histoire du poivre prend sa source en Inde, dans l’État du Kerala pour être précis. On y trouve encore aujourd’hui des plantations de poivriers, le poivrier étant considéré comme le père de tous les autres poivres, le poivre de Malabar. Désormais, on retrouve ses descendants un peu partout dans le monde, en Asie du Sud Est, à Madagascar, et au Brésil, par exemple.
Le poivre a longtemps été considéré comme un « or » noir, une monnaie d’échange, tant sa valeur et donc sa possession indiquait la richesse. En Allemagne, on appelle les personnes riches, des sacs de poivre !
Aujourd’hui, même si les cours sont retombés, il existe encore un réel engouement pour les poivres et des amateurs de poivre(s) en font collection. Et maintenant que vous pouvez acheter vos poivres en ligne ! Plus d’excuses.
Il n’est plus rare de trouver à la carte de restaurants étoilés des plats « signatures » dont le nom comprend celui du poivre rare qui a su apporter une touche indispensable.
Chez Épices du monde, si vous souhaitez acheter du poivre en ligne, nous mettons un point d’honneur à proposer de nombreux poivres qui apporteront le plus de saveurs à vos plats, mais aussi des poivres plus rares.
Tous ces poivres ont des spécificités gustatives qui les font s’accorder plutôt à un mets qu’à un autre. En goûter un, c’est mettre le doigt dans un engrenage qui vous entraînera à vouloir en goûter plein d’autres. Et sur notre site, ce n’est pas ce qui manque. S’il y a une chose qu’il faut retenir des poivres, c’est qu’ils sont tout sauf simplement piquants.
Quant aux baies, elles sont souvent confondues avec les grains de poivre, mais elles n’en sont pas. La confusion est encore plus grande quand leur nom est associé au mot poivre, comme le « poivre de Sichuan » qui est en fait une baie. Sinon, certaines baies, dont celle dont on vient de parler, n’ont pas à rougir des apports gustatifs qu’elles procurent aux plats qu’elles soulignent.
Ce site aurait très bien pu s’appeler Poivre du monde au lieu d’Épices du monde tant le choix et les variétés de poivres et de baies en vente sont importants.
Qu’ils soient blancs, verts, rouges ou noirs, nous en connaissons tous déjà quelques-uns comme le poivre de Kampot, le poivre de Cubèbe avec sa petite queue si caractéristique, le poivre de Malabar, bien sûr, ou le poivre noir de Madagascar. Vous aurez aussi plaisir à acheter, ici, des poivres beaucoup plus rares comme le poivre long de Java ou encore le poivre long rouge de Kampot, un poivre d’une extrême rareté aux notes aromatiques exceptionnelles.
Du côté des baies, la plus connue est très certainement la baie, pardon, le poivre de Sichuan. Elle n’est pas la seule à bénéficier de ce qualificatif de poivre… Nous vous proposons le poivre de Timur originaire du Népal et présentant des notes aromatiques assez proches de celles du Sichuan, aux arômes de citron et pamplemousse, par exemple ou le poivre de Sanshô, la « star » japonaise qui donne ce goût si particulier et si subtil aux marinades qui accompagnent les sushis et autres poissons crus dans les restaurants japonais. Mais pas besoin d’aller si loin, vous pouvez aussi moudre vos baies dans un moulin à poivre et parfumer vos haricots verts ou vos grillades tout simplement
Certaines baies vous diront aussi quelque chose comme les baies roses ou les baies verveine ou encore la Maniguette qui nous vient de Guinée et d’Éthiopie, aux saveurs assez proches de la cardamome.
Que ce soit pour vos soupes, vos viandes rouges, pour vos viandes blanches n’hésitez à concasser au mortier des grains de poivres ou à les moudre dans un moulin à poivre et à poivrer vos préparations salées ! Bœuf, veau, agneau, magret de canard, gibier, volaille, foie de veau… essayez ! Un bon steak au poivre, ça ne se refuse pas. Et que dire d’une bonne terrine, d’une mignonette bien épicée? Une tranche de foie gras agrémentée de sel rose de l’Himalaya et d’un poivre provenant des côtes de Malabar ? Quant aux marinades ou vos assaisonnements, vous pourrez choisir une saveur douce et délicate ou une saveur piquante ou épicée. Idem, pour les produits de la mer : les poissons blancs, les fruits de mer, les crustacés, les crevettes, les coquillages, les Saint Jacques… N’oubliez pas non plus d’assaisonner vos fromages (chèvre), vos sauces, sauce au poivre vert, sauce blanche, par exemple ou vos risottos. La vinaigrette et vos sauces blanches aussi ! Et pour vos desserts ou préparations sucrées aux fruits rouges, aux fraises ou aux agrumes, mandarines, ou ananas, poires... Et pour émoustiller vos papilles, rappelez-vous que les grains de poivre ne s’ajoutent qu’au dernier moment ! En toute fin de cuisson. Tout ceci accompagné d’un grand cru ! N’hésitez pas à consulter nos recettes et notre blog ! Et surtout à acheter vos poivres en ligne.
En achetant vos poivres en ligne, laissez-vous tenter par un voyage gustatif incomparable qui vous fera découvrir toutes les subtilités qui vous permettront de passer du singulier au pluriel, en matière de poivres et à une utilisation plus subtile des baies. À une compréhension plus pointue qui consiste à (ré) associer, comme le font des chefs comme Thierry Marx, un type de poivre ou de baie, sa longueur en bouche, avec un type d’aliment et un type de plat.
Et sur nos autres pages, vous découvrirez, nos épices, nos mélanges d’épices, nos currys, nos safrans, nos piments, nos aromates, nos sels, gros sel, sel marin, sel rose, nos fleurs de sel, nos condiments, nos thés, nos tisanes, nos coffrets cadeau et bien sûr nos moulins à poivre.
Bonne visite !
Vente de poivre noir de Madagascar, poids au choix, en sachet refermable.
Le poivre de Voatsiperifery est aussi appelé poivre sauvage de Madagascar. Son nom vient de "voa" qui se traduit par "fruit" et de "tsiperifery" qui est le nom de la plante qui pousse en lianes dans les forêts humides de l'île.
Vente de poivre blanc de Muntok, poids au choix, en sachet refermable.
Vente de poivre de sichuan vert au poids, en sachet refermable. Le poivre du Sichuan possède un arôme de poivre et citron réunis qui se marie parfaitement avec les fraises, la mousse au chocolat, le porc, le canard et en règle générale avec tous les plats asiatiques.
Vente de poivre de Cubèbe, poids au choix, en sachet refermable.
Vente de poivre du Sichuan au poids, en sachet refermable. Le poivre du Sichuan possède un arôme de poivre et citron réunis qui se marie parfaitement avec les fraises, la mousse au chocolat, le porc, le canard et les poissons bien sur!
Les grappes du poivrier passent du vert au jaune, puis au rouge avant de devenir noires en séchant. Le poivre vert est le plus fragile : les baies sont récoltées vertes avant maturité et doivent être rapidement traitées.
Les grappes du poivrier passent du vert au jaune, puis au rouge avant de devenir noires en séchant. Le poivre vert est le plus fragile : les baies sont récoltées vertes avant maturité et doivent être rapidement traitées.
Les grappes du poivrier passent du vert au jaune, puis au rouge avant de devenir noires en séchant. Le poivre vert est le plus fragile : les baies sont récoltées vertes avant maturité et doivent être rapidement traitées.
Les grappes du poivrier passent du vert au jaune, puis au rouge avant de devenir noires en séchant. Le poivre vert est le plus fragile : les baies sont récoltées vertes avant maturité et doivent être rapidement traitées.
Les grappes du poivrier passent du vert au jaune, puis au rouge avant de devenir noires en séchant. Le poivre vert est le plus fragile : les baies sont récoltées vertes avant maturité et doivent être rapidement traitées.
Vente de mélange cinq baies au poids et en sachet refermable. Grand classique de nos cuisines, le mélange 5 baies, de part sa composition, se marie avec à peu près tous les plats. Comme on dit, c'est un mélange passe-partout.
Vente de Baies roses au poids, en sachet refermable. Outre leur aspect décoratif, on utilise les baies roses pour donner un « coup de fouet » à une sauce ou un carpaccio. Quelques baies suffisent à donner une nouvelle dimension à un foie gras poêlé.
Vente de poivre de Likouala au poids, en sachet refermable. Très parfumé, peu piquant et d'une grande fraîcheur en bouche, le poivre de Likouala s'utilise facilement dans tous vos plats.
Vente de poivre de Kerala Wayanad au poids, en sachet refermable. Je suis un poivre d’exception aux origines les plus nobles: la côte de Malabar en Inde.
Vente de baie verveine au poids, en sachet refermable. Par son parfum délicat, frais et citronné, la baie verveine saura conquérir les fins gourmets et les adeptes de nouvelles saveurs et d'épices rares...
Vente de graines de poivre rouge des Bolovens au poids en sachet refermable. Je suis le poivre rouge des Bolovens, vous allez succomber à mes notes fraîches et gourmandes de cacao, d’agrumes et de menthe.
Vente de baie du Bhoutan au poids en sachet refermable. Je suis une merveilleuse baie sauvage rare et puissante aux arômes intenses de citronnelle. Vous allez m’apprécier aussi bien dans vos préparations salées que sucrées.
Vente de baie Ma Khaen au poids, en sachet refermable. Je suis la puissante et exceptionnelle Baie Ma Khaen. Incontournable pour mes notes aromatiques fraîches et fruitées de mandarine, de citronnelle et de thé fumé.
Vente de poivre long rouge de Kampot au poids, en sachet refermable. Je suis un poivre d’exception idéal pour une préparation sucrée-salée avec mes notes de miel et de cacao.
Laissez-vous tenter par un coffret de 3 produits que nous choisissons pour vous !
Embarquez pour la Côte d’Émeuraude, en Bretagne ! Le poivre à huîtres est un assemblage de 7 poivres et baies concassés. Il aromatisera vos orgies d’huîtres ainsi que vos fruits de mer.
Vente de baie de myrte au poids en sachet refermable. Je suis la baie de myrte, célèbre pour être l’élément principal des liqueurs et vins de myrte, boissons traditionnelles des Corses.