images
Livraison en 48h/72h
Livraison offerte en point relais dès 40 €.
images
Paiement sécurisé
Payez par chèque, virement, CB ou Paypal
images
Contactez nous
Une question ? 09 72 58 36 91

Poivres de Malabar 

Il y a 2 produits.

Bienvenue sur notre page pour acheter du poivre de Malabar

Pour la plupart des experts en poivres du monde entier, le poivre de Malabar est considéré comme étant à l’origine de tous les autres « vrais » poivres, comme le poivre de Kampot (cambodgien) ou le poivre de Penja (camerounais) qui sont comme lui des piper nigrum.
Les plantations se trouv...

Bienvenue sur notre page pour acheter du poivre de Malabar

Pour la plupart des experts en poivres du monde entier, le poivre de Malabar est considéré comme étant à l’origine de tous les autres « vrais » poivres, comme le poivre de Kampot (cambodgien) ou le poivre de Penja (camerounais) qui sont comme lui des piper nigrum.
Les plantations se trouvent sur la côte de Malabar dans le sud-ouest de la péninsule indienne, dans la région du Kerala, pour être précis. Cette région est connue pour la grande variété de sa flore végétale et animale, et s’il porte aussi le nom de poivre du tigre, c’est que cet animal en fait partie !
Si vous ne vous y connaissez pas encore en matière de poivres, commencer par acheter du poivre de Malabar est, sans aucun doute, la meilleure manière de partir à leur découverte et, nous n’en doutons pas, de commencer une belle aventure gustative en compagnie du « roi » des épices.

Acheter du poivre de Malabar : un peu d’histoire

Avant d’acheter votre poivre de Malabar, faisons un peu d’histoire ! Nous le connaissons, ici, surtout sous le nom de Malabar, mais il est aussi appelé le poivre indien, les perles du Kerala ou encore, les perles de Calicut du nom d’une des villes de sa région de production.
Sa diffusion dans le monde entier a commencé avec Vasco de Gamma. Le poivre de Malabar était à l’époque si rare qu’il attisait toutes les convoitises et les spéculations. Ce poivre rare fut longtemps une monnaie d’échange ! Au XVIIe siècle, sa diffusion sous forme de plans ou en grains, grâce aux comptoirs hollandais installés sur les côtes indiennes, a fait qu’il s’est retrouvé, très rapidement, sur toutes les bonnes tables d’Europe et qu’il a été planté de Madagascar, au Brésil, du Cambodge au Cameroun.
Aujourd’hui, on retrouve le poivre de Malabar à la carte de nombreux restaurants étoilés, de nombreux grands chefs, dont Olivier Roellinger, en étant tombés amoureux.
Sur place, ce sont toujours des petites exploitations rurales qui cultivent et assurent la cueillette du poivre de Malabar et garantissent, ainsi, sa qualité exceptionnelle.

Acheter du poivre de Malabar : des saveurs incomparables

Vous l’aurez compris, acheter du poivre de malabar, c’est se doter d’un poivre d’exception. Quand on est amateur de cette épice, impossible de ne pas en avoir dans sa cuisine ou sur sa table de salle à manger.
Ses arômes sont un savant mélange de senteurs boisées et fruitées. Il possède une belle longueur en bouche, dégageant, dans un premier temps une sensation de chaleur qui s’accompagne, sur la durée, de notes boisées, de musc et d’une très légère acidité. Vous trouverez aussi en vente sur notre site du poivre blanc de Malabar, moins puissant, plus en finesse, et dont les notes en bouche sont plus subtiles avec un piquant plus délicat qui n’anesthésiera pas vos papilles.

Acheter du poivre Malabar noir

Si vous achetez du poivre de Malabar noir , les accords parfaits seront avec quelques grains de poivre noir sur des viandes rouges (sur un bon steak), le gibier, les crustacés, les marinades, sauces ou concassé sur du foie gras. Il relève également à merveille, des légumes tels que le chou, les lentilles, les aubergines, les blettes…
Et ce, avec un bon vin blanc, bien sûr !

Acheter du poivre de Malabar blanc

Pour le poivre blanc, il s’accorde avec des mets plus délicats Essayez quelques tours de moulins sur les plats de poissons blancs ou de poissons gras, les viandes blanches, le veau, la volaille. Il se marie aussi parfaitement avec les légumes à la vapeur, les asperges. Sur vos fromages aussi ! Il suffit juste de moudre quelques grains. Pour les desserts et vos préparations sucrées aussi, tentez l’originalité ! Il fera sensation sur les fraises, les poires, les fruits rouges, sur du pamplemousse ou sur vos desserts au chocolat…

Acheter du poivre de Malabar et son moulin à poivre

Comme on dit, à chaque thé sa théière, à chaque poivre son moulin à poivre. Donné, en fin de cuisson, à votre tour de moulin toute son élégance en choisissant, donc, un moulin adapté à chaque poivre. Vous serez certain, ainsi, de souligner vos plats des saveurs uniques qui sont attachées à chacun d’entre eux.

Acheter du poivre de Malabar : mais pas que…
Retrouvez sur nos autres pages, tous nos autres poivres aux notes fruitées, notes boisées, notes sucrées, notes florales, épicées, saveur piquante, saveur douce… Nos baies, dont les baies roses, etc.
Et bien sûr, nos épices, nos aromates, nos condiments, nos piments, nos sels (dont le sel rose de l’Himalaya), gros sel et fleur de sel, nos thés, nos coffrets, nos moulins à poivre…

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.