Baies et faux poivres Il y a 7 produits.

Retrouvez ici toutes nos baies et faux poivres en vente. 

Eh oui, il y a donc poivre et poivre. Le véritable poivre est composé de baies issues de lianes tropicales faisant toute partie de la famille des pipéracées. Une grande famille au sein de laquelle il existe de nombreuses variétés. Si les Piper Nigrum sont les plus connus, d’autres variété...

Retrouvez ici toutes nos baies et faux poivres en vente. 

Eh oui, il y a donc poivre et poivre. Le véritable poivre est composé de baies issues de lianes tropicales faisant toute partie de la famille des pipéracées. Une grande famille au sein de laquelle il existe de nombreuses variétés. Si les Piper Nigrum sont les plus connus, d’autres variétés de poivre tirent également leur épingle du jeu comme les Piper Cubeba, de petites baies avec une queue ou encore les Piper Longum, les poivres longs en épis.

A l’inverse, les faux poivres sont produits par des arbustes.

Durant des siècles, le poivre fut considéré comme une épice noble dont seuls les plus riches pouvaient disposer. De petits producteurs ont ensuite conduit à sa banalisation en l’employant très largement pour désigner tout un tas de baies, fruits et graines.

De par leur petite taille, ces petites baies ont une apparence très proche de celle des poivres et une saveur piquante et parfois fruitée dont elles n’ont rien à leur envier non plus. Et parmi ces faux poivres, on peut citer le poivre/piment de Jamaïque (doux mariage de saveurs poivrées, de muscade, de girofle et de cannelle), le poivre de Chiloé (saveur citronnée avec un délicat parfum de pain d’épices) ou encore le poivre de Sichuan.

D’autres faux poivres comme les baies roses ou encore le mélange 5 baies viendront non seulement apporter du goût à vos préparations mais aussi de la couleur de par leur surprenante robe : un plaisir pour vos papilles et vos pupilles !

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.