Sels 

Il y a 48 produits.

Bienvenue sur la page consacrée aux achats de sel en ligne

Vous souhaitez acheter du sel ? C’est ici !
Nous connaissons, aujourd’hui, le sel pour ses qualités gustatives alors qu’il est connu depuis la préhistoire pour une autre vertu, celle de conserver les aliments. Il y a tant à savoir sur ce fameux chlorure de sodium ! À l’époque, le sel étai...

Bienvenue sur la page consacrée aux achats de sel en ligne

Vous souhaitez acheter du sel ? C’est ici !
Nous connaissons, aujourd’hui, le sel pour ses qualités gustatives alors qu’il est connu depuis la préhistoire pour une autre vertu, celle de conserver les aliments. Il y a tant à savoir sur ce fameux chlorure de sodium ! À l’époque, le sel était extrait de mines de sel qui étaient très profondément enfouies dans le sol. C’était donc du sel de la terre.
Ensuite, à l’âge de fer, les hommes ont su aussi récolter le sel, mais par évaporation dans des marais salants. Certains sels sont déjà un plaisir des yeux avec des teintes roses dans certaines régions, bleutées dans d’autres.
Commencer à s’intéresser aux sels, c’est découvrir un monde tout aussi intéressant et varié que celui des épices ou des poivres. Il existe une multitude de sels originaires du monde entier aux couleurs et aux saveurs incomparables.
Si vous souhaitez acheter du sel en ligne, c’est cet univers que nous vous proposons de découvrir ici, nos experts ont rapporté de leurs voyages des sels de nos régions, mais aussi du monde entier. Ils ont aussi découvert des mélanges de sels aux saveurs incomparables. Car, contrairement, à ce que l’on pourrait penser, à chaque préparation culinaire peut correspondre un type de sel.

Acheter du sel de nos régions

Qui ne connaît pas le sel gris de Guérande, ceux de Noirmoutier, de l’île de Ré ou de Camargue ? On connaît moins le sel de Bayonne. Tous ont leurs propres qualités gustatives, leurs propres propriétés en termes de sels minéraux. Le sel de Guérande, par exemple, est riche en magnésium, en potassium, en calcium, en cuivre, en fer et en oligo-éléments. Ces sels peuvent être des fleurs de sel. La grande différence avec le gros sel ou sel de cuisine, qui lui aussi issu de l’eau de mer et présent dans toutes les cuisines, est la saveur plus douce et les cristaux qui sont mous au lieu d’être durs. On utilise la fleur de sel en cuisine surtout comme touche finale d’un plat. Alors prêt pour ajouter votre grain de sel et acheter du sel de nos régions ?

Acheter du sel du monde entier

De nombreux sels à travers le monde sont encore extraits de mines comme le sel rose d’Himalaya, l’un des plus connus et des plus savoureux. Sa couleur rose est due à sa forte teneur en fer. Si vous aimez ce sel, vous apprécierez, aussi, sans doute la brique de sel du Cachemire qui est taillée à même les contreforts de l’Himalaya. Vous pourrez vous servir de cette plaque pour découper vos viandes, par exemple, qui s’imprégnera tout en douceur des cristaux qui se détacheront délicatement à son contact. Vous pouvez aussi la faire chauffer au four et l'utiliser comme une pierrade pour cuire les aliments.

Mais le voyage ne fait que commencer, à l’autre bout du monde, sur l’île d’Hawaï, les habitants ont, un jour, décidé de plonger des roches de lave dans les bassins de décantation d’eau de mer, ce qui a donné au sel récolté cette très belle couleur noire. Ce noir que l’on retrouve aussi à Chypre, ici, point de lave, mais du charbon actif.
Pour vos achats de sel, un autre sel magnifique est celui originaire d’Iran, le sel bleu de Perse. Comme son nom l’indique, il contient des cristaux d’un bleu incroyable qui associés à la pureté des cristaux de sel blancs donne un sel tout à la fois délicat et subtil que ce soit visuellement et gustativement. Alors si vous souhaitez acheter des sels, et de surcroît des sels de qualité, vous n’avez plus qu’à choisir…

Acheter nos mélanges de sel

De tout temps, des cuisiniers, des producteurs de sel, des épiciers ont élaboré des mélanges de sel pour sublimer le sel bien sûr, mais aussi les aliments sur lesquels celui-ci est ajouté.
Vous allez découvrir sur notre site des associations évidentes comme celle du sel et du céleri, de fleurs de sel et du piment d’Espelette, de fleurs de sel et zestes de citron, parfait pour vos poissons, mais aussi, moins connus, les mélanges de fleurs de sel et de safran ou de Yuzu.
Connaissez-vous le sel fou ? Un détonnant mélange de sel de Guérande, de paprika, de thym, de romarin, de baies roses et de poivre noir concassé. C’est l’une des nombreuses spécialités de l’île de Ré.

Acheter nos accessoires pour sel

Pour votre sel de table, faites un petit tour sur notre page « accessoires » et découvrez, nos moulins à poivre, et bien sûr, nos moulins à sel. Ces moulins à sel de la marque Peugeot sont de véritables petits bijoux. Manuel ou électrique, transparents ou en inox, nos moulins à sel feront leur petit effet ! Sachant qu’il n’y a pas d’assaisonnement sans sel, vous ne vous tromperez pas en offrant l’un de nos moulins à sel. Et vous mettrez la bonne dose !

Acheter nos sels : une astuce de grand-mère ?

Pour terminer, une petite astuce ! Si vous avez mal aux pieds ou en cas de crampes, faites chauffer 2 litres d’eau avec 200 grammes de gros sel, et faites des bains de pieds. Attention rien avoir les sels de bain !
Avec ses minéraux et ses oligoéléments, et tout ce qu’il contient, vos douleurs s’apaiseront. Et en plus, il paraît que c’est également bon pour la circulation sanguine.

Bref, avant vos achats de sels, vous ne vous doutiez sûrement pas de découvrir les nombreux sels proposés par Épices du monde et du voyage que vous alliez entreprendre. Un voyage riche en saveurs qui vous mènera sur les routes du sel qu’empruntaient déjà, les explorateurs, suivis par les commerçants à la recherche de ce bien si précieux. C’est vrai que l’on parle souvent des épices. On a oublié, avec le temps, que le sel avait une telle importance, si importante qu’il nous est resté l’expression « le sel de la vie ». Mais attention tout de même en cas d’hypertension artérielle pour lequel un régime sans sel s’impose. Et dans ce cas, découvrez vite notre herbasel, un véritable substitut qui vous surprendra !

Détails
par page
Résultats 1 - 25 sur 48.