Sels du monde 

Il y a 26 produits.

Retrouvez ici notre gamme de sels du monde à la vente. Des plus classiques comme le sel rose de l'Himalaya ou encore le sel Murray River au plus rare tel que le sel noir Kala Namak, en passant les plus irrésistibles comme le sel fou et le sel aux épices grillées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies culinaires ! Laissez sans plus a...

Retrouvez ici notre gamme de sels du monde à la vente. Des plus classiques comme le sel rose de l'Himalaya ou encore le sel Murray River au plus rare tel que le sel noir Kala Namak, en passant les plus irrésistibles comme le sel fou et le sel aux épices grillées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies culinaires ! Laissez sans plus attendre votre nez et bien sûr vos papilles s'enivrer des saveurs puissantes de ses précieux sels du monde.

Acheter nos sels du Monde

Finalement, on connaît beaucoup plus de variétés de poivres que de sels. Pourtant, que ce soit dans l’hexagone et surtout dans le monde, il en existe beaucoup, tous différents tant d’aspects qu’en termes de saveur. C’est la raison qui nous a poussés à créer cette rubrique et à vous les faire découvrir. Certainement que vous en connaissez déjà quelques-uns comme le sel rose de l’Himalaya, le sel de Guérande ou le sel de Camargue. Mais, d’autres crus seront, à coup sûr, de vraies découvertes comme le sel bleu de Perse, le sel de Murray River ou encore le sel noir d’Hawaï. Alors, si vous souhaitez acheter des sels du monde, en route pour la découverte de nos sels du monde.

 

Acheter des sels du monde : Notre sélection

La présence du sel dans les cuisines se résume bien souvent à acheter du sel de cuisine, du sel alimentaire de deux types : le sel fin et le gros sel. Il est vrai qu’à l’occasion de séjours sur les côtes bretonnes, sur l’île de Ré, de Noirmoutier, ouen bord de Méditerranée ou même dans le Béarn, on peut rapporter quelques fois du sel de mer ou de la fleur de sel dans ses bagages. Mais, une fois le flacon ou le sachet vidé, on revient vite à ses habitudes d’achat et de consommation.

Pourtant, comme avec les épices, la diversité des sels saura titiller vos papilles et exciter la curiosité de vos convives.

En effet, qu’ils soient extraits de mines nichées dans les flancs escarpés de certaines chaînes montagneuses, obtenus par évaporation dans des marais salants ou, comme le sel miroir, ramassés dans le désert, en l’occurrence pour ce dernier le désert de sel de Uyuni en Bolivie, chacun de nos sels a une histoire, des particularismes, des vertus que vous aurez plaisir à découvrir et à partager avec vos hôtes.

 

Acheter des sels du monde : Tentez l’originalité

Beaucoup d’entre eux sont présentés tels quels, au naturel, d’autres sont le fruit de savants mélanges d’épices comme le sel de Camargue à la romaine (du gros sel de Camargue, un peu de coriandre et de cumin et c’est tout !) ou le sel d’Alae rouge (un mélange de sel rouge d’Hawaï et d’argile réalisé selon un rite ancestral).

Qu’ils soient fins, gros, en cristaux et même en flocons comme le sel gallois Halen Môn, vos achats de sels du monde vous emmèneront dans des pays que jamais vous n’auriez soupçonnés être producteurs de sels comme le Japon et son fameux et incontournable sel Gomasio, un savant mélange de sel, de graines de sésame grillées, d’algues et d’épices, l’Inde avec le sel noir Kala Namak ou le Pérou et le sel de Maras.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de glisser quelques curiosités dans notre sélection comme le sel Chardonnay venant des États-Unis, composé de cristaux de sel fumés dans des fûts ayant servi à la maturation de crus du même nom ou encore le sel Viking alliant un sel fumé, du curry et du poivre noir.

Bref, en faisant vos achats de sels du monde, nous vous invitons à un voyage tout aussi exotique que celui auquel pourraient vous convier certaines épices.

 

Acheter des sels du monde : Le sel et la santé

On hésite souvent à acheter du sel. Les messages de prévention indiquant que le sel est mauvais pour la santé et plus particulièrement qu’il favorise les maladies cardio-vasculaires, particulièrement l’hypertension, utilisent un raccourci qu’il convient de préciser. Le terme sel est ici galvaudé. En effet, il faut bien faire la différence entre le sel industriel, un sel raffiné que l’on retrouve dans l’alimentation transformée et sous l’appellation sel de table et le sel naturel dont nous vous proposons ici une sélection. Le premier est composé à plus de 95% de chlorure de sodium, il contient des additifs et est enrichi en iodeet en fluor. Le sel naturel comme le sel de l’Himalaya, par contre, est non raffiné et conserve toute sa richesse naturelle en sels minéraux et ses qualités nutritionnelles.

Ce n’est donc pas le sel, ou trop saler, qui est mauvais pour la santé, mais l’excès de sodium contenu dans le sel raffiné.

Le sel naturel est un merveilleux et utile exhausteur de goût. Pensez à vos viandes, à vos grillades, à vos salades… ! Ce serait dommage de devoir s’en passer pour, en compagnie de poivre et d’épices, assaisonner vos préparations culinaires avec quelques grains, non ?

 

Acheter des sels du monde : Mais pas que…

N’hésitez pas à parcourir nos autres rubriques, et notamment celle consacrée aux fleurs de sel. Bien évidemment, combinez vos achats de sels du monde avec un moulin à sel serait le nec plus ultra ! Nous vous proposons différents types de moulins. Et si vous avez un cadeau à faire, découvrez également nos coffrets : sels aromatisés, fleur de sel, sels découverte…

 

À vous de jouer, désormais…

 

 

Détails
par page
Résultats 1 - 25 sur 26.