images
Livraison en 48h/72h
Livraison offerte en point relais dès 40 €.
images
Paiement sécurisé
Payez par chèque, virement, CB ou Paypal
images
Contactez nous
Une question ? 09 72 58 36 91
Mélanges pour alcool

Mélanges pour alcool 

Il y a 10 produits.

Bienvenue sur notre page dédiée à vos achats de préparations pour rhum arrangé en ligne

Certains d’entre vous ont sûrement des souvenirs de voyages aux Antilles ou sur l’île de la Réunion, de soirées chez des amis, dans des bars ou des restaurants aux saveurs des îles. Si, comme nous, vous rêvez de pouvoir retrouver et partager le plaisir de dég...

Bienvenue sur notre page dédiée à vos achats de préparations pour rhum arrangé en ligne

Certains d’entre vous ont sûrement des souvenirs de voyages aux Antilles ou sur l’île de la Réunion, de soirées chez des amis, dans des bars ou des restaurants aux saveurs des îles. Si, comme nous, vous rêvez de pouvoir retrouver et partager le plaisir de déguster un des fameux cocktails découverts à ces occasions ou un des gâteaux aux saveurs si caractéristiques, nos préparations pour rhum arrangé sont faites pour vous.
Nous nous sommes mis en quatre pour retrouver tous les ingrédients nécessaires pour réaliser, vous-même, les traditionnels rhums arrangés que vous pourrez, avec modération, déguster tels quels, utiliser pour confectionner de nombreux cocktails comme le cocktail la Piña-Colada, le Mojito, le rhum arrangé Paradis ou le fameux Punch ou Ti-punch.
Bref, de quoi ravir vos papilles et celles de vos invités, de quoi les faire voyager en votre compagnie, les emmener « sous le soleil exactement ». Alors, prêt pour acheter vos préparations pour rhum arrangé ?

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s), un peu d’histoire

La tradition du rhum arrangé viendrait de l’habitude que les marins de la Route des Indes avaient de mettre des épices et des fruits dans de l’alcool pour les conserver. De fil en aiguille la culture créole s’en est emparée. En dehors des Antilles, on retrouve cette tradition sur l’Île de la Réunion, mais aussi à Madagascar à travers le Betsabetsa, un vin que l’on pourrait aussi qualifier d’arrangé puisqu’il s’agit, d’un nectar préparé à partir de jus de canne fermenté mélangé, lui aussi à des épices, des feuilles et des écorces.
Même si l’on trouve dans le commerce des bouteilles de rhum arrangé déjà préparé, ce serait dommage de passer à côté du plaisir de le préparer vous-même. Et avec nos préparations pour rhum arrangé, rien de plus facile.
Les ingrédients principaux sont :
- Le rhum blanc agricole (malheureusement dans le commerce vous pourrez, fréquemment, tomber sur des rhums mélangés à base de rhum industriel),
- Les fruits frais comme la banane, l’orange ou la papaye, les fruits séchés ou fruits secs ou confits, les épices, la vanille et les bâtons de cannelle, bien sûr, mais aussi le bois bandé ou l’anis étoilé, le poivre, du piment, la menthe ou des grains de café.
- Et bien sûr, le sucre de canne, de préférence liquide. Mais pas trop, pour que ce ne soit pas trop sucré.

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s) : Nos mélanges pour alcools

Pour chacun des rhums arrangés que nous allons vous permettre de réaliser, vous n’aurez finalement à vous préoccuper que d’acheter du rhum blanc en quantité suffisante (un peu moins d’un litre de rhum (70 cl) pour une préparation), du sucre de canne liquide ou sous forme de sirop de sucre de canne et d’un peu de patience : un mois, le temps nécessaire pour faire macérer le tout. Ne négligez pas le temps de macération. Et pour finir, la préparation pour rhum arrangé que vous aurez choisie !
Rien que les noms des épices, des agrumes, des fruits ou des plantes qui composent chacun de nos mélanges vont commencer à vous faire voyager. : fruits de la passion, abricot, kiwi, mûre, mirabelle, fraise, citron vert, pamplemousse, banane, etc. selon nos arrivages.
Dans nos préparations pour rhum arrangé, vous trouverez aussi de la badiane, la fève Tonka, de cacao, la mélisse ou la cardamome, la noix de coco, bien sûr, mais aussi les feuilles de bigaradier, le bois bandé, le macis ne sont que quelques-uns des ingrédients qui ont été sélectionnés avec la plus grande rigueur. S’y sont ajoutés les secrets transmis de génération en génération pour arriver à l’équilibre parfait et, après l’assemblage, à la justesse du goût. Tout pour faire un succulent cocktail à base de rhum.
Que vous soyez plutôt Antilles ou la Réunion, Cuba ou les Bahamas, La Jamaïque ou la Guadeloupe vous allez retrouver dans nos mélanges pour rhum arrangé, les arômes et les effluves, les saveurs, le soleil, les embruns, bref, les parfums si caractéristiques de ces îles paradisiaques.

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s) : une préparation simplissime

Comme nous l’avons déjà vu, la seule difficulté pour vous est de trouver une bouteille de rhum blanc, ce qui ne devrait pas poser trop de difficultés, du sucre de canne ou du miel. Bien évidemment, nous vous conseillons de ne pas hésiter sur la qualité de ces derniers ingrédients, il en va de la qualité gustative que vous recherchez. Pour le rhum, par exemple, préférez les différentes AOC locales, disponibles en magasin, aux alcools industriels.

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s) : Réaliser des cocktails au rhum et des préparations culinaires

Les connaisseurs apprécieront de déguster les rhums arrangés seuls, d’autres les préféreront associés avec d’autres alcools pour composer ou apporter de l’originalité à des cocktails dans lesquels du rhum blanc ou du rhum ambré entrent dans la composition. Il en existe de nombreux, nous avons déjà parlé de la Piña-Colada et du Mojito, nous pouvons citer aussi le Daïquiri, le Caïpirinha, El Presidente, le Ti-Punch, le Planteur, la liste est longue. Sans compter ceux réalisés avec de la vodka.
Vous pourrez aussi parfumer vos crêpes, arroser vos babas, réaliser des flambages, de bananes, bien sûr, ou d’ananas comme à la Réunion, de gambas ou de noix de Saint-Jacques. Alors, plus qu’un ou deux clics avant d’acheter vos préparations pour rhum arrangé en ligne.

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s) : Laissez aussi libre cours à votre imagination

Dès que vous aurez goûté aux différentes saveurs de nos mélanges pour rhum arrangé, vous découvrirez mille et une manières de les agrémenter avec des fruits frais, mais aussi des fleurs d’hibiscus, de sureau, par exemple, bref, vous n’aurez comme limites que celles de votre imagination.

Acheter des préparations pour rhum(s) arrangé(s) : Une liste non exhaustive de nos mélanges

Les mélanges d’alcool, disponibles aujourd’hui à la vente, seront accompagnés, au fil du temps, par d’autres préparations dans lesquelles entreront bien sûr des épices.
Après tout, c’est notre cœur de métier chez Épices du Monde.

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.