Accessoires

Accessoires 

Il y a 23 produits.

Découvrez chez Épices du Monde, des ustensiles et des rangements à épices pour cuisine

La bonne conservation des condiments est indispensable pour obtenir de bons petits plats assaisonnés comme il se doit. Pour cela, il est nécessaire davoir des rangements de qualité et hermétiques qui vous garantiront une bonne conservation des épices. Mais i...

Découvrez chez Épices du Monde, des ustensiles et des rangements à épices pour cuisine

La bonne conservation des condiments est indispensable pour obtenir de bons petits plats assaisonnés comme il se doit. Pour cela, il est nécessaire davoir des rangements de qualité et hermétiques qui vous garantiront une bonne conservation des épices. Mais il faut aussi faire attention à bien choisir ses espaces de rangement et la manière de les disposer dedans. Amateurs d’épices et de bonne cuisine, retrouvez nos rangements à épices, nos carrousels à épices et bien dautres accessoires et idées de rangement pour optimiser lespace et cuisiner sereinement :

   Moulins : concassez, broyez ou écrasez vos épices, sels et poivres avec nos moulins manuels et électriques. Un large choix de produits de qualité vous attend.

   Boites et présentoirs : pour conserver vos épices et quelles gardent leurs saveurs et leurs arômes le plus longtemps possible découvrez une sélection de rangements à épices hermétiques et de pots à épices aimantés et transparents.

   Autour du thé : retrouvez tout ce quil vous faut pour préparer et déguster nos délicieux thés et rooibos.

 

Rangements et carrousel à épices pour une meilleure conservation

Les épices sont très volatiles et leurs saveurs peuvent sestomper avec le temps si elles sont mal conservées. Pour que vos épices soient conservées, retrouvez nos solutions de rangement en verre transparent et en inox pour mieux organiser vos placards. Des rangements durables, fonctionnels et élégants pour apporter plus de raffinement et de praticité dans votre cuisine. Ainsi vous gardez toujours vos assaisonnements favoris à portée de main.

Retrouvez des rangements à épices super pratiques sous forme de carrousels à épices qui se révèlent être dexcellents organisateurs pour y ranger ensemble tous vos bocaux à épices. Le carrousel à épice se présente sous la forme astucieuse dun support rotatif/tournant en acier permettant de suspendre jusqu’à 12 pots. Un rangement idéal pour vous faire gagner de la place dans vos placards et qui vous permet dy accrocher toutes vos délicieuses épices comme le paprika, le curry, lagar-agar ou encore les fèves de Tonka !

Nous vous proposons également des pots à épices à lunité pour mettre de lordre et conserver chacun de vos condiments soigneusement. Ces pots à épices peuvent être disposés sur un présentoir disposé sur la table lors dun repas ou pendant la préparation de votre recette. De cette manière, ils apporteront une petite touche décorative très appréciable sur votre table. Pensez ensuite à les ranger dans un tiroir, ou un placard votre cuisine, mais évitez de les disposer sur votre desserte surtout si celle-ci est placée au soleil. Vous pouvez les disposer les uns à côté des autres ou bien les placer dans de jolis petits casiers ou de jolis petits paniers en osier, en bambou ou en tissu que vous placez ensuite dans votre tiroir à épices.

Nos rangements à épices sont tous transparents, un choix malin, puisque de cette manière vous pouvez prévoir à quel moment il sera bon de refaire le plein pour ne pas être à court d’épices. Mais le fait quils soient transparents vous oblige à les entreposer dans un endroit sombre comme un placard de cuisine, un tiroir ou un garde-manger. Bien entendu, dans chaque pot à épice, vous pouvez y ranger vos épices, mais aussi dautres condiments comme vos poivres, vos sels, vos baies et vos herbes aromatiques.

Ces différents rangements à épices vous permettent dobtenir un placard harmonieux, soigné et très esthétique.

 

Limportance des rangements à épices hermétiques

Les épices ne se périment pas, elles peuvent seulement perdre leurs propriétés gustatives au fil du temps. Cest pour cela quil est nécessaire de toujours conserver ses épices dans des rangements adaptés. Ainsi, elles ne risqueront pas de devenir fades en bouche et vous pourrez les apprécier plus longtemps. 

Épices du Monde vous propose ses épices et herbes sous forme de sachets refermables. De cette manière, tous les condiments sont soigneusement conservés. Cependant, si lesthétique de nos sachets ne vous plait pas, vous pouvez toujours choisir une autre solution de rangement à épices hermétique.

Vous devez absolument penser à respecter 4 règles pour vous assurer que vos épices resteront délicieuses et parfumées pendant longtemps : les tenir à labri de la lumière, de lhumidité, de lair et de la chaleur ! En suivant ces 4 conseils, vos épices garderont leur aspect et leur saveur pour le plus grand bonheur de vos papilles. Vous pourrez ainsi continuer à profiter des arômes exceptionnels de lail, du fenouil, de la cannelle, du curcuma, mais aussi du paprika. Il en est de même pour le poivre, le sel, les baies et les herbes aromatiques comme le thym et le romarin qui doivent eux aussi être conservés dans des pots avec couvercles.

En effet, la lumière du soleil ou du jour va abimer l’épice et loxyder, elle va donc vieillir rapidement et perdre ses arômes et sa couleur. Cest notamment le cas pour toutes les épices colorées comme le paprika, le curcuma et le safran ainsi que pour les piments.

Lhumidité qui est également présente dans lair va quant à elle apporter un risque de germes et de bactéries dans vos épices. Enfin, la chaleur va fragiliser l’épice qui va perdre ses arômes et ses propriétés nutritionnelles. La meilleure solution de conservation reste donc de placer les épices dans une boite hermétique dans un endroit sec, frais et sombre. Un placard ou un tiroir de cuisine par exemple !

 

Savoir bien utiliser et ranger ses pots à épices dans sa cuisine

Comme dit précédemment, la chaleur est néfaste pour les épices. Il est donc important de ne pas laisser son carrousel à épices près dune source de chaleur comme une cuisinière, un micro-ondes, ou un four.

De plus, les épices ne doivent pas être en contact avec de leau. Il faut donc éviter de les laisser proches dun évier surtout si les bocaux ne sont pas bien fermés.

Lors de lutilisation des épices pour assaisonner sa cuisine, il est aussi indispensable de faire attention à la manière dont on sy prend. Lorsque votre plat est sur le feu, dans une casserole, une poêle ou encore un wok, le moment de lassaisonnement doit se faire délicatement et avec les doigts. Que vos épices soient conservées dans un pot, une boîte ou bien un sachet, vous ne devez jamais les saupoudrer directement au-dessus de la source de chaleur. En effet, la cuisson des aliments génère de la vapeur, ce qui va apporter de lhumidité dans votre pot à épice. Le risque dapparition de germes et de bactéries énoncé plus tôt va donc se produire. Vous devez donc prendre une pincée d’épices ou saupoudrer votre épice dans votre main et ensuite le verser dans votre plat. Il sagit dun petit détail certes, mais qui a toute son importance !

Autre petite indication, il vaut mieux éviter de laisser ses boîtes à épices près daliments à forte odeur. Les épices pourraient alors simprégner de leurs odeurs et ils perdraient leurs saveurs. Même chose avec la poubelle de cuisine, on évite de placer ses épices et autres condiments proches de celle-ci.

 

Recharger vos pots à épices

Lorsque votre pot à épice est vide, nhésitez pas à le remplir de nouveau. Cependant, pour cela aussi, il faut faire très attention. En effet, même si vous souhaitez le remplir avec la même épice, il est absolument nécessaire de le nettoyer et de le laisser complètement sécher. Mettre une nouvelle épice sur les restes dune ancienne épice pourrait altérer son goût et donc dégrader rapidement l’épice. Faites donc bien attention à ces points-là avant de remplir votre pot à épice, et de le prédisposer sur votre rangement à épice. En ce qui concerne le nettoyage dun pot à épice, il est préférable de le laver à la main plutôt que de le mettre au lave-vaisselle.

Bien entendu, chaque épice doit avoir son propre pot ou boîte à épices, il nest pas question de les mélanger. Si tel est le cas, achetez des mélanges d’épices déjà préparés qui pourront se conserver très longtemps.

 

Organisez votre cuisine

Vous souhaitez mettre de lordre et de la couleur dans vos placards de cuisine ? Découvrez une solution astucieuse et décorative pour retrouver en un coup d’œil les produits que vous voulez dans vos placards : des étiquettes ardoise ! Idéales pour coller sur vos boites de rangements et y inscrire dessus le nom de vos épices et herbes aromatiques. Et bien sûr, pour écrire dessus, nous vous proposons également des feutres à craie liquide disponibles dans différents coloris. Un produit très malin pour associer une catégorie de condiment à une couleur. Ranger votre armoire à épice deviendra un jeu denfant.

 

Lunivers des moulins de cuisine

Moulins à poivre, à sel, universel, mortiers, etc.. Retrouvez tout ce quil vous faut pour concasser et moudre vos épices. Des ustensiles élégants et solides qui trouveront rapidement place dans votre cuisine et ne la quitteront plus. En plus de moudre vos condiments, les moulins peuvent servir de contenant pour conserver vos poivres et sels. En fonction de leur taille, vous pourrez y conserver plus ou moins dingrédients. Une fois remplis, vous devez vous assurer quils protègent bien vos condiments. Pour cela, les moulins doivent être entreposés dans un endroit sombre et sec pour sassurer de ne pas altérer les arômes des condiments quils referment. Amateur daccessoires de cuisine design ou plutôt classique, en plastique ou en bois, il y en a pour tous les goûts !

 

Préparez un délicieux thé chez vous

Lheure de boire un bon thé approche ! Retrouvez nos tasses et théières en faïence pour préparer votre thé sans altérer son goût. Et pour doser comme il se doit votre thé, nous vous proposons des infuseurs pratiques et originaux. Il vous suffit dy incorporer la quantité de thé quil vous faut et de le déposer dans votre tasse deau bouillante. Au bout de quelques minutes, votre thé aura infusé et il sera un régal pour vos papilles.

Avec nos accessoires de cuisine astucieux, préparez rapidement votre thé et dégustez-le sans effort.

 

Renouvelez vos stocks d’épices sur notre site Épices du Monde

Sur notre site, vous trouverez des centaines de références dépices, de sels et de poivres vendus à lunité au poids sous forme de sachet refermable pour recharger vos pots à épices à linfini. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, découvrez également nos différents coffrets à épices pour faire frémir vos papilles !

Mais parce que nous ne vendons pas que des condiments, vous pouvez également retrouver chez Épices du Monde différentes variétés de thés : thés verts, noirs parfumés ainsi que de délicieux Rooibos à consommer sans modération.

Détails
Résultats 1 - 23 sur 23.