Coffrets rhums arrangés 

Il y a 2 produits.

Offrez un coffret dégustation rhum arrangé Épices du Monde

Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs pour agrémenter vos soirées entre amis ou bien à la recherche dun cadeau original ? Découvrez chez Épices du Monde, 2 coffrets de rhums arrangés composés chacun de plusieurs préparations de rhum. Les préparations pour rhum arrangé sont propo...

Offrez un coffret dégustation rhum arrangé Épices du Monde

Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs pour agrémenter vos soirées entre amis ou bien à la recherche dun cadeau original ? Découvrez chez Épices du Monde, 2 coffrets de rhums arrangés composés chacun de plusieurs préparations de rhum. Les préparations pour rhum arrangé sont proposées dans un élégant coffret en bois made in France et réutilisable.

   Coffret rhums des îles

   Coffret rhums des Caraïbes 

Vous pouvez retrouver chacune de ces préparations pour rhums arrangés ainsi que deux autres saveurs (Bois Bandé et Torride) à lunité sur notre site.

 

Quest-ce qui compose notre coffret rhum arrangé ?

Chaque coffret découverte rhum arrangé se compose de 4 préparations de rhum arrangé ainsi que de 2 shooters. Avec un seul coffret, vous pouvez donc préparer 4 rhums arrangés aux saveurs et parfums différents.

Le coffret rhums des îles se compose des préparations Créole, Paradis, Réunion et Zouk. Une découverte sucrée, gourmande et ensoleillée.

Le coffret rhums des Caraïbes se compose quant à lui des préparations Antilles, Cuba, Guadeloupe et Jamaïque. Un voyage gustatif gourmand et épicé dans les îles des Caraïbes.

Chaque préparation présente dans notre coffret dégustation de rhum arrangé est dosée pour être mélangée avec 70cl de rhum. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une dose de sirop de sucre de canne et votre boisson est prête à macérer.

 

Utiliser notre coffret découverte rhum arrangé

Chaque coffret dégustation rhum arrangé est composé de 4 préparations. Ces préparations sont parfaitement dosées en ingrédients pour vous garantir un rhum arrangé de qualité. La réalisation de votre recette de rhum est assez simple.

Il vous suffit de prendre une bouteille vide, traditionnellement, on utilise une bouteille en verre de type bonbonne Dame-Jeanne. Sa forme arrondie permet dy insérer plus facilement les morceaux de fruits. Mais si vous nen avez pas, pas dinquiétude, une bouteille en verre transparente fera très bien laffaire. Il est privilégié dutiliser une bouteille en verre transparent pour pouvoir sassurer au fil des mois de l’état de la macération de votre boisson.

Une fois que vous avez votre bouteille en verre, versez-y 70cl de rhum de votre choix (blanc de préférence). Ensuite, versez le sachet de préparation qui se trouve dans notre coffret découverte de rhum arrangé. Enfin, ajoutez quelques cuillères à soupe de sirop de sucre de canne puis refermez bien la bouteille.

Vous navez plus qu’à lentreposer dans un lieu sûr et la déguster entre amis dans quelques mois.

 

Quest-ce quun rhum arrangé ?

Le rhum arrangé est une boisson alcoolisée très prisée dans les îles. Pour quelles raisons ? Sa simplicité de préparation et ses saveurs exotiques et fruitées qui sen échappent. Le seul point négatif de cette boisson est lattente ! Eh oui, pour pouvoir déguster une préparation de rhum arrangé, il faut attendre entre 1 et 6 mois ce qui correspond au temps de macération. De cette manière, les ingrédients ont le temps de révéler toutes leurs saveurs et leur parfum.

Réaliser un rhum arrangé est un très bon exercice de patience !

Le rhum arrangé est une boisson qui se déguste en apéritif, mais aussi en digestif. Il peut se servir à température ou bien frais même si cela risque de dégrader la qualité gustative des ingrédients qui le compose. Si vous ne souhaitez pas le déguster seul, vous pouvez le mélanger dans quelques cocktails comme le mojito ou le punch.

En plus d’être une boisson très appréciée, le rhum arrangé se retrouve aussi en cuisine, notamment en pâtisserie dans le célèbre baba au rhum, sur des bananes ou crêpes flambées, mais aussi dans de simples salades de fruits.

 

Les ingrédients traditionnels qui composent un rhum arrangé

Le rhum arrangé se prépare à partir de rhum agricole ou traditionnel blanc en général. Ensuite, sa composition varie des goûts de chacun. Généralement, on y ajoute des fruits en morceaux ou entiers comme des fraises, de la noix de coco, de la framboise, de la mangue, du litchi, mais aussi des agrumes oranges, citrons, pamplemousse, ananas, etc. Pour adoucir le goût dalcool du rhum arrangé, il est généralement conseillé dajouter du sirop de sucre de canne. En plus de ces ingrédients, on retrouve souvent dans des recettes de rhum arrangé des épices comme une gousse de vanille, de la muscade, mais aussi de la cannelle. Il arrive aussi pour certaines recettes de rajouter des plantes aromatiques comme de la menthe, des herbes, des écorces et des racines.

Vous pouvez trouver une multitude de rhums arrangés aux différentes saveurs fruitées ou épicées. Sur l’île de la Réunion par exemple chaque famille à ses propres secrets de fabrication pour vous faire voyager. Il ny a pas de règle précise pour préparer un bon rhum arrangé, limportant est de mettre des ingrédients de qualité et de réaliser le bon dosage.

Chez Épices du monde, chaque coffret de rhum arrangé est composé dingrédients de qualité prêts à être versés directement dans votre mélange de rhum et de sucre de canne.

Noubliez pas, labus dalcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

 

Découvrez plus quun coffret de rhum arrangé sur notre site Épices du Monde

Pour voir en détail comment utiliser la préparation pour rhum arrangé Paradis, rendez-vous sur notre blog de recettes, tout y est indiqué. Et si vous êtes à la recherche dune autre idée de coffret cadeau, nous proposons des coffrets thés et des coffrets épices. Une idée originale pour voyager à travers de nouvelles saveurs venues du monde entier.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.