Spiruline en poudre Agrandir l'image

Spiruline en poudre

Neuf

Vente de Spiruline en poudre, au poids, en sachet refermable. Je suis une « algue » verte anti carence et même le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle, selon l’OMS.

Plus de détails

10 Produits en stock

4,90 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 8 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 8 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,16 €.


Basé sur 2 avis

Voir les avis
  • Description de la spiruline en poudre :

     

    Considérée comme étant l’un des premiers organismes vivants apparus à la surface de la Terre, je suis une espèce de cyanobactéries aussi connues sous les termes de cyanophycées et d’algues bleues.

    Je tire mon nom de la forme si particulière de spirale que prennent mes fins filaments qui mesurent de 0,2 à 0,3 mm de long tout au plus.

    Je suis bien sûr la spiruline, une « micro algue » bleu verte naturelle d’exception dont le nom botannique est Arthrospira platensis.

    Je suis communément désignée sous le terme d’algue alors qu’aussi surprenant que cela puisse paraître je suis bien une bactérie. Je me reproduis par simple division.

    Je suis en quelque sorte « à mi-chemin entre le végétal et l’animal ». Ainsi, à l’instar des bactéries, je ne possède pas de parois cellulosiques (ce qui explique la très bonne digestibilité des protéines que je renferme). Et comme les végétaux, je contiens des pigments me permettant d’utiliser la lumière comme source d’énergie.

    Si vous cherchez à acheter de la spiruline bio, sachez qu’à ce jour il n’existe aucune spiruline française labélisée BIO. En effet, ma culture qui se fait par aquaculture ou dans des étangs/ lacs naturels contrôlés, ne répond aux exigences françaises de l'agriculture biologique car elle nécessite des fertilisants minéraux, en particulier l'azote minéral, qui n'existent pas encore avec la certification bio.

     

    Utilisation culinaire de la spiruline en poudre :

     

    En bouche, c’est un peu l’effet « grandes marées, algues et coquillages », un goût d’algue quoi !

    Côté cuisine, pour profiter pleinement de mes multiples bienfaits vous pouvez me consommer de différentes manières.

    Je viendrais remplir d’énergie vos boissons telles que des cocktails de jus de fruits à base de jus d’orange ou d’ananas ou des smoothies en association avec de la mangue, de la banane ou encore de l’ananas.

    Pour ceux d’entre vous pour qui je ne suis pas encore bien familière, je vous recommande de me commencer en petite quantité soit environ 3 g par jour soit l’équivalent de la moitié d’une cuillère à café. Les plus adeptes peuvent aller jusqu’à 10 g par jour.

    Vous pouvez également m’intégrer directement dans vos plats comme cette délicieuse recette de cake citron à la spiruline ou bien me saupoudrer simplement sur un yaourt.

     

    Vous pouvez utiliser ma poudre de spiruline dans bien d’autres recettes :

    -       Dans vos pâtes faîtes maison

    -       Dans vos sauces en association avec des herbes et épices qui prendront le dessus

    -       Dans vos salades ou vinaigrettes

    -       Dans vos soupes et potages à base de légumes verts pardi (épinards, courgettes, brocolis…) et plutôt en fin de cuisson

    -       Dans vos omelettes

    -       Dans vos barres protéinées faîtes maison

    -       Ou même dans votre recette de guacamole

     

    La petite histoire de la spiruline en poudre :

     

    Née de l’union des 4 éléments (la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau), mon apparition remonterait à plusieurs milliards d’années.

    Avec les bactéries, je suis même considérée comme étant l’un des organismes les plus anciens.

    Il n’est pas non plus rare d’entendre que je suis l’inventeur de la photosynthèse, la transformation de la lumière du soleil en énergie cellulaire avec production d’oxygène. Un phénomène qui soulignons-le, est à l’origine de l’atmosphère terrestre favorable à la vie.

    Dans la nature, mon territoire de prédilection c’est cette infime limite entre l’eau, où les substances minérales se transforment en substances organiques et l’air où règne la photosynthèse.

    Et pour que je puisse croitre de manière optimale, j’ai besoin d’un milieu aquatique alcalin très minéralisé et d’une température de 30 à 40°.

     

     

     

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Pauline T.
    Publié le 23/03/2021 à 19:44 (Date de commande : 10/03/2021)
    5

    Très bon produit. Emballage au top

  • Catherine B.
    Publié le 08/09/2020 à 17:03 (Date de commande : 26/08/2020)
    5

    Pas encore essayer mais je suis confiante



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :