Guarana en poudre Agrandir l'image

Guarana en poudre

Neuf

Vente de Guarana en poudre, au poids, en sachet refermable. Véritable stimulant et énergisant, j'améliore la concentration et la mémoire. A consommer ponctuellement pour un examen ou en cure de 15 jours, le plein d'énergie est garanti !!!

Plus de détails

15 Produits en stock

4,60 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 60 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 60 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.


  • Je proviens d’un arbuste, aux fruits magnifiques, qui pousse essentiellement en Amérique du Sud et en Amazonie. En fait, je suis les graines de ces fruits. Ma force : ma concentration en caféine, qui est cinq fois plus élevée que celle des graines de café. Je suis donc essentiellement consommée pour mes vertus stimulantes. Mais, il est bon de savoir aussi que mon petit plus, non négligeable, est d’être très efficace dans le cadre d’un régime alimentaire.

     

    La petite histoire de la guarana

     

    On raconte que je suis récoltée depuis plus de 3 000 ans. Ce sont les Indiens qui ont, les premiers, découvert mes propriétés. Ils m’ont tout d’abord utilisée en tant que coupe-faim pendant les longues périodes de famine, puis ils se sont servis de moi pour traiter de nombreux maux qui sévissaient à l’époque, tels que la malaria et la dysenterie. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que je suis arrivée en Europe. Et aujourd’hui, on me trouve, entre autres, sous la forme d’un soda très populaire au Brésil, et aussi en Allemagne (le kikos). C’est d’ailleurs un botaniste Allemand, F.C. Paullini, qui m’a fait connaître en Europe. Je porte fièrement son nom puisque mon nom scientifique est « Paullinia cupana ».

     

    À quoi ressemble la guarana ?

     

    Je suis issue d’un fruit de couleur rouge à chair blanche qui se compose de 3 loges. Chacune d’elles contient une graine ovale (moi) de couleur noire.

     

    La composition de la graine de guarana

     

    Je suis essentiellement composée de guaranine, une molécule identique à la caféine. J’en contiens 4,5 g pour 100 g. D’ailleurs, je détiens le record de teneur en caféine. Mais, en plus de la guaranine, j’ai la chance de contenir également des vitamines A, E, B1, B3, PP ainsi que du calcium, du magnésium, du fer, du potassium, du phosphore et des oligoéléments.

     

    Les bienfaits de la guarana sur la santé

     

    Des propriétés énergisantes et stimulantes

    Comme le café, mais encore plus que lui, je diminue la sensation de fatigue et je combats la somnolence. Mais j’ai aussi d’autres atouts : je stimule la libido et je renforce le système immunitaire. D’une façon générale, je stimule tout l’organisme. 

     

    Une alliée minceur

    Comme les Amérindiens d’Amazonie le faisaient, vous pouvez me consommer dans le cadre d’un régime alimentaire. En effet, on me reconnaît non seulement des propriétés coupe-faim, mais je suis également un excellent brûleur de graisse.

     

    Des pouvoirs d’amélioration de la concentration (et de la mémoire)

    Des études ont montré mon efficacité pour doper la concentration et la mémoire. Il paraît que ce sont mes alcaloïdes qui boostent les facultés intellectuelles.

     

    Lutte contre le cancer

    Des recherches [1] sont en cours, et des premiers résultats, sur des rats, laissent penser que je peux stopper le développement de certaines cellules cancéreuses (mélanomes, tumeur d’Ehrlich).

     

    La guarana en cuisine

     

    La plupart du temps, on me consomme sous forme de guarana séchée ou sous forme de guarana en poudre.

    Je suis utilisée dans des recettes « minceur » telles que des soupes, mais je contribue aussi à la réalisation de boissons énergisantes. Je peux également être introduit dans des desserts (1 cuillère à soupe) tels que les cookies, des cakes…

     

    Mais bien sûr, le plus simple et le plus efficace, est de me consommer sous forme d’infusion. Je suis un véritable élixir revitalisant et amincissant. Pure, j’ai un goût un peu âpre et amer… N’hésitez pas à me mélanger à des jus de fruits !

     

    Quelques derniers petits conseils

     

    Compte tenu de ma haute teneur en caféine, il est préférable de m’ingérer avant 14 heures. Je dois cependant être utilisée avec précaution notamment chez les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, d’insomnies, d’hypertension et d’hyperthyroïdie. Ma consommation n’est pas non plus conseillée aux femmes enceintes.

     

    [1] http://www.informationhospitaliere.com/actualite-9505-guarana-ralentit-propagation-cancer.html

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

7 autres produits dans la même catégorie :