Nouveau Poivre à huîtres Agrandir l'image

Poivre pour huîtres

Nouveau

Embarquez pour la Côte d’Émeuraude, en Bretagne ! Le poivre à huîtres est un assemblage de 7 poivres et baies concassés. Il aromatisera vos orgies d’huîtres ainsi que vos fruits de mer.

Plus de détails

5 Produits en stock

4,70 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 13 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 13 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,26 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis
  • Embarquez pour la Côte d’Émeraude, en Bretagne ! Le poivre à huîtres est un assemblage de 7 poivres et baies concassés. Il aromatisera vos orgies d’huîtres ainsi que vos fruits de mer.

     

    Présentation du poivre à huîtres

    Comment ça : vous n’avez jamais testé de parfumer vos huîtres crues avec votre poivre préféré ? Il est temps de s’y mettre ! Inutile de rester indécis quant au choix du poivre parfait pour subtiliser vos huîtres. Le poivre à huîtres, c’est un mariage réussi entre l’iode et 7 poivres et baies.

    Il se compose de :

    - poivre noir
    - poivre de Voatsiperifery
    - poivre cubèbe
    - poivre blanc de Penja
    - baie Timur
    - baie de la Jamaïque
    - baie de la passion

    Histoire du poivre à huîtres

    Déguster des huîtres crues est une pratique ancienne de deux siècles. A l’époque, déjà, il était recommandé de les assaisonner de poivre ! Cette astuce gourmande semble avoir été oubliée… mais pas chez les puristes.

    Les saveurs du poivre à huîtres

    Une explosion de saveurs ! Le poivre cubèbe apporte du fruit et du miel, la baie Timur apporte des notes d’agrumes fraîches. Les autres poivres sont plus doux et mettent délicatement en valeur vos huîtres ou fruits de mer.

    L'utilisation du poivre à huîtres en cuisine

    Le poivre à huîtres s’utilise, comme son nom l’indique, d’abord sur des huîtres :

    - crues : à bas la sauce à l’échalote, trop classique, et saupoudrez simplement vos huîtres fraiches de poivre à huîtres

    - cuites : dans une sauce au cidre ou un beurre en persillade, le poivre sublimera l’iode tant appréciée des fans d’huîtres

    Le poivre à huîtres peut également s’utiliser avec des viandes et surprendre dans du fromage frais ou une salade de fruits.

    Conservation

    A conserver à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Parfait efficace et soigné merci



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

27 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité