Baies roses (faux poivre) Agrandir l'image

Baies roses (faux poivre)

Neuf

Outre leur aspect décoratif, on utilise les baies roses pour donner un « coup de fouet » à une sauce ou un carpaccio. Quelques baies suffisent à donner une nouvelle dimension à un foie gras poêlé.

Plus de détails

10 Produits

6,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 54 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 54 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,54 €.


  • DESCRIPTIF :

    Les baies roses sont les fruits d'un arbre d'Amérique du Sud (Schinus terebinthifolius). Ce n'est pas du poivre ! Ce grand arbre à port retombant peut mesurer jusqu'à 15 mètres. Il fait partie de la famille des anacardiacées (famille de la mangue et du sumac). Ses feuilles sont persistantes et mesurent de 15-20cm de long.
    Son aspect est celui du poivrier avec ses longues grappes de fruits. Ils sont cueillis à maturité puis séchés. Les baies roses sont parfumées, légèrement sucrées et peu piquantes.

    Les baies roses étaient autrefois appelées « Poivre rose » jusqu'au moment où la Répression des Fraudes démontra que son origine était différente du Poivre. Originaire d'Amérique du Sud, il est aujourd'hui cultivé à La Réunion d'où son surnom d' « Or rose de la Réunion ».

    Outre leur aspect décoratif, on utilise les baies roses pour donner un « coup de fouet » à une sauce ou un carpaccio. Quelques baies suffisent à donner une nouvelle dimension à un foie gras poêlé. On l'utilise en association avec des noix de St Jacques, du haddock ou du saumon. Les baies roses se marient très bien avec des viandes blanches, avec le veau et aromatisent tous types de farces. Enfin, on retrouve la baie rose dans le mélange des 5 Baies.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :