Financiers salés à la tomate séchée au parmesan et aux herbes

 

Je vous propose une bonne recette pour l’apéritif : de petits financiers salés à la tomate séchée au parmesan  et aux herbes.

Ce financiers sont très moelleux, ils accompagnent à merveille un bon verre de vin blanc frais (à consommer avec modération bien évidemment). Leur goût est vraiment super sympa. La tomate, le parmesan, et les aromates pour pizza et légumes (contenant de la marjolaine et de l’origan) se marient vraiment très bien ensemble.

La tomate en poudre déshydratée c’est vraiment une chouette découverte. C’est un véritable condensé d’énergie, de vitamines en tout genre et de minéraux dans lequel on retrouve toute la fraîcheur de la tomate fraîche. Et pour en savoir plus sur les fruits en poudre déshydratés, ces petites bombes nutritionnelles c’est par ICI.

Ingrédients de la recette des Financiers salés à la tomate séchée au parmesan et aux herbes :

Pour la réalisation de 16 financiers

 

Préparation de la recette des Financiers salés à la tomate séchée au parmesan et aux herbes :

– Préchauffez le four à 180° C (soit thermostat 6).
– Faites fondre le beurre dans une casserole, et laissez-le chauffer légèrement, jusqu’à que sa couleur et son odeur rappellent le goût de la noisette grillée.
– Versez dans un saladier la farine,  la poudre d’amande, le beurre noisette, le parmesan, une pincée de poivre et les blancs d’œufs préalablement battus avec une fourchette. Mélangez bien le tout.
– Coupez les pétales de tomate sséchées en petits dés et ajoutez-les à la pâte.
– Ajoutez ensuite la moitié des aromates, et mélangez bien le tout de nouveau.
– Versez la préparation dans les empreintes à financier, et saupoudrez avec le reste des aromates.
– Enfournez pour 15 minutes à 180° (thermostat 6).
– Laissez un peu refroidir et servez.

 

Venez retrouver d’autres idées recettes d’amuse-bouche sur notre blog : des étonnantes coccinelles pour l’apéro, des madeleines tomates cerise camembert et spiruline ou encore un superbe frubik’ cube.

Bon appétit !