Rhum arrangé « Paradis »

 

J’ai ressorti le week-end dernier une bouteille que j’avais mise soigneusement à macérer il y a près d’un mois déjà : du rhum arrangé « Paradis ».

Ce rhum arrangé est fait à partir de rhum blanc des îles, de sirop de sucre de canne, et d’un mélange tout prêt plutôt sympathique, composé des ingrédients suivants : papaye, framboises, litchis, noix de coco, pétales de roses, fleurs de jasmin et de feuilles de bigaradier.

preparation-pour-rhum-arrange-paradis - épices du monde
Préparation-pour-rhum-arrange-paradis – épices du monde

Avant même de tester, j’ai été séduite par le mariage de tous ces ingrédients qui me plaisait beaucoup. Mon pressentiment s’est confirmer en le goûtant, ce rhum arrangé est excellent, on sent bien la vanille et le jasmin, puis les fruits ensuite (à consommer avec modération bien sûr ).

Au niveau de la proportion, c’est grosso modo 6/10 de rhum et 4/10 de sirop de sucre de canne, vous pouvez faire différemment selon vos goûts ! Comme cela c’était bien, un juste équilibre, il n’était ni trop fort ni trop sucré à mon goût.

Ingrédients de la recette du rhum arrangé Paradis :

Pour obtenir un litre de rhum arrangé 

– 60 cl de rhum blanc de bonne qualité
– 40 cl de sirop de sucre de canne
– 1 sachet de préparation pour rhum arrangé « Paradis »

Préparation de la recette du rhum arrangé Paradis :

– Disposez tous les ingrédients dans une bouteille.
– Laissez macérer pendant minimum 3 semaines-1 mois.
– Filtrez le rhum arrangé obtenu, remettez-le dans la bouteille, puis servez.

 

Succomberez-vous aussi à nos 10 autres préparations pour rhum arrangé vendu en sachet prêt à l’emploi :

–          ANTILLES (citronnelle, zestes d’orange et de citron, cannelle, badiane, fèves de Tonka, feuilles de bigaradier, sureau, girofle, cardamome).
          BOIS BANDE (bois bandé, feuilles de citronnelle, bâton de cannelle, gingembre, feuilles de bigaradier, poivre noir).
–          CREOLE (citronnelle, écorces de citron, bâtons de cannelle, gingembre, feuilles de menthe, badiane étoilée, feuilles de bigaradier, macis, girofle, cardamome).
–          CUBA (citronnelle, fève de Cacao, cannelle, zeste d’orange, fève de Tonka, noix de Cola, mélisse et cardamome).
–          GUADELOUPE (noix de Coco, fèves de cacao, cannelle, grains de café, fleur d’oranger et feuilles de bigaradier).
–          JAMAIQUE (citronnelle, gingembre, noix de cola, fève de tonka, macis, feuilles de bigaradier, badiane étoilée, réglisse, cardamome).
–         BAHAMAS (citronnelle de Thaïlande, écorces de citron, morceaux de gingembre, réglisse, piment oiseau, poivre noir, girofle).
–          REUNION (rubans de noix de coco, tranches de bananes, papaye, morceaux de mangues et d’ananas).
          TORRIDE (citronnelle, bâtons de cannelle, gingembre, feuilles de bigaradier et d’avocatier, noix de muscade, macis, poivre noir).
–          ZOUK (citronnelle, écorces d’orange et citron, morceaux de mangue, pamplemousse et d’ananas et tranches de banane).

 

Retrouvez également nos préparations pour rhum arrangé en version coffret cadeau : coffret rhum des îles et coffret rhum des Caraïbes.

A la bonne vôtre ! (Trinquez !)