Poivron rouge concassé Agrandir l'image

Poivron rouge concassé

Neuf

Vente de Poivron rouge concassé au poids, en sachet refermable. Le poivron, parfumera subitlement toutes vos préparations.

Plus de détails

9 Produits en stock

4,60 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 11 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 11 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,22 €.


Basé sur 7 avis

Voir les avis
  • On pense surtout à moi en été ! Vert, jaune, rouge, j’adore me pavaner sur les étals des marchés. Mais sous ma forme concassée, vous pouvez profiter de ma saveur et de mes vertus, en hiver.

     

    Présentation du poivron rouge concassé

    Je suis le poivron rouge, aussi appelé « piment rouge », « piment doux » ou « poivron d’Amérique » dans les autres pays. D’ailleurs, il n’y a qu’en France que l’on m’appelle « poivron » !

    On me consomme notamment en été, souvent accompagné de poivron vert et jaune, mais sous ma forme de petits morceaux, vous pourrez profiter de moi toute l’année.

    Savez-vous ce qui me distingue de mes frères poivrons jaunes et poivrons verts ? Eh bien, je suis le plus abouti ! Mon frère le poivron vert a été cueilli avant qu’il n’ait atteint sa maturité. Mon frère le poivron jaune est un peu plus mûr. Et moi, je suis à point, disons-le, je suis parfait. Je suis le plus doux de tous. Sachez qu’il existe même le poivron orange qui fait également partie de ma famille, mais celui-ci est beaucoup plus rare.

    Par ailleurs, j’ai aussi un autre frère : le piment ! En effet, nous sommes tous issus de la même plante, le Capsicum annuum. Notre seule différence, c’est notre goût. Le piment contient de la capsaïcine, ce qui le rend piquant, et c’est le moins que l’on puisse dire. Plus il en contient, plus il est puissant. Cette puissance est notée sur une échelle, l’échelle de Scoville. En haut du classement, avec la note de 10/10 (explosif), on retrouve le piment Habanero à cause de sa forte concentration en capsaïcine et en bas de classement, on me retrouve avec une note de 0/10 (neutre).

    Et, pour finir, sachez aussi que c’est moi qui ai été choisi comme premier organisme vivant pour tester les techniques d’imagerie telles que l’IRM.

     

    Utilisation culinaire du poivron rouge concassé

    Sous ma forme séchée, on m’utilise de la même façon que le paprika. Mon goût sucré parfumera vos sauces et notamment vos sauces tomate. Et je suis un parfait allié pour agrémenter toute sorte de plats salés, et notamment vos poissons (cabillaud, rouget, lotte, sardines, etc.), viandes rouges et blanches (bœuf, poulet, chorizo, dinde, etc.) omelettes, légumes (tomate, pommes de terre, carottes, poireau, céleri, aubergine, courgette, avocat, etc.), etc.

    Pour un rendu moins croustillant, vous pouvez me réhydrater en me plongeant quelques minutes dans l’eau tiède. 

    J’apporte aussi une touche spéciale dans les tortillas, et dans la moussaka.

    Vous pouvez également m’ajouter dans la préparation de vos cakes salés, salades (salade de tomate, de riz, salade niçoise, etc.), taboulés, ratatouilles, tajines de poissons, tartines, farces… Pour cela, n’oubliez pas de me réhydrater quelques minutes pour que je sois plus moelleux.

    N’hésitez pas à m’associer au poivron vert dans vos préparations pour plus de saveurs et de couleurs. Vous pouvez également me mêler à d’autres épices et herbes aromatiques dans vos plats comme le curcuma, le paprika, le basilic ou encore lorigan.

    En Hongrie, on m’apprécie énormément dans le goulasch (une soupe hongroise), accompagné de paprika, de poivre, de piment, de sel et d’oignons pour parfaire l’assaisonnement.

     

    Les origines du poivron rouge 

    Le mot « poivron » est dérivé du mot « poivre ».

    Je suis originaire d’Amérique Centrale. On rapporte que je suis né au Mexique, il y a plus de 6 000 ans. Mais ce n’est que vers 1490 que j’ai débarqué en Europe avec les piments. Merci Christophe Colomb ! Au XIIIe siècle, ma culture prend un véritable essor. Je m’invite régulièrement sur vos tables. Je remercie tout particulièrement la cuisine nord-africaine qui me met à l’honneur dans presque tous ses plats. Je suis un ingrédient très présent dans la cuisine méditerranéenne ainsi qu’en Hongrie.

    À tort considéré comme un légume, je suis bel et bien le fruit d’une plante de la famille des Solanacées.

     

    Quelques chiffres sur le poivron rouge

    • Le poivron est le 13e légume [1] le plus consommé par les Français
    • Plus de 60 % des ménages [2] en achètent au moins une fois dans l’année
    • La production en France [2] s’élève à 31 598 tonnes

    [1] Enquête Kantar Worldpanel, 2005

    [2] Achats ménages (quantités achetées/ménage en moyenne [KILOS]) : source Kantar Worldpanel, moyenne 2015-17

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
1
2★
1
3★
0
4★
5
5★
8.6/10


Basé sur 7 avis

  • 5

    Parfait pour agrémenter en gout et colorer les terrines végé, une sauce de salade, ou des rillettes de poisson (thon, crabe, sardine, maquereau...). Avec moi, le sachet de 50 g ne durera pas longtemps, c'est sûr... Ce serait une excellente idée de prévoir un conditionnement plus gros... et le même produit en version "poivron vert concassé" ;)

  • 5

    Delicieux

  • 5

    Très très bon produit comme d'habitude et conforme à nos attentes

  • 2

    Une découverte mais un peu déçue car pas trop de goût.

  • 5

    Génial pour agrémenter une salade, un poisson en papillote ou une sauce

  • 3

    je n'ai pas testé

  • 5

    Parfait !



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité