Fenouil moulu Agrandir l'image

Fenouil moulu

Nouveau

Vente de fenouil moulu au poids et en sachet refermable. Avec sa saveur anisée, le fenouil moulu sera l'allié de tous vos plats à base de poisson.

Plus de détails

9 Produits en stock

2,30 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 6 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 6 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,12 €.


Basé sur 9 avis

Voir les avis
  • Description du fenouil moulu 

    Je suis à la fois une herbe aromatique et une épice. Une pincée de ma poudre va apporter de la fraîcheur et des saveurs méditerranéennes à vos plats avec une pointe d’anisé.

    Je suis surtout connu en Europe, particulièrement autour du bassin méditerranéen en tant qu’herbe aromatique.

    Ma plante se développe jusqu’à 2 mètres de hauteur sur des terres sablonneuses de bord de mer. Cette dernière possède de nombreuses feuilles d’un vert bleu très caractéristique. De ma plante, vous pouvez consommer les graines, les feuilles, mais également les bulbes. Mes graines séchées sont particulièrement précieuses dans la cuisine. Comme l’aneth en feuilles, le persil et l’anis vert, je fais partie de la famille des Apiacées (Ombellifères).

    Je suis obtenu après les étapes de séchage et de broyage de graines.

    Je suis bien évidemment le fenouil. Vous pouvez me trouver sous la forme de fenouil en poudre ou sous la forme de graines de fenouil en vente ici.

     

    Utilisation culinaire du fenouil moulu 

    La plante dont je suis issu est entièrement et fortement aromatique. De mes feuilles et de mes graines se dégage un arôme distinct évoquant une odeur anisée. Mes saveurs peuvent rappeler l’aneth, l’anis vert, mais aussi le carvi.

    Sous ma forme moulue, j’offre des arômes intenses, mais discrets à vos recettes puisque je me mêle aux aliments.

    Pour parfaire votre assaisonnement, vous pouvez m’associer à quelques épices et herbes aromatiques comme l’ail, le cumin, le fenugrec, la muscade, le thym, le romarin, le persil, ou encore le cerfeuil.

    Tout comme en graines, on m’utilise universellement avec le poisson et les fruits de mer.

    En Occident, on m’emploie dans les marinades, les soupes, les salades, les crudités, les sauces, les infusions, ou bien encore dans les farces. Mes propriétés digestives font de moi l’accompagnement idéal pour parfumer les poissons à chair grasse comme le maquereau, la sardine, et ce, avant de les faire griller. Je suis également très apprécié pour parfumer les légumes (endives, tomates, champignons), mais aussi les viandes (porc, agneau, lapin, bœuf, etc.) et fromages frais.

    Je parfume certaines pâtisseries et desserts aux fruits comme les compotes de poires et de pommes.

    En Inde et en Malaisie, on m’utilise dans les currys de poissons, dans la préparation de homards et de crevettes géantes.

    En Occident comme en Orient, je suis associé traditionnellement au porc et à la volaille ainsi qu’aux châtaignes et au lapin.

    Vous pouvez me retrouver dans de nombreuses recettes proposées par Épices du Monde comme la recette de salade de fenouil ou encore la recette de bar au citron et fenouil.

    Venez également me découvrir dans bon nombre de mélanges d’épices tels que le curry Madras, le mélange 5 épices ou encore le ras-el-hanout rouge.

    Pour profiter au mieux de mes saveurs, il est conseillé de me conserver dans un bocal hermétique, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.  

     

    La petite histoire du fenouil moulu

    Mon histoire remonte à l’Antiquité près du littoral méditerranéen.

    Mon nom « fenouil » vient de « foeniculum » qui désignait déjà la plante chez les Romains. Ce terme est lui-même un diminutif du latin « fenum » c’est-à-dire « foin » en référence à l’aspect des feuilles de fenouil, qui divisées en fines lanières, rappellent un peu le foin. 

    Les Égyptiens me distribuaient aux esclaves chargés de construire les pyramides.

    Et comme la plupart des herbes et épices, ce sont les Grecs et les Romains qui ont commencé à m’expérimenter en cuisine.

    Au Moyen-Âge, on m’attribuait des vertus magiques. Ainsi, on me suspendait au-dessus des portes pour conjurer les sortilèges surtout la veille de la Saint-Jean. 

    À la fin de leurs repas, les Anglais avaient pour habitude de se rafraîchir l’haleine avec du fenouil. Une tradition reprise des Romains lors de l’importation du fenouil en Grande-Bretagne.

    Répandu dans le monde entier, je suis cultivé au Moyen-Orient, en Europe, mais aussi en Inde et en Chine.

     

    Chiffres clés du fenouil moulu 

    L’Inde serait aujourd’hui le premier producteur de fenouil au monde.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
8
5★
9.8/10


Basé sur 9 avis

  • 5

    Contenant plus solide.

  • 5

    Les épices sont de première qualité, la livraison a été rapide. Je suis très satisfait et je commanderai à nouveau !

  • 5

    Parfait

  • 4

    Au top !

  • 5

    idem

  • 5

    R A S

  • 5

    Très bon

  • 5

    conditionement parfait

  • 5

    RAS



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité