Macis entier Agrandir l'image

Macis entier

Neuf

Vente de Macis entier au poids, en sachet refermable. Le macis est l'enveloppe extérieure de la noix de muscade. Elle est formée de fibres qui une fois sèches sont de couleur orange. On les appelle également arille.

Plus de détails

15 Produits

6,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 84 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 84 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,84 €.


  • DESCRIPTIF:

    Le macis fait partie du fruit produit par le muscadier qui est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre 18 mètres de haut. Le macis est l'enveloppe extérieure de la noix de muscade. Elle est formée de fibres qui une fois sèches sont de couleur orange. On les appelle également arille.

    Le macis existait dès le 1er siècle avant JC. Au Moyen-Age, on préférait le macis à la noix de muscade et il était vendu à des prix très élevés. C'est le missionnaire Pierre Poivre qui a introduit les graines de muscadier dans l'île Maurice qui par la suite furent exportées par les hollandais puis par les anglais via la Compagnie des Indes orientales.

    Le macis est principalement présent dans les charcuteries comme les saucisses. Il donne une saveur moins marquée dans tous les plats où est employée la muscade comme les gratins par exemple.

30 autres produits dans la même catégorie :