Aneth feuilles Agrandir l'image

Aneth en feuille

Nouveau

Vente d'Aneth feuilles au poids, en sachet refermable. Son gout est acidulé, sa saveur anisée rappelle le fenouil, et son parfum évoque le carvi.

Plus de détails

10 Produits en stock

3,30 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 6 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 6 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,12 €.


Basé sur 2 avis

Voir les avis
  • Plante très ancienne utilisée à la fois comme condiment, légume et plante médicinale, on me confond souvent avec le fenouil et ce n’est pas sans raison. De par notre odeur et notre apparence notamment nos feuilles filiformes verdâtres en ombelles, nous sommes presque identiques. Tout comme la coriandre, le persil et le fenouil, j’appartiens à la famille des Apiacées, appelée aussi Ombellifères.

     

    Description de l'Aneth feuilles

    Je suis l’aneth, une plante annuelle qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Mes fruits sont récoltés à maturité lorsqu’ils deviennent brun-clair et se présentent sous la forme de petites lentilles ovales et aplaties. Il faut savoir que mes petits fruits sont toxiques pour les oiseaux qui d’ailleurs ne s’en approchent pas et mes fleurs quant à elles sont particulièrement pauvres en nectar.

    Mon goût se veut acidulé. Mon odeur est proche de celle du Fenouil tandis que ma saveur anisée ressemble à un original mélange de fenouil et de menthe.

     

    Usage culinaire de l'Aneth feuilles

    Utilisé comme condiment, je suis aujourd’hui très présent dans la cuisine scandinave.  

    Mes graines d’aneth entrent  notamment dans la composition des marinade pour poissons. La recette  la plus connue est le gravlax (saumon scandinave mariné) préparé avec des feuilles d’aneth ou des graines écrasées. Mes graines sont utilisées pour parfumer les salades de concombre, les crustacés, les pommes de terre, les légumes et également pour aromatiser les légumes, en pâtisserie, en panification et pour les liqueurs.

    Quant à mes feuilles d’aneth, on les retrouve dans les conserves au vinaigre plus communément appelés les Pickles des Anglais mais pas seulement. Elles se marient aussi avec le fromage blanc et les sauces à la crème.

    On Italie, on mange mes jeunes pousses et mes tiges en salade.

    En France, je suis plutôt délaissée même si l’on me retrouve toutefois saupoudrée sur la croûte des pains des boulangers de l’Est et du Nord pour révéler leur splendeur ou chez les confiseurs pour aromatiser pâtisseries et dragées.

     

    Histoire de l'Aneth

    Originaire d’Inde, de Perse mais aussi de Scandinavie, ma culture est aujourd’hui très répandue sur le bassin méditerranéen. Pour certains, je tire mon nom d’un mot nordique « Dilla » signifiant « calmer » et pour d’autres du grec « anethon » signifiant « croître en peu de temps ».

    Symbole de vitalité, les gladiateurs se montrèrent particulièrement friands de mon huile pour se donner des forces.

    Dans certains pays de Flandres, on me louait des vertues matrimoniales. C’est ainsi que les mariées fleurissaient leur corsage de mes plus belles feuilles d’aneth et en garnissaient même parfois leurs chaussures pour s’assurer d’un bonheur conjugal.

     

     

    Chiffres clés de l'Aneth

    Aucun chiffre communiqué.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • 4

    ras

  • 5

    j'ai utilisé d'autres épices de la commande pour le moment



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité