Ce produit n'est pas visible par vos clients. Publier Précédent

Réglisse bâton Agrandir l'image

Réglisse bâton

Neuf

La réglisse est une plante vivace de la même famille que le petit pois. On en utilise la racine souterraine qui peut être située jusqu?à 1 mètre de profondeur. Les racines prélevées sont alors lavées, broyées puis bouillies.

Plus de détails

11 Produits en stock

0,00 €

Pas de points fidélité pour ce produit.


  • DESCRIPTIF:

    La réglisse est une plante vivace de la même famille que le petit pois. On en utilise la racine souterraine qui peut être située jusqu'à 1 mètre de profondeur. Les racines prélevées sont alors lavées, broyées puis bouillies. Une fois coupées, elles exhalent une odeur sucrée. Leur goût est fortement anisé et un peu aigre-doux.

    Les romains et les grecs utilisaient la réglisse pour éclaircir la voix et dégager les bronches. La légende veut que tous les grands guerriers aient subsisté aux campagnes les plus terribles car ils avalaient 10 à 12 bâtons de réglisse par jour et pouvaient de ce fait rester sans manger ni boire. La réglisse était cultivée en Angleterre dès le XVIème siècle par des moines à Pontefract dans le Yorkshire.

    Le goût de la réglisse se marie très bien avec les moules : glissez-en un bâton dans la cocotte pendant l'ouverture des moules. Elle sert également à composer des pâtes à sucer, les fameux rouleaux de réglisse connus de tous les écoliers et des boissons rafraîchissantes. Infusée dans l'eau bouillante, la réglisse donne une tisane calmante.

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité