Aucun produit
Neuf
Vente de Galanga concassé au poids et en sachet refermable. Très prisée dans la cuisine asiatique, ma saveur épicée est proche de celle du gingembre mais en moins piquante et légèrement citronnée. Je suis même surnommée le gingembre de Thaïlande.
15 Produits en stock
En achetant ce produit vous pouvez gagner 8 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 8 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,16 €.
Originaire de Thaïlande, Je pousse aussi en Indonésie, en Malaisie et en Indochine.
Je suis le rhizome/racine du galanga, seule partie que l’on utilise en cuisine. J’ai la peau d’un brun tirant sur la rouille et l’intérieur brun plus pâle.
Je suis connu sous d’autres petits noms comme le gingembre thaï, le galanga camphré, le galanga officinal ou encore le galanga des Indes.
Dans les magasins de produits indonésiens ou malais, on me connait sous la dénomination de laos ou lengkuas pour mon grand format ou sous les appellations de kencur pour mon petit format qui possède la saveur la plus forte et kentjur pour le kaempefria le plus doux.
Dans le commerce, vous pouvez me trouver sous forme de galanga en poudre ou de racines de galanga en vente ici.
Ma saveur épicée, camphrée et légèrement piquante est comparable à celle du gingembre avec une touche citronnée en plus. Je suis même véritablement plus doux que le gingembre. Je suis particulièrement utilisé dans le sud-est de l’Asie.
Et comme le gingembre, je figure souvent dans les plats de poissons et de fruits de mer indonésiens et malais, qu’ils soient incendiaires ou délicatement aromatisés.
J’interviens aussi dans les plats épicés de poulet, d’œufs et de légumes de ces mêmes régions.
En moins exotique, vous pouvez aussi venir me saupoudrer dans vos soupes et potages pour leur apporter fraîcheur et parfums ou en tisane.
M’acheter pour mes propriétés culinaires c’est bien mais acheter des racines de galanga aussi pour leurs vertus pour la santé c’est encore mieux.
Comme bon nombre d’épices, je viendrai réguler certains troubles digestifs comme les flatulences ou encore les maux d’estomac. On vante d’autres de mes propriétés comme celles de stimuler l’appétit, de réguler les menstruations et de diminuer nausées, ronflements, bouffées de chaleur et vertiges.
Doté de vertus anti-inflammatoires et apaisantes, j’agis aussi en véritable remède naturel anti coup de fatigue en cas d’épuisement voir même de forte fièvre.
Mon nom scientifique est alpinia officinarum, une dénomination aux origines arabes et chinoises.
On trouve des traces de mon existence dès l’Antiquité en Asie et notamment en Chine.
Il faudra attendre le 5 -ème siècle pour qu’un philosophe et médecin iranien nommé avicenne Ibn Sina me mentionne dans ses écrits.
La première trace de mon arrivée en Europe est attribuée au monastère de Corbie dans le Nord de la France qui en fit un achat.
On me retrouve aussi dans les ingrédients des recettes médiévales d'hypocras du Ménagier à Paris dans son livre Manuscrit, économique domestique et culinaire.
Si mon compère le gingembre reste encore aujourd’hui davantage plébiscitée, je n’ai pourtant rien à lui envier sur le plan culinaire et médicinal.
Aucun chiffre communiqué.
Très bien
Top
Non testé encore
A essayer
5
5,90 €