Aucun produit
Neuf
Vente de baie de Goji au poids, en sachet refermable. Véritable source de vitamine au goût délicieux, subtilement sucrée, la baie de Goji enchantera toute la famille !
13 Produits en stock
En achetant ce produit vous pouvez gagner 8 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 8 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,16 €.
Goji est le nom commercial que l’ethnobotaniste d’Amérique du Nord, Bradley Dobos a fabriqué pour moi en 1973. Cette date, assez récente, va à l’encontre de mon histoire et des légendes qui circulent sur moi et sur mes bienfaits. J’ai l’impression d’être née avec le monde, on peut même dire sur le toit du monde, dans l’Himalaya. Mon nom savant est Lycium Tibeticum.
Je suis originaire du Tibet. Ce sont des moines tibétains qui m’auraient découvert il y a 4 500 ans environ, à flanc de montagnes. Mais on me trouve aussi sous un autre nom savant Lycium barbarum dans d’autres provinces de Chine comme celles du Ningxia, Gansu, Qinghai (nord Tibet) et en Mongolie-Intérieure. On m’a rapporté que l’on me cultivait désormais aussi en France.
Depuis, ma consommation n’a cessé de rimer avec longévité, énergie et résistance, mais aussi avec jovialité et bonne humeur.
On me décrit comme une cerise allongée et je pousse sur un arbuste qui peut atteindre 3 m de hauteur. Avec ma sœur nord-américaine la Cranberry, nous partageons non seulement la couleur, mais aussi de nombreuses vertus médicinales tout comme celle d’être utilisée comme teinture pour les textiles.
Je suis essentiellement disponible en version déshydratée ou comme additif à des boissons.
Comme fruits secs, je suis facilement transportable, et vous apprécierez mon côté coupe-faim et mon goût légèrement sucré.
Sinon, vous pouvez m’utiliser dans la cuisine comme tout bon fruit sec : prendre le raisin comme exemple est parfait pour trouver des idées de recettes que je saurai sublimer.
Vous pouvez me réhydrater pour m’ajouter à vos entremets ou vos gâteaux, par exemple.
Mais je suis également utilisée pour des préparations salées. Voici une recette toute simple (en 10 minutes) de soupe, histoire de vous montrer que vous pouvez me cuisiner comme bon vous semble :
Bon appétit !
De nombreuses études ont démontré que me consommer permettait de prévenir de nombreuses pathologies comme certains types de cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’arthrite, le cholestérol, la dépression, le dysfonctionnement sexuel, la fertilité, etc. La liste est vraiment longue tout comme la vie que je permets, disent-ils, de prolonger.
Dans la province du Ningxia, où on me cultive, il n’est pas rare de croiser des personnes âgées de plus de 150 ans. Et c’est sûrement lié aux 18 acides aminés, 22 minéraux et oligo-éléments, 400 fois plus de vitamine C que dans l’orange, des vitamines B1, B2, B6, B12 et E, des omégas 3, de l’acide linoléique et alpha linoléique, de la bétaïne, etc. qui me composent.
Je suis, comme on dit, un alicament, qui, comme son nom l’indique, n’est pas un médicament et ne se substitue pas à un traitement médicamenteux.
La Chine et le Tibet ont décidé de faire de moi un Trésor National !
Et on dit aussi que je suis un aphrodisiaque. En tous les cas, c’est ce que rapportent les Tibétains.
BIEN
je préfèrerais 100 g, mais c'est déjà très bien
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Vous avez le choix entre 50, 100 et 150 gr en cliquant sur 50 gr (choix par défaut) et en modifiant la quantité. Bonne journée.
Bien