Aucun produit
Nouveau
Vente de Cranberry au poids, en sachet refermable. Dans un cake, un yaourt, une infusion ou à manger telle quelle, la cranberry vous accompagnera partout!
Ce produit n'est plus en stock
En achetant ce produit vous pouvez gagner 4 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 4 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,08 €.
Ce serait les Indiens d’Amérique qui auraient commencé ma culture, même si on n’arrive pas à dater réellement ni mon apparition sur terre ni celle de ma domestication. Ils me consommaient essentiellement fraîche, mais, très vite, ils apprirent à me sécher afin d’assurer ma conservation et ma consommation tout au long de l’année.
Les Indiens se servaient également du jus extrait de mes baies pour teindre des tissus, tapis et autres vêtements.
Bref, j’étais déjà un don de la nature.
Je suis le fruit d’un petit arbrisseau de 40 à 50 cm de haut qui plante ses racines dans un sol marécageux que l’on rencontre surtout au nord de l’Amérique du Nord et d’Europe ainsi qu’au Canada. Je pousse à l’extrémité de rameaux qui peuvent atteindre 80 cm, et la fleur qui me précède est petite, ovale et rose.
Certains prétendent que mon nom viendrait de celui d’une plante d’Europe qui me ressemblerait beaucoup. Je préfère croire une autre histoire qui ferait remonter la paternité de mon nom, aux premiers colons allemands ou néerlandais qui auraient vu dans la forme de ma fleur, une ressemblance avec la « grue », crâne en anglais, associée à « berry », baie, toujours en anglais.
On peut me trouver sèche, fraîche, en saison, ou congelée.
On m’emploie de multiples façons, notamment pour réaliser de délicieuses boissons très désaltérantes. Et notamment le fameux Cosmopolitan, ce succulent cocktail au jus de Cranberry !
La recette du Cosmopolitan pour 4 personnes :
Si vous me voulez plus caractériel, utilisez du sirop de cranberry (1 cl) !
On me trouve également, en jus, en sauce, en chutneys pour accompagner certains plats, dont la traditionnelle dinde de Thanksgiving, par exemple.
Je suis très appréciée par ceux qui aiment les saveurs sucrées-salées.
Sèches, mes baies sont un excellent coupe-faim et permettent aussi d’aromatiser des thés ou des infusions.
Je suis le seul fruit originaire d’Amérique du Nord, que les troupes américaines emportèrent avec elles durant la Seconde Guerre mondiale. Les soldats consommèrent plus de 500 tonnes de mes fruits déshydratés !
Délicieux
Parfait et très chouette emballage.
Nickel
4,80 €