Mélange pour court-bouillon Agrandir l'image

Mélange pour court-bouillon

Neuf

Vente de mélange pour court-bouillon au poids, en sachet refermable. Je suis un mélange d’épices facile à utiliser dans la cuisine de tous les jours, que se soit pour aromatiser un pot-au-feu, un poisson, une poule-au-pot ou encore l'eau de vos pâtes.

Plus de détails

15 Produits en stock

3,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 37 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 37 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,37 €.


  • Même une personne qui ne met pas souvent les pieds dans une cuisine comprendra tout l’intérêt que je représente. En effet, plus besoin d’acheter désormais plusieurs sortes de courts-bouillons en fonction des plats à réaliser. Cet assemblage vous apportera un bouquet de saveurs qui saura titiller les palais des plus fins gourmets. Il saura également sublimer les plats les plus simples comme les pâtes ou le riz.

     

    Présentation du mélange court-bouillon 

    Mon assemblage se compose d’une sélection d’épices dosées et équilibrées au niveau des saveurs pour qu’aucune ne prenne trop le pas sur les autres. Vous allez y retrouver des classiques comme l’oignon, le persil, le laurier, le clou de girofle et le poivre accompagnés d’épices ayant plus de caractère comme des graines de moutarde, des baies de Jamaïque et de genièvre et pour finir de la coriandre.

     

    Les saveurs du mélange court-bouillon 

    Vous allez déjà au nez reconnaître beaucoup de senteurs. D’autres, par contre, vous chatouilleront les narines comme la baie de Jamaïque, chaude avec une dominante d’eugénol, de muscade fraîchement râpée, des notes de baies de Tasmanie, de cannelle et d’eucalyptus. La moutarde apportera une autre sorte de piquant que le poivre que vous connaissez tous. Bref, je suis une explosion de saveurs, toutefois, la force de certaines de mes épices est rééquilibrée par la douceur des autres.

     

    L’utilisation du mélange court-bouillon en cuisine

    Vous aurez de multiples occasions de m’utiliser tant dans les traditionnels plats de poisson au court-bouillon que pour réaliser des sauces délicatement parfumées.

    Ajouté dans l’eau de cuisson des pâtes, vous rendrez ce plat ou cet accompagnement beaucoup plus savoureux.

    Si vous aimez réaliser des risottos, cet assemblage vous deviendra indispensable. Il vous suffira de rajouter une bonne cuillérée à soupe du mélange dans une casserole d’eau que vous porterez à ébullition et de procéder ensuite comme vous en avez l’habitude.

    Ainsi que mon appellation l’indique, je conviens autant à la réalisation de plats de viande comme le traditionnel pot-au-feu, que de poissons, nous l’avons vu, que de volailles comme l’indémodable poule au pot.

    Pensez à m’utiliser aussi pour faire cuire vos fruits de mer, avec une araignée de mer (entre 15 et 20 minutes) ou des langoustines (2 minutes à compter de la reprise du bouillonnement) par exemple.

     

    Les bienfaits du mélange court-bouillon pour la santé

    Les épices et les herbes qui me composent ont toutes des vertus qui vous donneront, encore plus, l’envie de m’utiliser.

    • La coriandre tonifiante et ses bienfaits contre les rhumatismes, les vertiges, les spasmes
    • Le laurier qui favorise les défenses immunitaires contre le rhume, par exemple
    • Le clou de girofle excellent pour calmer une rage de dents
    • Le persil pour la circulation du sang
    • Les baies de genièvre qui seraient efficaces pour lutter contre le diabète
    • La moutarde pour stimuler l’appétit et la digestion

     

    Le saviez-vous ?

    On ne connaît pas l’origine exacte de l’expression « se mettre la rate au court-bouillon », on n’en connaît que la signification très proche des autres expressions comme « se faire de la bile » ou « du mauvais sang ». San Antonio s’est servi d’une partie de celle-ci pour le titre de son roman « la rate au court-bouillon » en 1965 et on retrouve l’expression dans « la méthode à Mimile - l’argot sans peine » d’Alphonse Boudard et Étienne Luc (1970).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :