Nouveau Ail noir Agrandir l'image

Ail noir

Neuf

Vente d'ail noir, en sachet refermable. L'ail noir, nouvelle star des chefs cuisiniers, vous séduira à coup sûr ! Avec son goût intense, et sa saveur légèrement sucré, il s'accorde avec la plupart des mets : viandes, poissons, légumes, sauces, marinades, salades....

Plus de détails

10 Produits en stock

6,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 12 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 12 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,24 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis
  • Je suis l’ail noir, un petit nouveau dans le monde des épices. Si l’on m’appelle ainsi, c’est que sous ma pelure blanche, ma gousse est de couleur d’ébène. Ma texture n’en est pas moins fondante et souple. Outre mes qualités pour sublimer vos plats, je possède également de nombreuses vertus pour la santé. Voyons tout cela.

     

    Présentation de l’ail noir

    Je suis un pur produit des cuisines coréennes et japonaises. Je suis né d’un ail classique qu’on laisse fermenter pendant plusieurs semaines à haute température dans un environnement très humide. De cette expérience, je sors entièrement caramélisé (il s’agit d’une réaction chimique que l’on appelle la réaction de Maillard). C’est ainsi que je finis par avoir cette teinte noire comparable à la texture d’un pruneau.

     

    Histoire de l’ail noir

    Mon histoire est donc très récente. On dit que je suis né au Japon, au début des années 2000. Mais à priori, les Coréens me connaissent depuis des millénaires. Mais c’est aux Japonais que je dois ma renommée actuelle. Tant en cuisine que pour la santé. C’est en effet, dans la ville japonaise d’Aomori que le professeur Jin-ichi Sasaki a vanté mes vertus médicinales et mes bienfaits. C’est cet entrepreneur coréen installé en Californie qui me présente à ses amis américains. Et depuis, je ne cesse de conquérir le monde.

     

    Les saveurs de l’ail noir

    Porté en bouche, je vous délivre une saveur inconnue : légèrement sucrée, légèrement acidulée, légèrement réglissée. La fermentation me donne une couleur noire, mais aussi un goût sucré et très doux. Beaucoup de chefs considèrent que j’ai les mêmes saveurs que l’ail blanc, mais avec beaucoup moins d’agressivité. Une véritable révolution pour les palets, n’ayons pas peur des mots !

     

    L’utilisation de l’ail noir en cuisine

    Mon aspect particulier et surtout mes saveurs jusqu’alors inconnues ont très vite conquis les grands chefs cuisiniers du monde entier. Je suis apprécié aussi bien cru, cuit ou séché. En cuisine, on peut m’utiliser de la même manière que mon cousin l’ail blanc.

    Mais, pour ce qui me concerne, j’apporte une saveur inédite à vos plats.

     

    D’ailleurs, si vous souhaitez vraiment me découvrir, c’est très simple. Faites griller une tartine de pain. Beurrez-la (avec du beurre salé c’est encore meilleur). Déposez-moi ensuite sur la tartine, soit broyé, soit en fines lamelles. Et dégustez !

    Voilà de quoi épater vos convives lors d’un apéritif, par exemple.

    Je suis également l’ingrédient idoine de l'assaisonnement de vos salades, testez-moi dans une salade betteraves ou de tomates !

    Bien sûr, j’agrémente aussi tous vos plats de viandes blanches ou rouges. Celle que je préfère ? L’agneau ! Mais vous serez surpris de mon effet avec du poulet ou du veau.

    Quant aux poissons, voilà ce que je vous conseille. Préparez un beurre d’ail noir en me mélangeant encore une fois avec du beurre salé. Faites fondre cette préparation, et déposez-là juste avant de se servir sur du poisson cuit à la vapeur.

    Vous pouvez aussi faire revenir des crevettes dans ce beurre d’ail noir. Vous salivez en lisant ces lignes ? C’est normal. C’est un régal.

     

    Je parfume aussi délicatement, les sauces et tous les plats en sauce. Sur des pommes de terre vapeur ou dans une purée, je fais également mon petit effet. Attention cependant, à ne pas trop me chauffer toutefois, cela me fait perdre un peu de mes saveurs originelles.

    Mais vous pouvez aussi m’utiliser dans vos omelettes, vos risottos, et bien sûr avec des champignons ! Et si vous faites vos charcuteries « maison », testez-moi dans vos terrines de pâtés. Encore une façon de tester mes saveurs inédites.

    Et si vous êtes un accro des fromages, mélangez-moi dans vos fromages frais ! Ou saupoudrez-moi sur un fromage de chèvre… Vous m’en direz des nouvelles !

    Je trouve aussi ma place dans les desserts. Eh oui !

    Des pâtissiers renommés m’invitent de plus en plus dans leurs créations sucrées. Mes saveurs douces peuvent aussi être exploitées à merveille. Notamment dans les confitures (abricot, fraise, prunes…). Vous pouvez aussi m’introduire dans des crumbles ou dans des cakes.

    Et si vous préférez les desserts chocolatés, alors pas d’hésitation. Mon alliance avec le chocolat est une véritable symbiose. Testez, vous ne le regretterez pas.

     

    En tout cas, compte tenu de mon originalité, je surprendrai, sans aucun doute, vos convives avec mon goût caramélisé et ma couleur si particulière.

     

    Les bienfaits de l’ail noir pour la santé

    Les bienfaits de l’ail, mon cousin sont très connues : ses propriétés aident à la circulation du sang et contribuent à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Cependant, l’ail classique pose quelques problèmes à la digestion, et surtout donne une très mauvaise haleine ! Moi, l’ail noir, je conserve mes propriétés nutritionnelles, mais je ne laisse pas d’odeurs indésirables en bouche.

    Je contiens beaucoup plus d’antioxydants que mon cousin, et agis, dit-on, avec beaucoup plus d’efficacité. Je suis donc votre allié pour tous vos problèmes de tension et de cœur (je parle de l’organe, pas de vos sentiments !).

    Je suis une source d’oligo-éléments, de minéraux : fer, calcium, magnésium, phosphore… et de vitamines dont la vitamine C.

    J’assure la régulation des sucres et des graisses dans votre organisme et je combats aussi les premiers signes de vieillesse.

    Selon de nombreux chercheurs, je suis en mesure de renforcer votre système immunitaire et donc de combattre de nombreuses maladies, y compris de prévenir certains cancers.

    Je deviens très vite le nouvel alicament à la mode : un super aliment.

     

    Attention, cependant. Il ne faut pas abuser de mes propriétés médicinales et de mes pouvoirs. En effet, une consommation régulière en grande quantité n’est donc pas recommandée. Car, même si l’ail est bon pour la santé, il y a tout de même quelques contre-indications, notamment pour les personnes souffrant de porphyrie ou d’anémie et surtout pour… les vampires…

     

    Le saviez-vous ?

    Le processus de caramélisation de l’ail a été breveté par la compagnie Black Garlic Inc. par un entrepreneur coréen installé aux États-Unis. Ce qui a rendu les Japonais fous de colère, qui s’estiment, à juste titre, les créateurs de l’ail noir, même s’il se dit de plus en plus que l’ail noir était déjà utilisé en Corée depuis plusieurs millénaires… 

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Nadine T.
    Publié le 29/03/2020 à 18:12 (Date de commande : 17/03/2020)
    5

    très satisfaite des produits et du packging



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :