Aucun produit
Neuf
Vente de persil au poids et en sachet refermable. Tout comme la ciboulette, le persil est incontournable dans nos cuisines.
6 Produits en stock
En achetant ce produit vous pouvez gagner 2 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 2 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,04 €.
On dit de moi que je suis fin, subtil et très parfumé. D’ailleurs, je suis si parfait que je suis l’aromate le plus vendu en France. En fait, je suis incontournable. Et surtout, je suis le partenaire bien-être idéal, tant je regorge de nutriments.
Mon nom scientifique est Petroselinum crispum. Je suis une plante herbacée de la famille des Ombellifères (Apiacées) tout comme le cerfeuil, la coriandre et l’aneth.
J’existe sous 80 variétés, classées en 2 grandes catégories :
- Je suis frisé (décoratif), avec des feuilles très découpées
- Je suis plat (goûteux), avec des feuilles beaucoup moins découpées
Je ne vais pas vous ennuyer avec ma description. Tout le monde sait à quoi je ressemble. Mais saviez-vous que je peux mesurer jusqu’à 80 cm de hauteur ?
Il se dit que je suis connu, depuis 5 000 ans, et que je suis originaire de Sardaigne, ou plus largement du bassin méditerranéen. En tout cas, les Romains et les Grecs m’utilisaient déjà comme condiment ainsi que comme plante médicinale. Mais aussi… pour dissimuler les odeurs d’alcool !
À la Renaissance, je prends un véritable essor en tant que médicament. Je sers d’ingrédient (avec le fenouil et le céleri) à un sirop miracle. Et encore aujourd’hui, je suis utilisé par les laboratoires pharmaceutiques.
Vous pouvez me saupoudrer directement sous ma forme séchée, ou alors m’hydrater en me laissant tremper un quart d’heure dans un peu d’eau tiède.
Impossible de lister toutes mes utilisations en cuisine.
J’assaisonne tous les plats. Alors si vous m’aimez, au diable l’avarice. Salades, pommes de terre, tomates, viandes, poissons, sauces, vous pouvez m’utiliser autant que vous voulez.
Je rehausse aussi délicatement le goût et l’odeur des omelettes.
Bien sûr, je suis la base de la persillade. Associé à mon ami l’ail, vous pouvez me préparer à votre convenance. Associé à mon amie l’échalote, je participe à la recette du beurre maître d’hôtel, indissociable de l’entrecôte.
Mais tout cela, tout le monde connaît. Alors histoire d’être un peu original, avez-vous déjà goûté le thé au persil ? Voici la recette :
- 5 cuillères à soupe de persil séché
- 1 litre d’eau
- 1 filet de citron
En revanche, notez que cette boisson n’est pas conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Je suis inscrit à la Pharmacopée française. Autrement dit, mes vertus sont bel et bien reconnues.
Et c’est une juste reconnaissance. Je suis, en effet, un concentré de micronutriments protecteurs.
Je suis riche en vitamines C (177 mg pour 100 g), très riche en Potassium (538 mg pour 100 g), en Calcium, en Zinc et en Fer. Mais ce sont l’apigénine, les flavonoïdes et la lutéine, que je contiens qui sont médicalement les plus reconnues.
Par ailleurs, je suis un véritable diurétique. On dit également que je traite les troubles intestinaux et que j’ai un effet antiparasitaire.
Certains font même des cataplasmes, car j’ai un effet bénéfique sur les œdèmes, les contusions, l’eczéma et l’acné.
Idem
service rapide
Ok
Très bien