Sarriette Agrandir l'image

Sarriette

Neuf

La sarriette, appelée aussi Poivrette se présente sous forme de touffes basses et compactes.Elle possède de petites feuilles, étroites et pointues dont se dégage une odeur forte et pénétrante.

Plus de détails

10 Produits

2,80 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 23 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 23 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,23 €.


  • DESCRIPTIF :

    La sarriette, appelée aussi Poivrette se présente sous forme de touffes basses et compactes.Elle possède de petites feuilles, étroites et pointues dont se dégage une odeur forte et pénétrante. Elle produit de nombreuses fleurs minuscules d'une couleur rose presque transparente.
    Les rameaux feuillés sont prélevés avant la floraison à partir du mois de juin. Les tiges sont coupées à environ 5 cm au-dessus du sol et séchées dans un local ventilé.
    Son aspect rappelle celui du thym. Elle entre dans la composition des Herbes de Provence, région où elle est surnommée "pèbre d'ase" (poivre d'âne)

    C'est une des plantes aromatiques parmi les plus anciennes puisque les romains en faisaient des infusions. Sa saveur épicée l'a fait baptiser "l'herbe poivrée" .

    L'étymologie de la sarriette est contestée : parfois rapportée au « Satyre » (le Dieu Pan), il est certain que l'herbe dégage une légère odeur de bouc. Ce Dieu bucolique a sans doute inspiré les bergers qui décorent d'un brin de sarriette fleurie leurs fromages de chèvre.
    Au Moyen Age, la sarriette était préconisée pour soulager les femmes enceintes ainsi que pour revigorer les esprits.

    Traditionnellement, la sarriette est cuite avec les haricots, les fèves et autres légumes secs. Son parfum se marie parfaitement avec tous les plats à base de lapin.

    On la retrouve presque systématiquement dans la composition des pâtés provençaux.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :