Marjolaine Agrandir l'image

Marjolaine

Neuf

La marjolaine ou Origan des jardins )se marie parfaitement avec les haricots verts, les pommes de terre et les viandes mijotées. On peut en mettre un peu dans les farces de viande ou de riz pour tomates farcies.

Plus de détails

10 Produits

2,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 23 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 23 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,23 €.


  • DESCRIPTIF :

    La marjolaine est une plante de la famille des Lamiacées. Elle possède des petites feuilles rondes et duveteuses qui sont recroquevillées en coquilles. Son odeur est très aromatique et un peu camphrée. Attention, ne pas confondre avec l'origan !

    La marjolaine est cultivée depuis plus de 2000 ans en Inde, en Egypte et dans le sud de l'Europe. La légende veut que les princes charmants offraient un bouquet aux bergères et les compagnons partant à l'aventure glissaient dans le revers de leurs bottes une fleur de cette plante porte-bonheur. La marjolaine est la plante sacrée des indous qui la consacrent au culte de Siva et de Visnu. La marjolaine est connue en Europe depuis le Moyen-Age.

    La marjolaine est une composante essentielle de la cuisine hongroise. Son parfum se marie parfaitement avec les haricots verts, les pommes de terre et les viandes mijotées. On peut en mettre un peu dans les farces de viande ou de riz pour tomates farcies. Elle est également utilisée dans le midi de la France pour relever les brochettes et les poissons cuits au four (daurade, bar, maquereau). Ses feuilles broyées s'associent au sel, poivre, sauge et romarin.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :