Mélange d'épices pour Plancha Agrandir l'image

Mélange d'épices pour Plancha

Neuf

Vente de mélange pour plancha au poids, en sachet refermable. Ce Mélange d'épices pour Plancha sélectionné et proposé par Epices du Monde sera indispensable pour toutes vos marinades, grillades...

Plus de détails

15 Produits en stock

2,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 30 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 30 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,30 €.


  • J’ai tout de suite trouvé ma place à côté de l’ustensile de cuisine dont j’ai emprunté une partie du nom : la plancha. Pour la plupart des gens, la plancha serait d’origine espagnole, à cause de son nom, sans doute, qui signifie « planche » en français. Cependant n’avez-vous jamais remarqué que nos amis basques se raclent légèrement la gorge quand on aborde le sujet ? En fait, son pays d’origine serait le Pays basque justement. Pour organiser des repas en plein-air, principalement lors des fêtes religieuses, nos amis basques utilisaient des planches en pierre sur lesquelles ils cuisinaient toute une variété de produits de la viande, du poisson, des légumes, etc.

    Depuis, l’inox, la tôle et la fonte ont remplacé la pierre, et la plancha fonctionne sur feux de bois, sur le gaz ou elle est électrique.

    Aujourd’hui, la plancha a fait son entrée dans les cuisines de nombreux restaurants à travers le monde, et de nombreux plats prestigieux se réalisent grâce à elle.

     

    Présentation du mélange plancha

    Je suis un savant mélange d’épices que vous pourriez tout à fait réaliser vous-même. Il vous faudrait juste tester chaque étape du montage pour arriver au même équilibre. Je suis composé dail, de basilic, de piment niora, de persil et de sel. Ma raison d’être est de vous faciliter la vie tout en vous garantissant l’origine et la qualité des ingrédients qui me composent.

     

    Les saveurs du mélange plancha

    Je suis un exhausteur de goût, légèrement pimenté. Je relève juste comme il faut les aliments que vous cuisinez sur la plancha. Mon équilibre vous évite de trop saler, trop ailler, trop pimenter, etc.

     

    L’utilisation du mélange plancha en cuisine

    Mon utilisation est très simple. Vous pouvez, soit m’utiliser tel quel sur les viandes, les poissons, les fruits de mer, les légumes, soit je peux aussi, mélangé avec un peu d’huile, vous permettre de réaliser, très rapidement, une marinade qui sera délicieuse, avec des couteaux, par exemple.

    Vous pouvez aussi me mélanger à d’autres épices comme le curry indien, par exemple qui se marie très bien avec le poulet, mais aussi le thym, le cumin, la coriandre ou la cardamome.

    Et, je suis sûr que vous saurez me trouver d’autres utilisations dans votre cuisine, par exemple pour relever un plat de pâtes, un risotto ou bien évidemment des grillades.

     

    Les bienfaits de la cuisine à la plancha pour la santé

    Sur une plancha, les aliments sont généralement cuits sans ajouts de matière grasse, ce qui est meilleur pour votre poids et votre système cardiovasculaire. Contrairement au barbecue, la cuisson est uniforme et parfaitement maîtrisée ce qui évite la carbonisation, et donc, d’après certaines études, le cancer. La rapidité de la cuisson, enfin, permet d’éviter les pertes en vitamines et en minéraux.

     

    Le saviez-vous ?

    Il est préférable de nettoyer une plancha à chaud, en lieu et place des produits spécifiques que vous trouvez dans le commerce.

    1er conseil : Verser un peu d’eau et des glaçons sur la plaque encore chaude, tout se détachera très facilement !

    2e conseil : Verser du vinaigre sur la plaque toujours chaude, et décoller les résidus avec une raclette.

    Attention, pour les plaques émaillées, il est préférable d’utiliser un peu d’huile sur un papier absorbant, et surtout ne pas la plonger dans l’eau : elle risque de rouiller.

     

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :