Mélange d'épices pour Paëlla Agrandir l'image

Mélange d'épices pour Paëlla

Neuf

Vente de mélange d'épices pour paella au poids, en sachet refermable. Le mélange paella vous permettra de toujours avoir le bon dosage d'épices dans votre paella.

Plus de détails

15 Produits en stock

3,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 45 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 45 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,45 €.


  • Qui ne connaît pas ou n’a pas déjà goûté une paella ? C’est certainement l’un des plats les plus connus au monde. Son origine espagnole, plus exactement de la région de Valence ne fait aucun doute. L’origine du mot « paella » est latine : patella qui signifie « petit plat ». Ce qui est amusant, et qui confirme que finalement lorsque l’on parle cuisine, la France n’est jamais très loin, car « paële », qui a la même origine latine que paella, est la forme ancienne du français moderne « poêle ».

    Pour ma part, je suis né de l’envie de mes créateurs d’offrir un assemblage d’épices équilibré qui permet de réaliser, chez soi, une paella digne de ce nom sans avoir à se poser la question du dosage de ces derniers.

    Après, ce sera toujours à vous de respecter (ou pas) les codes en la matière, être orthodoxe ou hétérodoxe, de respecter à la lettre la recette de la région de Valence qui ne prévoit comme viande que des animaux de basse-cour (poule, lapin et canard) ou d’y ajouter des fruits de mer (langoustines, moules, coques, etc.) ou du porc, du calmar, etc.

     

    Présentation du mélange paella

    Je suis un mélange qui vous permettra non seulement de retrouver la saveur des meilleures paellas, mais qui vous évitera surtout de commettre des impairs quant au dosage des différentes épices et du sel. Mes créateurs ont sélectionné les meilleures: selcurcuma, paprika, carvi,poivre blanc, ail en poudre,piment de Cayenne.

     

    Les saveurs du mélange paella

    Je vous apporte le côté légèrement poivré du curcuma, et celui délicatement piquant, amer et sucré du paprika, puis enfin, la note légèrement anisée du carvi dont l’utilisation hors assemblage doit se faire avec parcimonie tant le goût est prononcé.

     

    L’utilisation du mélange paella en cuisine

    Bien sûr, je suis dédié à la réalisation de la paella. Mon utilisation est simple. Vous m’incorporez à l’eau de cuisson, et ce, dès le démarrage. Je vous conseille de ne pas avoir la main trop lourde dès le départ. Vous pourrez toujours réajuster ensuite l’assaisonnement.

    Vous pouvez compter une bonne cuillère à café pour 4 personnes.

    Vous pouvez aussi m’utiliser dans d’autres recettes comme, par exemple, dans la réalisation d’une mayonnaise, ou dans le riz, mais aussi pour sublimer une viande rouge ou blanche.

     

    Les bienfaits du mélange paella pour la santé

    Finalement, grâce à la qualité des épices sélectionnées, vous bénéficiez de tous les bienfaits qui sont attachés à ces derniers.

    Le curcuma est un puissant antioxydant qui protège le corps des dommages cellulaires occasionnés par les radicaux libres. De plus son composant principal, la curcumine, agit de multiples manières sur les inflammations chroniques. On lui prête aussi un effet préventif sur la maladie d’Alzheimer.

    Le paprika, quant à lui, est riche en vitamines, potassium et acide folique. Il est efficace contre le rhume, notamment pour déboucher les sinus et nettoyer la peau.

    Le carvi est reconnu comme étant excellent pour favoriser la digestion.

     

    Le saviez-vous ?

    Après la guerre civile espagnole, le général Franco, désirant développer le tourisme, a choisi la paella comme plat emblématique national. Les raisons étaient que le riz n’était pas cher, que c’était un plat facile à cuisiner et à accommoder avec d’autres produits locaux disponibles et, le plus important, que les couleurs du plat lui rappelaient les couleurs du drapeau espagnol…

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :