Mélange de graines pour salade Agrandir l'image

Mélange de graines pour salade

Neuf

Vente de mélange de graines pour salade, au poids, en sachet refermable. Le mélange de graines pour salade est idéal pour agrémenter vos salades, vos muesli, tartes... 

Plus de détails

14 Produits en stock

3,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 42 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 42 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,42 €.


  • Les habitudes alimentaires changent en permanence, et avec elles arrivent, dans les assiettes, des ingrédients autrefois travaillés et intégrés dans le pain, par exemple, ou simplement réservés à l’alimentation animale.

    Aujourd’hui, on utilise de plus en plus les graines comme complément nutritionnel, on peut même dire comme alicament. Cela commence au petit-déjeuner pour se prolonger aux repas suivants. De nombreuses études reconnaissent les vertus de telle ou telle graine. Mais comment les sélectionner et les associer pour optimiser leurs bienfaits pour la santé sans que cela soit au détriment du goût ? C’est à ce moment-là que j’arrive dans votre vie, prêt à être utilisé !

     

    Présentation du mélange de graines pour salade

    Je suis la sélection et l’association parfaite de graines de courge, de graines de lin, de graines de sésame doré et de tournesol qui sublimera vos salades, mais pas que… !

    Vous pourriez tout à fait composer vous-même le mélange. Je suis là pour garantir à la fois l’origine des graines qui me composent, mais aussi l’équilibre du mélange en termes de goûts, et aussi le meilleur apport possible en bienfaits et vertus.

     

    Les saveurs du mélange de graines pour salade

    Chaque graine apporte des notes de saveurs complémentaires très subtiles : de la douceur à un trait d’amertume. Le mélange de graines joue un peu le rôle du pain, celui d’un exhausteur de goût.

     

    L’utilisation du mélange de graines pour salade en cuisine

    Comme mon nom l’indique, je suis idéal pour agrémenter vos salades. Mais, vous allez découvrir que mon utilisation ne s’arrête pas là.

    Avant de débuter, un petit conseil : grillez-moi pendant une minute, pas plus, sans matière grasse, vous exhalerez les saveurs de mes graines et augmenterez leurs apports en vitamines.

    Commençons par les salades : qu’elles soient composées ou simplement vertes, j’apporte du goût bien sûr, mais aussi du croquant.

    Au petit-déjeuner, je partagerai et embellirai votre bol de müesli.

    À l’apéritif, je saurai tenir compagnie aux cacahuètes et autres noix de cajou, mais avec plus d’originalité et surtout de bienfaits pour la santé.

    Si vous avez une petite faim, je serai meilleur que tout autre encas, comme une barre chocolatée, par exemple.

    N’hésitez pas non plus à m’ajouter à vos plats de légumes cuits ou crus, tels que les épinards.

    Vous pouvez me concasser ou me moudre et m’ajouter à vos pâtes à tartes pour plus de saveur.

    Pour revenir à la salade, grillées sur une salade de fraises, mes graines font sensation.

    Et dernier petit conseil : Essayez de m’associer à des cranberry ou des baies de goji qui apporteront aussi leurs propres bienfaits et une signature sucrée très agréable en bouche.

     

    Les bienfaits du mélange de graines pour salade pour la santé

    Reprenons une par une les graines qui me composent :

    • Les graines de courge sont idéales pour le confort urinaire, elles sont riches en fer et permettent donc d’éviter les gros coups de fatigue.
    • Les graines de lin sont riches en bons acides gras. Elles contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Elles ont aussi des vertus qui favorisent l’hydratation de la peau.
    • Les graines de sésame doré sont parfaites, elles aussi, pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Elles contiennent du fer, des protéines et des antioxydants.
    • Les graines de tournesol sont particulièrement riches en vitamine E, et donc permettent de lutter contre les premiers signes de vieillissement cellulaire.

     

    Le saviez-vous ?

    Les graines font-elles grossir ? En fait, on pourrait le penser tant elles sont riches. Les graines sont surtout rassasiantes, et donc il en suffit de peu pour bénéficier de leurs bienfaits. Le sésame, par exemple, associé à une salade sera toujours meilleur que parsemé… sur le pain d’un hamburger !

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :