Mélange Tandoori rouge Agrandir l'image

Epices Tandoori rouge

Neuf

Vente mélange d’épices Tandoori rouge au poids et en sachet refermable. Donnez une touche de couleurs et de saveurs avec mon mélange qui met à l’honneur la cuisine indienne. Traditionnellement utiliser pour aromatiser le poulet, je peux également servir de base pour toute autre marinade de viande.

Plus de détails

15 Produits

2,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 34 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 34 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,34 €.


  •  

     

    Description du mélange d’épices Tandoori rouge :

     

    Avec mon mélange d’herbes et épices, c’est l’Inde qui s’invite à votre table.

    Dans ma riche composition, on retrouve du piment doux, de l’ail séché, du piment fort, du thym, de la coriandre, du cumin, du poivre, du céleri,  du carvi, du romarin, du fenugrec, de la girofle, du laurier, de la cannelle et de la poudre de betterave séchée.

    Je suis le mélange d’épices Tandoori rouge, un mélange typique de la cuisine indienne présentée ici sans sel ajouté.

     

    Attention, il est possible de trouver dans ma composition d’éventuelles traces de graines de sésame, de moutarde et de céleri.

     

    Utilisation culinaire du mélange d’épices Tandoori rouge :

     

    Plutôt épicé et mais assez fin en saveurs, je viendrai parfumer mais aussi colorer vos plats de ma couleur rouge.

     

    Et comme mon nom l’indique, je suis un mélange d’herbes et épices traditionnellement utilisé pour la préparation de poulet tandoori, d’agneau, de veau, de lapin, de bœuf ou encore de poisson (notamment le cabillaud, la lotte ou la saint jacques).

    Pour réaliser une marinade à l’aide de ma poudre, il vous suffit de l’associer  avec un yaourt (ou du lait de coco, de la crème fraiche…), un peu de jus de citron ou de l’huile d’olive et d’en enduire votre viande pour la rendre savoureuse et surtout bien moelleuse. Laissez ensuite reposer votre marinade environ 3 heures avant de passer à la cuisson au four ou au barbecue.

    Il faut savoir que les produits laitiers ont tendance à adoucir le piquant d’une épice.

     

    A l’instar du curry Madras, du garam massala ou encore du ras el hanout rouge, vous pouvez me saupoudrer directement un peu partout en cuisine : légumes crus (en brochettes pour l’apéritif) ou cuits, viandes grillées, pommes de terres, riz, sauces, fruits de mer, marinades…

     

     

    Bienfaits pour la santé du mélange d’épices Tandoori rouge :

     

    M’acheter pour mes qualités gustatives c’est bien mais acheter du mélange d’épices Tandoori rouge pour ses bienfaits sur la santé c’est encore mieux.

    Et pour découvrir les nombreuses vertus que je renferme, nous vous invitons à vous référer aux propriétés des différentes herbes et épices qui entrent dans ma composition.

     

    La petite histoire du mélange d’épices Tandoori :

     

    Je suis originaire du Pendjab, une région du Nord de l’Inde. Avec le curry et le garam masala, mon mélange d’épices est typique de la cuisine indienne.

     

    Le mot « Tandoori » est de la même famille que « tandoor » qui désigne le grand four à charbon fermé traditionnel dans lequel les aliments cuisent sur une broche, en Inde et au Pakistan.

    S’ils sont entiers ou de grande taille, un poulet par exemple, les aliments sont appelés tandooris.

    En revanche, les petits cubes en brochettes sont appelés tikkas.

     

    Chiffres clés du mélange Tandoori :

     

    Aucun chiffre à communiquer.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :