Assaisonnement pour salade Agrandir l'image

Assaisonnement pour salade

Neuf

Vente d'assaisonnement pour salade au poids et en sachet refermble. Ce mélange d'herbes et épices relèvera parfaitement le goût de vos salades. A saupoudrer directement sur la salade ou dans la vinaigrette tout simplement!

Plus de détails

15 Produits en stock

2,20 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 29 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 29 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,29 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis
  • Cela peut paraître simple de préparer une salade. Si cela était vrai pourquoi voit-on de plus en plus de vinaigrettes toutes faites et des salades prêtes à l’emploi dans nos rayons de supermarchés ?

    Le pari de mes créateurs est de vous faire découvrir grâce à mon mélange le plaisir de déguster une « vraie » salade équilibrée en saveur, pas comme la salade césar, la star des salades composées qui, au final, n’a plus du tout le goût de l’une des plantes potagères les plus anciennement cultivées au monde. Aujourd’hui, il en existe tellement de variétés que vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir celle qui accompagnera le mieux le plat ou qui ponctuera votre repas. Croquante, fondante, douce ou amère pourquoi faudrait-il en masquer les saveurs ?

     

    Présentation de l'assaisonnement pour salade

    Vous allez retrouver dans ce mélange les éléments de base nécessaires à la création d’une délicieuse vinaigrette : de l’ail, du basilic et du poivre blanc, mais aussi un savant mélange d’épices auxquelles vous n’auriez sans doute pas pensé comme la coriandre, le curcuma, le cumin, le piment doux, la cannelle et du girofle.

     

    Histoire de l'assaisonnement pour salade

    Pas étonnant que le mot salade, qui a fait son apparition en France en 1335, vienne d’Italie. En effet, les Romains avaient pour habitude de conserver les olives, les radis et bien d’autres légumes dans de la saumure ou de l’huile et du vinaigre salé. « Insalata » qui veut dire « mets salés », et « herba salata » « herbes potagères salées » un plat typique de la Rome antique se retrouve en Provence sous le vocable salada. Bref, du sel, de l’huile, du vinaigre, les bases étaient là.

     

    Les saveurs de l'assaisonnement pour salade

    Tout est histoire d’équilibre et de conservation des saveurs. Il est question, ici, de mettre en avant le produit : la salade, et non de la faire disparaître à grand renfort d’épices qui prendraient le dessus. Mon mélange a justement été créé pour vous aider à préparer des salades équilibrées en goût avec juste ce qu’il faut pour exciter vos papilles sans vous mettre le feu à la bouche.

     

    L’utilisation de l'assaisonnement pour salade en cuisine

    Un assaisonnement comme toute préparation culinaire se goûte. Pour ne pas vous tromper, partez sur un rapport huile/vinaigre de 3/1 ou 2/1, tout dépend si vous ou vos convives aimez ou pas le vinaigre ou le citron.

    Commencez toujours par mélanger le vinaigre avec le sel et le poivre (que vous remplacerez ici par une cuillère à café du mélange), ajoutez, ensuite l’huile, goûtez et réajustez si nécessaire.

     

    Les bienfaits de l'assaisonnement pour salade pour la santé

    Chacune des épices et herbes entrant dans ma composition procure des bienfaits spécifiques pour la santé.

    L’ail est l’allié de votre système cardio-vasculaire, efficace contre le cholestérol,

    Le basilic facilite la digestion,

    La coriandre est un excellent antioxydant et antibactérien,

    Le curcuma avec ses vertus dépuratives du sang,

    Le cumin un très bon anti-inflammatoire,

    Le piment doux, brûleur de graisse par excellence,

    La cannelle pour stimuler le système immunitaire,

    Le poivre blanc efficace contre les flatulences et les ballonnements,

    La girofle excellent contre les maux de dents.

     

    Le saviez-vous ?

    La vinaigrette est une invention d’origine française qui avait beaucoup de succès au XVIIIe siècle en Europe. Le chevalier d’Albignac faisait d’ailleurs fureur à Londres à cette époque où il officiait comme « fashionable salad maker », c’était à dire qu’il venait préparer dans les bonnes maisons de la capitale britannique, sous le regard des convives, des salades assaisonnées de ce que l’on appelait, et que l’on continue d’appeler, le « french dressing ».

    Il apportait lui-même son matériel à assaisonnement (huiles, vinaigres, truffes, herbes et épices) dans une boîte en acajou.

     

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Isabelle T.
    Publié le 17/07/2019 à 16:03 (Date de commande : 11/05/2019)
    5

    Facile à utilisé pour donne une touche épicée a toutes sortes de salades



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :