Epices Tajine Agrandir l'image

Epices Tajine

Neuf

Vente d'Epices tajine au poids, en sachet refermable. Je suis un mélange d'épicescomplet aux saveurs envoûtantes d’Orient. Facile à utiliser, je viendrais parfumer vos plats de viandes, poissons, volailles et de légumes. Je me décline à l’envie !

Plus de détails

15 Produits

3,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 42 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 42 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,42 €.


  • Description du mélange Epices tajine

    Mon nom désigne d’une part un ustensile de cuisson typique en terre cuite vernissée dans lequel cuisent lentement les aliments de préférence au charbon de bois, et d’autre part un plat traditionnel et familial.

    La saveur de mon mélange se veut suave, sucrée, épicée et subtilement citronnée ce qui rappelle mes origines berbères et plus précisément marocaines.

    Je suis un mélange d’épices composé de curcuma, gingembre, cannelle, macis, oignon, coriandre, poivre blanc, muscade, cardamome, piment doux et de girofle.

    Très largement utilisé dans la cuisine marocaine, je suis bien évidemment le mélange d’épices pour tajine.

     

     

    Utilisation culinaire du mélange Epices tajine

    Pour honorer mon appellation d’épices tajine, on peut m’utiliser dans la réalisation des tajines de Mrouzia et de tous les tajines d’agneau/bœuf/mouton/poulet/poisson/volaille en général : 

    -          Traditionnel : recette de tajine de poisson aux légumes, recette de tajine de poulet aux oignons et pois chiches

    -          sucré-salé : recette de tajine de poulet aux abricots, recette de filet mignon aux pruneaux

    Je peux également me substituer au mélange d’épices à couscous.

    Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas à l’aise avec les dosages, voici un petit conseil. Pour assaisonner vos plats salés, ajoutez 1 cuillère à café de mon mélange (pour 2 personnes) dans le jus de cuisson de préférence en fin de cuisson. A ajuster selon vos goûts !

    En dehors du tajine, je viendrais bien sûr apporter toute ma saveur à vos plats orientaux comme les falafels, la kefta, le pastilla de pigeon, le taboulé libanais, la chakcouka aux oeufs ou encore les boulettes de semoule et les pastillas…

    Venez visiter notre blog pour retrouver toutes nos recettes orientales comme la recette de falafels au sésame ou encore la recette de maquereaux farcis à la marocaine.

    Et comme toute mélange d’épices qui se respecte, je viendrais aussi délicatement parfumer vos accompagnements à base de légumes, riz, pâtes, semoules ou encore de pommes de terre.

    En clair, faîtes selon vos envies !

     


    Bienfaits des Epices tajine pour la santé

    Outre mes qualités gustatives, je possède de nombreuses propriétés pour la santé.

    Pour en savoir plus, je vous invite à vous référer aux vertus des différentes épices qui entrent dans ma composition. Une raison supplémentaire d’acheter des épices tajine.

     

     

    La petite histoire du mélange Epices tajine

    On entend souvent parler de tajine Mourzia mais qu’est-ce c’est ? Allez je lève le mystère ! Le tajine Mouzria est un tajine sucré-salé à base de mouton ou d'agneau, de miel et de cannelle, souvent accompagné d'amandes entières, de noix de cajou et de raisins secs. C’est un plat traditionnel de l’Aïd el-Kebir, une grande fête musulmane autour du sacrifice du mouton ou de l’agneau pour commémorer le sacrifice par Abraham de son fils Ismael, remplacé au dernier moment par un mouton.

    La cuisine marocaine est une cuisine généreuse dans laquelle les épices ont une place primordiale. Et contrairement aux idées préconçues, elle est relevée certes mais pas toujours fortement épicée.

    Ainsi, les épices sont aussi là pour adoucir le repas, lui donner des saveurs et des couleurs plutôt que pour mettre le feu à vos papilles.

    Et si nous faisions un petit tour d’horizon des épices les plus utilisée dans la cuisine marocaine. On y retrouve entre autre le paprika (felfel hamra), le piment fort (Felfla harra), le safran, le poivre noir (ibzar), le gingembre (chkinjbir), la cannelle(karfa) , le cumin (kamoun) en vente ici.

     

    A vos papilles !

     

    Chiffres clés

    Aucun chiffre communiqué.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :