Persillade Agrandir l'image

Persillade

Neuf

Vente de persillade au poids et en sachet refermable. Je suis une préparation culinaire très utilisée en France puisque je réunis trois poids lourds dans l’univers des aromates, à savoir l’ail, l’échalote et le persil.

Plus de détails

15 Produits en stock

2,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 6 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 6 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,12 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis
  • On m’appelle « la persillade », et avec moi, pas besoin de chercher le Midi à quatorze heures ! J’apporte du soleil et du goût à la préparation d’un grand nombre de plats. Mieux qu’un accompagnement, je suis souvent la solution pour combattre la fadeur d’une recette qui aurait mal tourné ! Simple, je n’en suis pas pour autant dénué de tout un tas de qualités ! Voyons tout cela.

    Présentation du mélange persillade

    Je suis un mélange d’herbes aromatiques très utilisé dans la cuisine française. Dans ma composition, on retrouve bien sûr du persil séché, mais aussi de l’ail semoule et de l’échalote. On peut aussi me savourer en m’agrémentant d’huile d’olive et/ou de chapelure. 

    Histoire du mélange persillade

    Il semble bien que mon mélange de persil, d’ail haché et d'échalote (tout aussi finement coupée), a toujours été présent dans l’histoire de la gastronomie française. Aussi loin que remontent les recherches, on me retrouve un peu partout, sous des formes différentes, accompagnant toutes sortes de plats. Mais je dois surtout mon immense popularité à mon apport aux recettes de crustacés. Surtout lorsque l’on a eu l'idée de m’associer aux huîtres. Et bien évidemment aux escargots.

    Bref, on me trouve aujourd’hui dans toute épicerie qui se respecte, décliné dans des formes variées.

     

    Les saveurs du mélange persillade

     

    Les mélanges d’ingrédients ont pour but de créer des saveurs incomparables. Je suis bien placé pour en parler. Mon association de persil, d'échalote et d’ail donne à vos plats un goût aussi relevé que fondant. Un goût de soleil et d’accent du sud qui réveille inévitablement les papilles. En cuisine, mes possibilités sont infinies.

     

    L’utilisation du mélange persillade en cuisine

     

    Mon mélange de persil et d'ail séché est incontournable dans la cuisine française, et s’est généralisé dans toute la cuisine occidentale.

    Élément essentiel des spécialités provençales, je suis capable de m’adapter à toutes vos préparations, de la plus simple à la plus raffinée. En fait, je suis rarement pris au dépourvu. Quelles que soient vos idées de recette, vous faites tôt ou tard appel à mon savoureux mélange : vous me saupoudrez un peu partout dans vos plats et le tour est joué !

    Ma principale qualité réside dans le fait que je sais parfaitement m’adapter à toutes les recettes.

    On m’emploie également très souvent pour assaisonner les sauces vinaigrettes ou le bouillon, accompagner les viandes grillées, les poissons, les champignons et les légumes : haricots verts, aubergines, pommes de terre, et bien évidemment les tomates, qu’elles soient crues, cuites ou même séchées.

    Je rends toutes vos recettes faciles. Vous pouvez aussi utiliser mes arômes savoureux avec les produits de la mer (les gambas, les crevettes, les huîtres…), mais surtout, comme dit précédemment, avec les escargots et les cuisses de grenouille (pour ceux qui aiment !).

    Je sais rendre aussi votre pizza délicieuse tout comme votre steak haché ou votre confit de canard.

    Même dans vos pâtes ou votre riz, votre semoule ou votre quinoa, je peux vite devenir indispensable.

    Sachez qu’en Bretagne, on n’hésite pas à m’inviter pour relever quelques préparations de galettes. Miam !

    Côté dosage, si vous préparez un plat pour quatre personnes, il faut compter deux cuillères à café de mon mélange pour bénéficier de mon arôme fondant. Comme beaucoup d’épices, et notamment les poivres, il est préférable que je sois ajouté en fin de cuisson pour éviter que je ne perde de ma délicieuse saveur.

    Vous pouvez aussi ajouter, avec parcimonie, du gros sel dans vos plats, ou de la fleur de sel. Notre mariage fera merveille.

     

    Les bienfaits du mélange persillade

    M’acquérir pour mes qualités gustatives est une chose, mais sachez que la persillade est également réputée pour ses bienfaits sur la santé. Qui ne connaît pas les vertus du persil pour la santé ?

    L’association du persil à d’autres ingrédients nutritifs renforce les bienfaits qu’il peut apporter au corps humain.

    Les feuilles de persil nettoient l'organisme des déchets, et particulièrement l'acide urique qui provoque la goutte et l'arthrite. Les racines du persil quant à elle se chargent de la rétention d'eau, des cystites légères et des œdèmes.

    En plus de ces qualités diurétiques, le persil est un stimulant digestif. Il combat la fatigue et l'anémie. Il consolide les reins, facilite la circulation du sang, améliore la digestion…

    L'ail apporte, quant à lui, du magnésium, du potassium, du calcium, et une multitude de vitamines qui lui confèrent des vertus antiseptiques, mais aussi antibiotiques.

    L'échalote enfin, a des vertus antioxydantes. Elle participe à lutter contre le vieillissement des cellules, de la peau, des cheveux. Sachez aussi que l’échalote renforce le système immunitaire et s'attaque au mauvais cholestérol.

    Ainsi la persillade additionne-t-elle toutes ces vertus et contribue, en plus de votre plaisir gustatif, à votre bonne santé.

    Connaissez-vous mes amis ?

     

    Venez également découvrir mes amis et autres mélanges d’herbes et/ou épices et notamment le mélange pour plancha, le mélange pour pommes sautées, ou encore le mélange provençal. Je vous conseille aussi, le mélange d’épices pour paella, le mélange des aborigènes, et pour vos recettes sucrées, le mélange crumble !

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jacqueline B.
    Publié le 06/07/2020 à 15:20 (Date de commande : 20/06/2020)
    5

    Difficile à différencier de la persillade fraîche que je fais en général moi-même...



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :