Epices pour pain d'épices Agrandir l'image

Epices pour pain d'épices

Neuf

Vente de mélange d’épices pour pain d’épices au poids et en sachet refermable. Une préparation prête à l’emploi pour réaliser facilement un savoureux pain d’épices pour Noël mais pas seulement.

Plus de détails

13 Produits

2,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 34 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 34 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,34 €.


  • Description des épices pour pain d’épices :

     

    Je suis un gâteau à base de miel et bien évidemment d’épices qui ravira de nombreux souvenirs d’enfance.

    Consommé au goûter ou accompagné d’un café, je suis particulièrement prisé pendant la période de Noël. Je suis donc sans surprise le pain d’épices.

     

    Le mélange d’épices pour pain d’épices en vente ici contient donc de la cannelle, de l’anis, du gingembre, de la muscade et de la girofle. Des épices qui sentent bon les fêtes de Noël.

     

    Attention, il est possible de retrouver dans ma composition des traces de graines de sésame, de moutarde, de gluten et de céleri.

     

    Utilisation culinaire des épices pour pain d’épices :

     

    Mon mélange prêt à l’emploi sert bien entendu à réaliser une recette de pain d’épices fait maison.

    On pourrait croire que selon toute vraisemblance l’utilisation culinaire de mes épices pour pain d’épices s’arrête là. Et pourtant comme tout mélange d’épices mon champs d’action peut aller bien au-delà.

     

    Je viendrai aromatiser vos boissons chaudes comme le thé ou encore le chocolat chaud. C’est donc assez logiquement que l’on me retrouve dans un thé noir au pain d’épices.

    Je viendrai également parfumer vos desserts notamment à base de fruits, vos gâteaux et vos sablés. Retrouvez-moi aussi dans une recette de truffes au chocolat façon pain d’épices.

     

    D’un point de vue composition et donc saveurs, je suis assez proche des mélanges 4 épices et 5 épices. Tout comme eux, je suis donc votre allié pour des recettes sucrées-salées à base de viande.

     

    Côté dosage, il faut compter 1 cuillère à café pour 4 personnes et plus si affinités bien évidemment.

     

    Venez également découvrir d’autres préparations prêtes à l’emploi qui sentent bon les fêtes de Noël comme par exemple les préparations pour chocolat chaud ou encore le mélange d’épices pour vin chaud.

     

    Bienfaits pour la santé des épices pour pain d’épices :

     

    Au-delà de mes qualités gustatives, acheter du mélange d’épices pour pain d’épices c’est aussi bon pour la santé.

    Et pour connaitre mes nombreuses vertus, nous vous invitons à consulter la fiche produit de chacune des épices énoncées plus haut qui entrent dans ma composition.

     

    La petite histoire des épices pour pain d’épices :

     

    Pour connaître mon histoire, celle d’un incontournable gâteau de Noël, il faut remonter bien des siècles avant nous et plus précisément au temps des pharaons. En effet, les égyptiens consommaient déjà du pain avec du miel, une recette certes un peu différente mais l’idée était bien là.

    Chez les romains, les écrits de Pline l’Ancien font état de mon existence sous la dénomination de « panis mellitus », un pain frit et arrosé de miel.

    Mais pour remonter aux origines du pain d’épices tel que nous le connaissons aujourd’hui, il faut remonter au 10 -ème siècle avec une recette à base de froment, de miel et parfois de plantes aromatiques, connue sous le nom de « Mi-kong » signifiant littéralement pain de miel en chinois. Des textes rapportent aussi que le Mi-kong faisait partie des rations de guerre de l’armée de Gengis Khan qui le propagea chez les arabes.

    C'est au Moyen Âge, lors des Croisées que j'ai enfin mis le pied en Occident. Des monastères du Saint-Empire romain germanique à la table des moines cisterciens de Marienthal en Alsace, ma consommation s’est très vite popularisée lors des fêtes de Noël.

    Au 17 -ème siècle, en parallèle du métier de boulanger, on vit même naître des maîtres pain d’épicier en Alsace.

    En 2010, l’art du pain d’épices en Croatie du Nord a même été inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

     

     

    Chiffres clés des épices pour pain d’épices :

     

    Aucun chiffre à communiquer.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :