Mélange d'épices cajun Agrandir l'image

Mélange d'épices cajun

Neuf

Vente mélange d'épices Cajun au poids et en sachet refermable.

Il est utilisé en Louisiane. Il sert à parfumer les « gumbo » (ragoûts), les « jambalaya » (plat à base de riz) et les grillades pour le barbecue.

Plus de détails

14 Produits en stock

2,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 7 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 7 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,14 €.


Basé sur 5 avis

Voir les avis
  • Et si je vous emmenais en Louisiane, le plus francophone des États d’Amérique ? Avec moi, vous découvrirez les saveurs issues d’une culture riche et particulière, provenant d’un endroit unique où se sont rencontrées les populations françaises et celles d’Afrique, dans le contexte de la fin de l’esclavage et de la conquête de l’Amérique.Je suis composé d’un subtil mélange de thym, de moutarde jaune, d’ail, de piment fort, d’oignon rose, d'origan, de paprika, de cumin et de poivre noir. Vous salivez déjà ? Mais tout d’abord, faisons connaissance à travers un petit voyage dans quelques contrées lointaines…

    Histoire du mélange d'épices cajun

    Mon histoire, c’est celle de la Louisiane et un peu aussi celle de la Nouvelle-Orléans. Le terme « cajun » désignait alors les colons français installés au sud-est des États-Unis qui ont été chassés du Canada par les Anglais au milieu du XVIIIe siècle. Installés au bord du Golfe du Mexique, les Acadiens, nom donné aux Français du Canada, ont mêlé leur culture à celle de la population noire lorsque celle-ci a été libérée de l’esclavage. D’ailleurs, de cette rencontre est née une musique typique du bayou ! Mais aussi et surtout, je suis également apparu ! Et avec moi, de nombreuses recettes de cuisine.

    Les saveurs du mélange d'épices cajun

    Je transporte donc avec moi une multitude de saveurs venues de tout horizon : thym, ail, poivre noir, graines de moutarde, piments, oignon, origan, cumin, paprika… Chaque ingrédient a été ajouté au fil de l’histoire aux épices présentes, avec un dosage raffiné qui me donne un goût légèrement piquant et une saveur inégalée. Le mieux, c’est de m’essayer ! Car comme tout mélange relevé, je peux surprendre. Chacun ayant une notion différente de ce que l’on appelle « piquant ».

    L’utilisation du mélange d'épices cajun en cuisine

    En Louisiane, je suis le mélange incontournable pour rehausser la saveur du gumbo, le ragoût typique de Louisiane, et du jambalaya, le fameux plat à base de riz tout aussi typique. Vous connaissez ? Rassurez-vous, je ne suis pas uniquement dédié à ces spécialités.

    En effet, on peut m’utiliser pour un très grand nombre d’autres recettes et d’assaisonnements. Invitez-moi pour vos barbecues afin de relever vos grillades de bœuf, de porc ou de poulet en sus des herbes aromatiques.

    Laissez-moi assaisonner vos salades composées et vos œufs brouillés (là, vous m’en direz des nouvelles…). Une petite pincée suffit !

    N’hésitez pas non plus à m’introduire dans vos recettes de marinade.

    Je peux vite devenir aussi indispensable dans vos recettes à base de poissons et/ou crustacés. Vous pouvez également me saupoudrer sur quasiment tous les légumes, les pommes de terre, le riz, les pâtes, les steaks hachés, dans les bouillons, les soupes…

    Pour conserver mes arômes particulièrement relevés, je vous conseille cependant de ne me faire intervenir qu’en fin de cuisson, surtout pour les recettes qui sont elles-mêmes déjà très relevées. En revanche, pour les plats plus doux, il est préférable de m’ajouter avant la cuisson.

    Quant au dosage, deux cuillères à café rases suffisent pour une préparation pour huit personnes. Il faut bien entendu éviter de dépasser cette recommandation lorsque l’on a affaire à des mélanges d’épices assez relevés. 

    Un dernier petit secret : n’hésitez pas à ajouter quelques dés d’ananas dans votre préparation. Ce zeste de douceur sucrée rendra votre plat savoureux.

    Les bienfaits du mélange d'épices cajun sur la santé

    Au-delà de mes qualités aromatiques, vous trouverez dans mon mélange des vertus thérapeutiques issues de chaque ingrédient de ma composition.

    La vitamine C apportée par l’ail, la moutarde et les piments, mais aussi le magnésium, le potassium le calcium, le phosphore, les oligoéléments, les antioxydants, les vitamines B2, B6, B9, E et K, le fer, le cuivre et le manganèse.

    L’ensemble du mélange me permet d’agir contre les infections, les problèmes intestinaux, les douleurs menstruelles, les difficultés de digestions, les problèmes d’estomac, l'hypertension artérielle, les inflammations rhumatismales, les germes pathogènes.

    Je possède donc tout un tas de des propriétés : antiseptiques, antibiotiques, anti-infectieuses, antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires, antispasmodiques. Je renforce les défenses immunitaires. Il se dit aussi que je réduis les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires.

    J’apporte également de l’énergie à votre corps et je favorise la perte de poids. Intéressant non ?

    Le saviez-vous ?

     

    En général, lorsque l’on achète un mélange d’épices, c’est pour gagner du temps. Mais une fois que vous m’aurez goûté, peut-être aurez-vous envie de créer votre propre mélange cajun ? À votre goût ? Il faut alors se procurer les bons ingrédients. Commencez par ces proportions, notez-les, et ajuster ensuite à votre convenance !

    Dans un même bol, versez ainsi : deux cuillerées à soupe de poudre d’ail, une cuillerée à soupe de poudre d’oignons, une cuillerée à soupe d’origan, une cuillerée à soupe de basilic, une demi-cuillerée à soupe de thym, une demi-cuillerée à soupe de poivre de Cayenne, deux cuillerées à soupe de paprika, deux cuillerées à soupe de sel, une cuillerée à soupe de poivre blanc, une cuillerée à soupe de poivre noir. Mélangez le tout, et broyez l’ensemble au pilon ! C’est prêt !

Avis clients

Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
8.4/10


Basé sur 5 avis

  • Isabelle R.
    Publié le 02/07/2020 à 08:39 (Date de commande : 27/05/2020)
    5

    Génial même pour des plats traditionnels

  • Yasmine B.
    Publié le 29/02/2020 à 19:05 (Date de commande : 18/02/2020)
    5

    Super

  • David M.
    Publié le 28/02/2020 à 13:00 (Date de commande : 16/02/2020)
    5

    Super

  • Florence J.
    Publié le 12/02/2020 à 14:26 (Date de commande : 30/01/2020)
    1

    beaucoup trop faible

    Réponse du marchand

    Bonjour, Sachez que si la quantité minimale (proposée par défaut) ne vous convient pas, vous pouvez commander des sachets de taille supérieure. A quelques exceptions près, les poivres sont vendus en 30, 60 ou 90 gr et les épices en 50, 100 ou 150 gr.

  • Yannick C.
    Publié le 19/09/2019 à 15:06 (Date de commande : 07/09/2019)
    5

    Bonne odeur et très goutu



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :