Mélange d'épices libanais Agrandir l'image

Mélange d'épices libanais

Neuf

Vente mélange d'épices libanais au poids et en sachet refermable. Il se compose de : Sumac, Sel, Thym, Sésame doré et Sésame blanc

Plus de détails

15 Produits en stock

2,60 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 5 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 5 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,10 €.


Basé sur 6 avis

Voir les avis
  • Le nom que je porte pourrait laisser à penser que je suis originaire du Liban, ce dont je n’aurais aucunement à rougir puisque ce pays à une longue et généreuse tradition gastronomique. En fait, je suis un incontournable de la cuisine levantine, c’est le nom que l’on donne à la cuisine traditionnelle de la région du Levant (l’Arménie, l’Égypte, la Palestine, la Syrie, la Turquie et bien sûr le Liban). Cette région formait déjà une seule et même région de l’Empire ottoman : le Shams ce qui explique les similitudes culinaires à tous ces pays. On peut citer les Baklavas, les Falafels, le Houmous, les Kebabs, le pain pita, etc. On me donne d’autres noms comme le mélange Zaatar ou Zahatar ou Za’tar, etc.

     

    Présentation du mélange libanais

    Chaque famille à son propre mélange qui a pour base du thym, du sumac, des graines de sésame blanc et do et du sel (10 %) comme proposé ici auquel elle pourra ajouter de l’origan, de la sarriette, des graines d’anis vert ou de coriandre, du cumin et même du piment d’Urfa.

     

    Histoire du mélange libanais

    Mon histoire remonterait à L’Égypte des pharaons, ce qui ferait de moi un des mélanges les plus anciens ? On a retrouvé ma trace lors de fouilles archéologiques dans différentes sépultures royales, dont la plus fameuse, celle de Toutankhamon. Les croisés de retour de Jérusalem m’auraient ramené, dans leurs bagages au Moyen Âge.

     

    Les saveurs du mélange libanais

    La fragrance du mélange est très puissante et est à elle seule le lien olfactif qui caractérise la cuisine libanaise en particulier, la gastronomie moyen-orientale en général.

    La saveur du thym qui pourrait être trop prédominante est équilibrée par la délicatesse du sésame avec son petit goût de noisette et le côté citronné et fruité du sumac.

     

    L’utilisation du mélange libanais en cuisine

     

    Très vite, vous allez m’utiliser dans tous vos plats, à froid comme à chaud (mes épices supportent très bien la cuisson). Bien sûr, me goûter sera pour vous l’occasion de découvrir la cuisine libanaise et les nombreux plats de la région qui, pour la plupart, ne sont pas difficiles à réaliser. Je suis le mélange parfait à saupoudrer sur votre caviar d’aubergines, votre houmous, sur une salade de tomates avec de la feta, etc.

    Détendez-moi simplement avec de l’huile d’olive, vous pourrez y plonger des mouillettes de pain, c’est délicieux pour l’apéritif.

    Cette préparation à base d’huile d’olive pourra vous servir également comme marinade pour de la viande rouge ou blanche, des légumes ou du poisson.

    Essayez-moi aussi en association avec du yaourt nature et des feuilles de menthe ciselées, une délicieuse sauce dans laquelle vous pourrez plonger vos boulettes de falafel ou simplement des légumes crus.

    Bref, je suis un incontournable de la cuisine méditerranéenne.

     

    Le saviez-vous ?

    Ce sont les missionnaires chrétiens qui ont commencé à enseigner le français au Liban. L’essor de la langue s’est fait entre 1920 et 1946 lors du mandat français sur le Liban au point d’y devenir une langue courante.

    En 1926, le français est déclaré langue officielle dans la constitution au même titre que l’arabe. Un statut qu’il perd dans la constitution de 1943. Les billets de Banque libanais ont toujours une face en arabe et l’autre en français.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
6
5★
10/10


Basé sur 6 avis

  • Marc V.
    Publié le 12/06/2021 à 18:45 (Date de commande : 28/05/2021)
    5

    tres bon

  • Annie G.
    Publié le 02/05/2021 à 20:40 (Date de commande : 19/04/2021)
    5

    extra

  • Didier O.
    Publié le 05/04/2021 à 17:19 (Date de commande : 24/03/2021)
    5

    Rapide et très satisfait correspond à mon attente

  • Brigitte M.
    Publié le 04/01/2021 à 14:20 (Date de commande : 24/10/2020)
    5

    Une découverte !

  • Célia T.
    Publié le 29/02/2020 à 18:50 (Date de commande : 18/02/2020)
    5

    Très bon, relève agréablement les plats

  • Bernard C.
    Publié le 01/02/2020 à 15:51 (Date de commande : 21/01/2020)
    5

    Produit conforme et bien conditionné



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :