Nouveau Curry breton - Breizh Curry Agrandir l'image

Curry breton - Breizh Curry

Neuf

Le Breizh (breton) Curry breton est issu de la rencontre entre les saveurs bretonnes et les currys importés d'Orient par la Compagnie des Indes Orientales dans le port de Lorient au XVIIème siècle.

Plus de détails

7 Produits en stock

5,50 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 22 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 22 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,44 €.


  • Le Breizh Curry, ou le mariage des épices de l'Orient et des saveurs bretonnes

    Dans la recette du Breizh Curry, on retrouve donc des algues séchées parfumées telles que la nori, la dulse, le wakamé ou encore de la laitue de mer. Mêlées au cumin, au fenouil et à la coriandre, ces saveurs marines donnent au curry breton un goût unique.


    Description du Curry


    Je suis un mélange d’épices et aromates composé de coriandre, de curcuma, de gram dal (haricot mungo), fenugrec, moutarde, piment, sel, ail, poivre, fenouil, cumin mais aussi de piment fort en poudre.

    Dans la catégorie des currys jaunes, je fais ma place aux côtés bien évidemment du classique curry Madras et du curry à l’ancienne en vente ici, qui se veut un peu plus relevé.

    Côté ingrédients, on est quasi identique à une chose près, notre piquant. Et en la matière, je suis le meilleur des trois de par le piment que je suis le seul à contenir.

    Je suis sans plus attendre le curry indien fort, destiné aux amateurs de goûts prononcés.

    Et pour en savoir plus sur les currys venez consulter notre article Le curry, un mélange d’épices universel.

     

    La petite histoire du curry

     

    Commençons par le commencement, à savoir le terme « curry ». A l’origine, au risque de vous surprendre sachez qu’il ne désigne absolument pas un mélange d’épices. C’est un concept détourné par des colons anglais implantés en Inde.

    En réalité, ce terme « Curry» nous vient du vieux mot tamoul « Kari » et désigne des plats mijotés/ plats en sauce aromatisés indiens.

    En Inde, c’est le terme « masala » qui désigne le mélange d’épices curry.

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité