Nouveau Poivre de Penja noir Agrandir l'image

Poivre sauvage d'Assam

Nouveau

Le poivre sauvage d’Assam se développe de manière naturelle dans les vallées de la province d'Assam, au nord-est de l’Inde. Il est unique autant par sa forme que par sa saveur. Il s'utilise concassé sur des légumes d'hiver, les viandes grillées ou les poissons.

 

Plus de détails

8 Produits en stock

4,70 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 12 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 12 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,24 €.


  • Le poivre sauvage d’Assam se développe de manière naturelle dans les vallées de la province d'Assam, au nord-est de l’Inde. Il est unique autant par sa forme que par sa saveur. Il s'utilise concassé sur des légumes d'hiver, les viandes grillées ou les poissons. Ressemblant fortement à une mûre, lorsque l'on l'écrase, il se décompose en graines, appelées des "perles de poivres", rappelant le sésame noir.

     

    Présentation du poivre d'Assam

    Le poivre d’Assam est cueilli sauvagement et manuellement dans les vallées bordants le fleuve Brahmapoutre, au nord-est de l’Inde. Cette région est unique par ses terres fertiles, enrichies par les cycles climatiques qui lui sont spécifiques, où la moisson est spectaculaire.

    Sa récolte, puis toutes les étapes qui suivent (lavage, séchage, tri) sont exécutées manuellement. Le séchage se fait à l'ancienne : les rayons du soleil lui donnent un arôme fumé, à la fois chaud et sucré.

    Le poivre d'Assam issu de la famille des poivres longs, avec le poivre long de Kampot et le poivre long de Java.

     

    L'histoire de sa province d'origine

    Le poivre d'Assam se récolte dans le royaume de l'Assam et plus précisément dans la vallée du Brahmapoutre, un fleuve de 2 900 km, qui prend sa source à 5 000 m dans les montagnes de l'Himalaya. Cette région offre une précieuse biodiversité où les forêts luxuriantes offrent des légumes et des fruits d'une rare qualité.

     

    Les saveurs du poivre d'Assam

    Son goût offre un mélange étonnant entre piquant et fraîcheur, fumé et fruité. Lorsque l'on le déguste, ses petites graines confèrent une sensation de rafraîchissement proche du poivre de Sichuan.

     

    Son utilisation en cuisine

    Il se déguste uniquement concassé, au dernier moment, celui du dressage, afin de conserver la délicatesse de sa saveur. Il s'associe principalement avec des viandes rouges, comme des grillades et du gibier, mais peut aussi accompagner les poissons. Laissez-vous surprendre par son mariage subtile avec les desserts fruités : les crumbles ou les compotées.

     

    Le saviez-vous ?

    Le poivre sauvage d'Assam est utilisé en médecine ayurvédique depuis des siècles. Il améliorerait la digestion et présenterait des propriétés antibactériennes : il est notre allié contre les bronchites !

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - 60g

Numéro de lot :

22-08009