Nouveau Préparation pour chocolat chaud caramel Agrandir l'image

Préparation pour chocolat chaud caramel

EDM0817165341

Neuf

Vente de préparation pour chocolat chaud caramel en tube hermétique. 

Je suis l’une des boissons chaudes préférées des français. Venez me découvrir dans ma version prête à l’emploi pour une tasse de chocolat chaud saveur caramel.

Plus de détails

20 Produits

2,20 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 11 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 11 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,11 €.


  • Description de la préparation pour chocolat chaud saveur caramel :

     

    Très appréciée au petit-déjeuner, au goûter ou par temps froid, je suis l’une des boissons chaudes préférées des français. Toutes les occasions sont bonnes pour me consommer.

    Mon onctuosité et mon goût chocolaté ont conquis depuis bien longtemps le palais des petits mais aussi des plus grands.

    Je suis sans surprise le chocolat chaud. Et pour faciliter mon emploi, vous pouvez m’acheter sous forme de préparation pour chocolat chaud en tube hermétique, saveur caramel.

    Dans ma composition, on retrouve donc sans plus attendre :

    -          Du cacao en poudre (issu de l’agriculture biologique)

    -          Du sucre Demerara (issu de l’agriculture biologique)

    -          Du sucre de canne (issu de l’agriculture biologique)

    -          De l’arôme naturel goût caramel

    -          Ainsi que des confiseries (mini marshmallows ou des dragées au chocolat selon disponibilités).

     

    Et comme le disait l’un de nos plus illustres écrivains « de toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise » (citation de Guy De Maupassant).

     

     

    Utilisation de la préparation pour chocolat chaud saveur caramel :

     

    Avec moi, rien de plus simple puisque je suis une préparation pour chocolat chaud saveur caramel prête à l’emploi.

    Il vous suffit de verser le contenu de mon tube à essai dans une tasse de lait chaud (comptez environ 20cl) puis de remuer le tout. Et le tour est joué !

    Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi dans ma version mélange pour chocolat chaud nature ou bien chocolat chaud saveur vanille.

    Et pour ceux qui voudraient se lancer eux-mêmes dans la préparation du chocolat chaud, vous pouvez vous lancer dans cette recette traditionnelle de chocolat chaud aux épices.

     

     

    Bienfaits pour la santé du chocolat chaud vsaveur caramel :

     

    Boisson chaude très appréciée de bon nombre d’entre vous, je suis réputée pour mon onctuosité, mes vertus apaisantes et réconfortantes mais pas seulement. Acheter une préparation pour chocolat chaud c’est aussi bénéficier de multiples bienfaits pour la santé.

    La poudre de cacao à l’instar des baies de Goji, du curcuma ou encore de la spiruline appartiens à la grande et très prisée famille des super aliments, des aliments réputés pour leur richesse nutritionnelle. Une reconnaissance qui s’appuie sur sa capacité antioxydante très élevée (particulièrement riche en flavonoïdes, polyphénols) qui serait même selon certaines études 3 fois plus élevée que celle du thé vert, pour lutter contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Au-delà de ça, le reste de sa composition naturelle est également très importante puisque la poudre de cacao est également :

    -          Riche en zinc (à titre d’information sachez que dans 100 g de cacao en poudre on retrouve  13,64 mg de zinc)

    -          Riche en vitamines A1, B1, C, D et E

    -          Mais aussi riche en fer et en magnésium

    Une composition qui contribue notamment à la bonne santé de vos os, à votre acuité visuelle mais aussi à la fertilité et au bon équilibre du système nerveux. C’est donc assez naturellement qu’on le prescrit en cas de stress. Comme le chocolat en général, il agit également en véritable antidépresseur étant donné le magnésium et autres molécules anxiolytiques qu’il contient, ces derniers favorisant la production d’hormones du plaisir.

    A noter que le sucre a plutôt tendance à limiter la propriété stimulante du cacao, il est donc préférable de privilégier le cacao pur.

     

    La petite histoire du chocolat chaud :

     

    Mon histoire est évidemment intimement liée à celle de la culture du cacao.

    Les premières traces concernant ma consommation remonteraient à l’époque des Olmèques (la plus ancienne civilisation du Mexique) il y a plus de 2500 ans.

    Mais selon toute vraisemblance, le chocolat chaud semble plutôt être un héritage du peuple Mayas, gros cultivateurs de cacaoyers.

    Les mayas m’ont utilisé dans un premier temps pour mes vertus thérapeutiques puis par la suite pour différents rituels sacrés, pour célébrer un mariage ou encore lors de cérémonie de purification des jeunes enfants.

    Conscient de ma valeur, le cacao que je renferme servis même de monnaie d’échange pour du troc au fil de mes voyages pour finalement arriver dans les mains des Aztèques.

    Je me suis ensuite lancé à l’assaut de l’Europe sous le règne du roi Charles Quint durant le XVIème siècle.

    Il faudra patienter jusqu’au début du 17ème siècle pour me voir consommer sur le sol français même si cette chance n’était pas donnée à tout le monde et plutôt réservée aux membres de la famille royale et à ceux qui les côtoyaient. Ma consommation se démocratisa avec la révolution industrielle, devenant ainsi une boisson chaude accessible à tous pour le grand plaisir des petits gourmands que vous êtes. 

     

     

    Chiffres clés du chocolat chaud :

     

    Concernant la fève de cacao, la France se classe au 7ème rang des pays européens les plus consommateurs avec environ 7kg par an et par habitant. Et en matière d’habitude et de préférence de consommation, les français plébiscitent fortement le café au petit déjeuner suivi du thé. Le chocolat chaud n’arrive quant à lui qu’en 3ème position.

     

2 autres produits dans la même catégorie :