Infusion ananas coco Agrandir l'image

Infusion glacée ananas coco

Neuf

Vente d'infusion glacée ananas coco au poids, en sachet refermable. Spécialement conçu pour être consommée glacée, cette infusion est également excellente chaude ! 

Plus de détails

15 Produits en stock

4,80 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 54 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 54 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,54 €.


  • Dès que le soleil fait son apparition, quoi de plus instinctif que de prendre place sur sa terrasse, si l’on a la chance d’en posséder une, sur son balcon ou tout simplement d’ouvrir la fenêtre et de s’installer confortablement sous ses rayons avec, à portée de la main, sa boisson rafraîchissante préférée ?

    C’est vrai que ce sont des moments privilégiés que l’on ne céderait à personne !

    L’importance du choix de la boisson n’est pas à laisser au seul hasard. Elle doit être délicieuse et désaltérante, pas trop sucrée, car cela annulerait sa bienfaisante sensation de fraîcheur.

    C’est ici que je fais mon apparition, car pour accompagner ce moment de repos et de plénitude, quoi de plus approprié que de se préparer une infusion glacée ?

    On m’a créé, spécialement, pour ça ! À partir d’une base rooibos.

     

    Présentation de l’infusion ananas coco

    Je suis un savant assemblage de rooibos rouge et d’arômes naturels d’ananas et de noix de coco. Le rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud. Elle y est moissonnée en début d’année dans la région de Cederberg à 200 km au nord du Cap. Ses avantages : elle a une teneur très faible en tanin et est dépourvue de théine.

     

    Les saveurs de l’infusion glacée ananas coco

    Le rooibos en infusion me donne une très belle couleur orangée tirant sur le rouge. Son goût très doux légèrement boisé et épicé est renforcé par les saveurs d’ananas et de noix de coco assemblées, ici, simplement dans le but d’apporter une note exotique à la boisson. En la dégustant, selon les vœux de mes créateurs, vous pourrez oublier tout ce qui vous entoure et décoller vers les îles pour vous retrouver sur un transat, face à la mer à l’ombre des cocotiers.

     

    L’utilisation de l’infusion glacée ananas coco

    Me préparer est un jeu d’enfant, il suffit de me laisser infuser à température ambiante pendant 1 heure et de me mettre ensuite au réfrigérateur avant de me savourer glacée, avec ou sans sucre, selon votre goût. En infusion chaude, le soir, avant d’aller vous coucher, il faudra, simplement, me laisser infuser pendant 5 minutes dans de l’eau frémissante, pas bouillante. Sans théine ni caféine, je ne risque pas de contrarier votre sommeil, bien au contraire.

    Si vous souhaitez pepser un peu votre boisson fraîche, n’hésitez pas à donner un petit tour de poivre noir (de Malabar, mon préféré) au moment de l’infusion. Le poivre possède la vertu de s’accorder à la perfection avec l’ananas.

     

    Les bienfaits de l’infusion glacée ananas coco

    Nous allons surtout aborder les propriétés du rooibos. Certes, même si les recherches sont encore en cours pour valider les différentes vertus de cette plante, en Afrique, où on l’appelle le thé rouge, elle est utilisée en prévention de nombreux maux. Riche en antioxydants, il est utilisé pour aider la digestion, soulager les maux d’estomac, apaiser les coliques et diminuer les diarrhées. Il serait aussi efficace contre l’eczéma et les problèmes de peaux et lutterait contre le vieillissement. Des chercheurs sud-africains ont testé sur des rats les effets d’une consommation à long terme de rooibos. Ils ont alors observé que cette plante limitait la mort neuronale. Ils en préconisent la consommation, sur le long terme, aux personnes présentant des risques potentiels de survenance d’un AVC (accident vasculaire cérébral).

     

    Le saviez-vous ?

    Le succès du rooibos ne se limite plus à l’Afrique du Sud, l’infusion de cette plante est même, de plus en plus, utilisée par des chefs de renom en cuisine. En bouillon, elle peut remplacer l’eau dans des plats chauds comme le tajine d’agneau aux pruneaux ou les risottos avec une mention spéciale pour le risotto tomate-parmesan. En dessert, le rooibos a fait son entrée parmi les ingrédients des crumbles et des carrot cakes.

    Une bonne dose pour une tasse, c’est une cuillère à café bien bombée !

     

    Chiffres clé du Rooibos :

     

    Ma production annuelle en Afrique du Sud s’élève à 15 000 tonnes.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

5 autres produits dans la même catégorie :