Nouveau Infusion glacée citron vert cactus Agrandir l'image

Infusion glacée citron vert cactus

Neuf

Vente d'infusion glacée citron vert - cactus au poids, en sachet refermable. Spécialement conçu pour être consommée glacée, cette infusion est également excellente chaude ! 

Plus de détails

14 Produits en stock

4,80 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 54 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 54 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,54 €.


  • Quel plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles boissons rafraîchissantes et excellentes pour la santé. C’est vrai que j’ai de quoi vous surprendre avec l’association de mes différents ingrédients. Le cactus, par exemple, car même si l’on consomme, de temps en temps des figues de barbarie, il est beaucoup plus rare de goûter aux raquettes du cactus, le Nopal, qui la porte. Comme les Aztèques hier, les Mexicains en sont très friands aujourd’hui, et en consomment à la fois pour ses saveurs, mais aussi pour ses vertus.

    Alors, si vous vous y mettiez ?

     

    Présentation de l’infusion glacée citron vert cactus

    Je suis un savant assemblage de rooibos rouge et d’arômes naturels de citron vert et de cactus. Le rooibos est une plante, une espèce de buisson, originaire d’Afrique du Sud, qui est moissonnée en début d’année dans la région de Cederberg à 200 km au nord du Cap, avec une teneur très faible en tanin et dépourvue de théine.

    Et si vous êtes adepte des infusions glacées, allez rendre visite à mon ami l'infusion glacée ananas-coco, vous ne serez pas déçu.

     

    Les saveurs de l’infusion glacée citron vert cactus

    L’infusion du rooibos donne déjà une très belle couleur qui tout de suite fait penser à une décoction de fruits rouges. Elle donne un goût très doux, rond en bouche et très agréable avec une petite note de noisette. Le citron vert et le cactus sont là pour apporter la fraîcheur. Ce dernier, si vous ne le savez pas encore, a des saveurs qui rappellent un peu l’asperge et l’oseille.

     

    L’utilisation de l’infusion glacée citron vert cactus en cuisine

    Pour une délicieuse boisson glacée et étonnamment fraîche, il suffit de me laisser infuser à température ambiante pendant une heure et de me mettre ensuite au réfrigérateur avant de me savourer glacée avec ou sans sucre, selon votre goût. Vous pouvez aussi me déguster chaude, il faudra alors me laisser infuser pendant 5 minutes dans de l’eau frémissante, pas bouillante, comme pour le thé. Je suis, ainsi, excellente le soir avant le coucher puisque je ne contiens pas de théine.

     

    Les bienfaits de l’infusion glacée citron vert cactus pour la santé

    Nous allons surtout aborder les propriétés du rooibos. Certes, même si des recherches sont encore en cours pour valider les différentes vertus de cette plante, en Afrique, où on l’appelle le « thé rouge », elle est utilisée en prévention de nombreux maux. Riche en antioxydants, elle est connue pour aider la digestion, soulager les maux d’estomac, calmer les coliques et diminuer les diarrhées. Elle serait aussi efficace contre l’eczéma et les problèmes de peaux et lutterait contre le vieillissement.

    Une étude est en cours pour confirmer l’action du rooibos sur la prévention des AVC (accidents vasculaires cérébraux).

    Les bienfaits de citron ne sont plus à évoquer tant ils sont connus. Certains le considèrent comme de l’or pour la santé. Et comme on le lit souvent : tout est bon dans le citron !

    Alors n’hésitez pas à me consommer sans modération.

     

    Le saviez-vous ?

    Le poisson d’avril de Buckingham en 2016 annonçait la décision de la Reine Élisabeth II de ne plus consommer de thé, mais du rooibos. La Reine aurait justifié cette décision en évoquant ses 90 ans et la nécessité de prendre soin de sa santé tout en complétant celle-ci par une autre mesure imposant le rooibos à toute sa famille et tout son personnel et le remplacement du beurre par de la margarine dans les fameux scones qui accompagnent traditionnellement le thé. Les chroniqueurs sont même allés jusqu’à prétendre que le Duc d’Édimbourg aurait alors hurlé « Cette fois, c’est la goutte qui fait déborder le vase, je demande le divorce ! »

     

     

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

5 autres produits dans la même catégorie :